Je ne me permettrais pas de mettre en doute la parole d' un pro. !

simplement , je voulais dire qu' en tant que simple amateur , les modifs que j' ai apporté sur mon T2 , sans changer les triangles avant .... ne permettent pas de monter des 235 , mon fils a un Baroud qui est équipé en 235-85/16 et pour voir , un jour j' ai installé les 2 roues en 235 a l' avant de mon T2

C' était assez marrant , ces grandes roues sur le Terrano

Et il ya un autre problème qu' il faut prendre en compte : la puissance du moteur , hors en T.T les 215-85/16 que je cite +haut, sur un autrre post , mettaient la mécanique à rude épreuve , et difficile de descendre dans les tours pour se servir du couple , sans risque de caler ..... c' était délicat

Les 30-9.5/15 en BF mud donnent des résultats équivalent aux Chaco en terme de grip dan le gras , et l' avantage est que l' on retrouve une bonne puissance à bas régime.
Pour ce qui est de la qualité routière : rien à redire! ce qui est loin d' être le cas des Chaco ....
Peut-être qu' avec un kit de réhausse +10 , "ça va le faire" pour les 235, mais :
le moteur , l' embrayage et le reste

et puis la garde au sol , à l' avant sous la tole d' alu. , au niveau de l' articulation des triangles inf. est de 30 cm. avc les BF 30-9.5/15 donc je trouve que c' est plus que correcte , sous la boule de pont ar. il y a 22 ou 24 cm. je ne me souviens plus exactement . Mais le 4x4 est bien à plat , bien horizontal vu de l' extérieur .
Voilà , voilà c' est une "préparation" toute simple de mon T2 , mais c' est efficace... surtout pour les débatt. aux roues ar. + de 60 cm. par roue la course d' amortisseur .... terrible ... que du bonheur , forcément il n' y a plus de barre stab. arrière

et bons chemins

Bruno