Vitara Santana

Modérateur : romainletu

thbenj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitara Santana

Message par thbenj »

Bonjour a Toutes et a tous et meilleur voeux pour 2006
Je suis nouveau sur le forum , je viens d'acheter un Vitara Santana essence Ref ET16J de mars 1994 avec 130000 kms . Je voudrais en savoir plus sur ce modele , injection ou non , cylindrée , fiabilité etc .....
Car je consomme enormément d'essence 20L/100 et jamais TT . J'ai changé les bougies hier , je voulais changer le filtre à air , mais je ne sais pas ou l'acheter et il sent l'essence . En plus un ami m'a dit que la transmission arriere était morte , car effectivement lorque que je lache l'embrayage assez sechement , j'entends un clac à l'arriere .
Je vous remercie par avance de tout vos conseils et informations
Cordialement
thierry
buck
Quatre-Quatreux

Re: Vitara Santana

Message par buck »

thbenj a écrit :Bonjour a Toutes et a tous et meilleur voeux pour 2006
Je suis nouveau sur le forum , je viens d'acheter un Vitara Santana essence Ref ET16J de mars 1994 avec 130000 kms . Je voudrais en savoir plus sur ce modele , injection ou non , cylindrée , fiabilité etc .....
Car je consomme enormément d'essence 20L/100 et jamais TT . J'ai changé les bougies hier , je voulais changer le filtre à air , mais je ne sais pas ou l'acheter et il sent l'essence . En plus un ami m'a dit que la transmission arriere était morte , car effectivement lorque que je lache l'embrayage assez sechement , j'entends un clac à l'arriere .
Je vous remercie par avance de tout vos conseils et informations
Cordialement
thierry
Salut, bienvenue et meilleurs voeux quatre quatreux.
La consommation effectivement trop élevé même pour un 1600. A mon avis tu dois avoir une fuite quelque part. T'as regardé autout de ta pompe à essence moteur alumé ?.

Le clac à l'arriére pourrait provenir d'un jeu dans ton nez de pont ( réglage à faire ) ou cela pourrait provenir d'un croisillon également.

a+
Seb
Quatre-Quatreux

Re: Vitara Santana

Message par Seb »

thbenj a écrit : lorque que je lache l'embrayage assez sechement , j'entends un clac à l'arriere .
thierry
Peut etre un tirant de pont desserré.
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: Vitara Santana

Message par ZaZou »

:->: 20L/100 :o : c'est a peu pret ma conso en TT

:->: Claquement : regardes tes croisillons ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
petit scarabé
Quatre-Quatreux

Message par petit scarabé »

pour le claquement : j'ai les memes symptomes et pour moi s'etait la rotule du triangle de pont ....... a regarder aussi ..... bye
vitara 1,6l. 1989 kit ome ,body lift 4cm , pneu firestone sat 6,50x16 , green twister , gps garmin+touratech carto. .... amenagement interieur
xj 4L. kit procomp +3
pneu 31/10.5/15
thbenj
Quatre-Quatreux

croisillon

Message par thbenj »

Bonjour
Effectivement c'était un croisillon HS .
Quelqu'un pourrais me conseiller sur les consommations , reglages carbu etc .....
Bon Week end a tous
merci
Elliot
Quatre-Quatreux

Message par Elliot »

Salut
J'ai le meme Vitara, du moins je crois, le mien est de decembre 93, 1.6 injection monopoint, je consomme en moyenne annuelle environ 10 litres au 100 (8,5 en ete, 11 en hiver) sans TT. Reste a savoir si le tiens est injection ou pas, a cette epoque les deux modeles sont possibles.
Pour le filtre a air je n'en trouve que chez le concessionaire du coin (modele rectangulaire).
thbenj
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par thbenj »

Le vitara que j'ai n'ai pas un injection et c'est un 8 soupapes , consomme vraiment beaucoup , j'ai changé les bougies et le fltre à air ( rond à 43 euros )
me"rci pour vos reponses
cordialement
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

20 l c'est vraiment beaucoup, faudrais voir du coté du carbu.
labricolle
VIP
VIP

Re: bonjour

Message par labricolle »

thbenj a écrit :Le vitara que j'ai n'ai pas un injection et c'est un 8 soupapes , consomme vraiment beaucoup , j'ai changé les bougies et le fltre à air ( rond à 43 euros )
me"rci pour vos reponses
cordialement
Bonjour , je vois que tu à le même moteur que mon ancien vitara avec le filtre à air rond ]http://www.euro4x4parts.com/default3.asp[/url]

20L/100 sa fait beaucoup :cry: au début , le mien consommais beaucoup aussi , A tu le starter auto aussi ? si c'est le cas , les documents de réglages était sur le forum pour ce carbu la ;) autre conseil aussi , change les durites autour du carbu , une prise d'air peut vite te faire conssommer énormement :cry: en moyenne faut compter entre 10 et 12 L en conduite souple ;) tu verra avce le temp , c'est un super véhicule :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre