rehausse terano II avec pneus et jantes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: rehausse terano II avec pneus et jantes

Message par Tanguy »

Eric def. Bonjour :hello:

Je ne me permettrais pas de mettre en doute la parole d' un pro. ! :idée:
simplement , je voulais dire qu' en tant que simple amateur , les modifs que j' ai apporté sur mon T2 , sans changer les triangles avant .... ne permettent pas de monter des 235 , mon fils a un Baroud qui est équipé en 235-85/16 et pour voir , un jour j' ai installé les 2 roues en 235 a l' avant de mon T2 :lol: ben......... je pouvais avancer , mais uniquement en ligne droite ! ! ! ! impossible de braquer les roues :D
C' était assez marrant , ces grandes roues sur le Terrano ;) mais pas "convaincant" ! .... c' est le moins qu' on puisse dire :lol:

Et il ya un autre problème qu' il faut prendre en compte : la puissance du moteur , hors en T.T les 215-85/16 que je cite +haut, sur un autrre post , mettaient la mécanique à rude épreuve , et difficile de descendre dans les tours pour se servir du couple , sans risque de caler ..... c' était délicat :~:

Les 30-9.5/15 en BF mud donnent des résultats équivalent aux Chaco en terme de grip dan le gras , et l' avantage est que l' on retrouve une bonne puissance à bas régime.
Pour ce qui est de la qualité routière : rien à redire! ce qui est loin d' être le cas des Chaco ....

Peut-être qu' avec un kit de réhausse +10 , "ça va le faire" pour les 235, mais :
le moteur , l' embrayage et le reste :cry:

et puis la garde au sol , à l' avant sous la tole d' alu. , au niveau de l' articulation des triangles inf. est de 30 cm. avc les BF 30-9.5/15 donc je trouve que c' est plus que correcte , sous la boule de pont ar. il y a 22 ou 24 cm. je ne me souviens plus exactement . Mais le 4x4 est bien à plat , bien horizontal vu de l' extérieur .

Voilà , voilà c' est une "préparation" toute simple de mon T2 , mais c' est efficace... surtout pour les débatt. aux roues ar. + de 60 cm. par roue la course d' amortisseur .... terrible ... que du bonheur , forcément il n' y a plus de barre stab. arrière :cool:

et bons chemins :idée:
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: rehausse terano II avec pneus et jantes

Message par eric def 90 300 dti »

pour la garde au sol elle theorique
deja ce n'est pas au milieu mais au point le plus bas donc pour toi c'est les axes de roue
avec des triangle en compression le protege carter descend plus de la moitie de la valeur de la garde au sol
voila le gros probleme des suspensions triangulées
sinon au niveau de la taille qui n'est pas parfaite par rapport au moteur là oui
sinon en essais nous avans mis des 235 mais avec des roues a deport different du Baroud
car le motage de roue est le meme mais le deport esf different
en plus il y a une reglage des butées de direction a faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre