changement cardan terrano 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: changement cardan terrano 3.0

Message par didi »

doro a écrit :Bsr ça y est on a démonté il faut enlever le cache puis deviser les 6 écrous et retirer le clips
Mais toujours des claquements quand je braque a droite et que je suis en 4x4 je pense que le pont doit avoir un problème. C'est compliqué de changer le pont ?
ben oui, ça se démonte pas comme ça.

à lire ce que tu écris il semblerait que tu aies des mains meneuses...il n'y a que toi qui puisse le confirmer.

et donc si c'était un problème de pont ça claquerait des deux cotés...non? marche avant et arrière, t'as essayé je suppose?

regardes donc dans tous les posts que Vincent sch à mis en ligne. Il a fait des tonnes de photos qui te donneront une idée...c'est mieux que rien.

et avant de partir sur des frais et un boulot de dingue, virer l'arbre avant, et faire les manoeuvres afin d'être sûr du truc, c'est con? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

IMGterrano.jpg
photo lors du démontage du cardan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2 long 3 litres 2003
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

Re ça peut venir des mains meneuses vous pensez il suffit de dévisser les 6 écrous pour la changer
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

doro a écrit :Re ça peut venir des mains meneuses vous pensez il suffit de dévisser les 6 écrous pour la changer
Salut

De gros craquements ne peuvent pas venir des mains meneuses. C'est beaucoup plus probable que cela vienne des joints homocinétiques. Si j'ai bien tout compris, tu as déjà déposé les mains meneuses, reste à attaquer la phase démontage du demi arbre en suivant les tutos sur ce genre d'opération. ;)

Pour rappel: tu ne peux pas déposer les mains meneuses en dévissant simplement les 6 écrous, il y a un circlips à déposer sous le couvercle de la main meneuse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Bonsoir,

Une chose qui m'intrigue, vu que tu as des mains meneuse, tu devrais avoir ton craquement en 2 roues motrice aussi.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

Bjr le cardan droit a été changé est toujours clac clac clac quand je braque d'un côté ou de l'autre en 4x4 et comme expliqué sur un autre sujet a Partir de 80 kmh ça fait un bruit sourd d'où mon idée que le pont a un problème
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pourquoi le fait de braquer les roues changerait il le comportement de ton pont??? :hein: :hein:

en revanche, tu as dû regarder les jeux de tes roues avant je suppose? passke des roulements très très malades pourraient bien de faire un truc du genre...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

doro a écrit :Bjr le cardan droit a été changé est toujours clac clac clac quand je braque d'un côté ou de l'autre en 4x4 et comme expliqué sur un autre sujet a Partir de 80 kmh ça fait un bruit sourd d'où mon idée que le pont a un problème
Salut

Si le pont avait un problème, tu aurais des bruits aussi bien avec les roues droites que les roues braquées. Si tu n'es pas convaincu, une vidange du pont avant te rassurera complètement. S'il n'y a pas des morceaux d'acier qui sortent du pont avant lors de la vidange, c'est qu'il n'a pas de soucis.

Comme Didi, des roulements avant usés ou avec un gros jeu, pourraient éventuellement poser problème. :hein:

Tu as procédé au changement du joint homocinétique toi même? C'est bien un joint homocinétique neuf qui a été monté? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Hello....

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut

As tu pris des photos du démontage de ton moyeu? Cela aurait pu servir pour réaliser un tuto. ;)

A plus

Vincent
C'est toi qui demande cela.... :D
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :C'est toi qui demande cela.... :D
Salut Raf :hello: :hello: :hello:
Contant de te voir parmi nous !!! :)

Comme les copains, c’est peu probable que ce soit le pont mais ce sont peut-être les roulements mais aussi les butées ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre