J'ai pas bien compris ce que tu entends par "les amortisseurs vont reprendre de la charge" ?eric def 90 300 dti a écrit :Attention un amortisseur est une base pour contenir les fréquences d'un ressort ou lame
donc si tu vas vers des amortisseurs pour véhicule plus lourd que le tien
ils vont travailler en charge en permanence alors qui ne font que contrôler un ressort
l’amortisseur sert à freiner l’action du ressort. Il freine les mouvements de la suspension en compression et détente par le passage du fluide hydraulique dans les différents mécanismes internes.
Pour le franchissement OK mais pour aller au franchissement il faut rouler et là l’amortisseur qui travaille beaucoup trop (montage non technique) va avoir un échauffement et usure plus rapide
dejà qu'il va subir presque 5000 oscillation par km..si en plus il doit prendre la charge a son actif.
Après je te rejoins sur l'aspect dynamique de la chose... faut pas faire n'importe quoi. Néanmoins, si je me rappelle bien de mes cours de physique, les fréquences propres du système font intervenir la masse (inchangée), la raideur du ressort (plus importante avec un kit réhausse !) et l'amortissement (plus amorti si c'est fait pour un véhicule plus lourd). Tout ça va dans le bon sens, un amortisseur davantage freiné pour un ressort plus raide
Après, si on veut rigoler, j'aimerais bien voir la courbe F(V) d'un amorto d'origine et de celui qu'on met à la poubelle 200mkm plus tard