Vitara Santana
Modérateur : romainletu
Vitara Santana
Je suis nouveau sur le forum , je viens d'acheter un Vitara Santana essence Ref ET16J de mars 1994 avec 130000 kms . Je voudrais en savoir plus sur ce modele , injection ou non , cylindrée , fiabilité etc .....
Car je consomme enormément d'essence 20L/100 et jamais TT . J'ai changé les bougies hier , je voulais changer le filtre à air , mais je ne sais pas ou l'acheter et il sent l'essence . En plus un ami m'a dit que la transmission arriere était morte , car effectivement lorque que je lache l'embrayage assez sechement , j'entends un clac à l'arriere .
Je vous remercie par avance de tout vos conseils et informations
Cordialement
thierry
- buck
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Vitara Santana
Salut, bienvenue et meilleurs voeux quatre quatreux.thbenj a écrit :Bonjour a Toutes et a tous et meilleur voeux pour 2006
Je suis nouveau sur le forum , je viens d'acheter un Vitara Santana essence Ref ET16J de mars 1994 avec 130000 kms . Je voudrais en savoir plus sur ce modele , injection ou non , cylindrée , fiabilité etc .....
Car je consomme enormément d'essence 20L/100 et jamais TT . J'ai changé les bougies hier , je voulais changer le filtre à air , mais je ne sais pas ou l'acheter et il sent l'essence . En plus un ami m'a dit que la transmission arriere était morte , car effectivement lorque que je lache l'embrayage assez sechement , j'entends un clac à l'arriere .
Je vous remercie par avance de tout vos conseils et informations
Cordialement
thierry
La consommation effectivement trop élevé même pour un 1600. A mon avis tu dois avoir une fuite quelque part. T'as regardé autout de ta pompe à essence moteur alumé ?.
Le clac à l'arriére pourrait provenir d'un jeu dans ton nez de pont ( réglage à faire ) ou cela pourrait provenir d'un croisillon également.
a+
- Seb
- Quatre-Quatreux
Re: Vitara Santana
Peut etre un tirant de pont desserré.thbenj a écrit : lorque que je lache l'embrayage assez sechement , j'entends un clac à l'arriere .
thierry
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
re: Vitara Santana

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- petit scarabé
- Quatre-Quatreux
xj 4L. kit procomp +3
pneu 31/10.5/15
croisillon
Effectivement c'était un croisillon HS .
Quelqu'un pourrais me conseiller sur les consommations , reglages carbu etc .....
Bon Week end a tous
merci
- Elliot
- Quatre-Quatreux
J'ai le meme Vitara, du moins je crois, le mien est de decembre 93, 1.6 injection monopoint, je consomme en moyenne annuelle environ 10 litres au 100 (8,5 en ete, 11 en hiver) sans TT. Reste a savoir si le tiens est injection ou pas, a cette epoque les deux modeles sont possibles.
Pour le filtre a air je n'en trouve que chez le concessionaire du coin (modele rectangulaire).
- Seb
- Quatre-Quatreux
- labricolle
- VIP
Re: bonjour
Bonjour , je vois que tu à le même moteur que mon ancien vitara avec le filtre à air rond ]http://www.euro4x4parts.com/default3.asp[/url]thbenj a écrit :Le vitara que j'ai n'ai pas un injection et c'est un 8 soupapes , consomme vraiment beaucoup , j'ai changé les bougies et le fltre à air ( rond à 43 euros )
me"rci pour vos reponses
cordialement
20L/100 sa fait beaucoup