Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle suspensions réhaussées pour Pathfinder R51 ?

Message par jf1sf5 »

eric def 90 300 dti a écrit :Et oui

les bars independants cela croisent pas au top
Ca dépend des véhicules et de leurs modifications ;)

attachment.php?attachmentid=100722&d=1541698858&thumb=1
Subversive...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Sur le D4 je ne trouve pas les débattements de suspensions catastrophiques ,même si on est assez loin d'un Jk avec la barre stabilisatrice déconnectée
[ATTACH=CONFIG]125074[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125075[/ATTACH]
Pour ma part je suis passé du Defender 110 au Toy Hilux donc au niveau débattement il y a pas de comparaison...
Mais je regrette rien car je profite plus du confort du Hilux en Raid que des capacités de TT franchissement du Def
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

titoupath a écrit :Alors en théorie oui, en pratique faut le violenter pour que le contrôle de traction déchenche, et j'ai souvent l'antipatinage qui prend le dessus et réduit le couple moteur jusqu'au calage :malade: Après je sais peut-être pas bien le gérer... :hein:

J'imagine bien qu'il y a des progrès à faire niveau pilote :D Niveau modifs je pensais pas à quelque chose d'extrême, c'est vraiment sensible à quelques degrés près ? :hein: Puis justement quand c'est très croisé c'est le cardan le plus tordu qui a le moins de motricité donc le moins de contraintes :hein:
Etonnant , sur le D4 les anti-patinages sont très efficaces , sinon , comme le dit Eric un petit stage 4x4 , comme chez Simonin par exemple , c'est bien + efficace que n'importe quelle kit suspension ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part je suis passé du Defender 110 au Toy Hilux donc au niveau débattement il y a pas de comparaison...
Mais je regrette rien car je profite plus du confort du Hilux en Raid que des capacités de TT franchissement du Def
Le peu que j'ai roulé en Defender , je l'ai trouvé plutôt confortable niveau suspensions et sièges , par contre , l'espace pour les jambes à l'arrière et à l'avant , être collé contre les portes gâchent le reste :( .
Le hilux par contre , j'ai trouvé les suspensions très sautillantes à l'arrière , par contre , c'est vrai qu'on est mieux installé .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Merci pour vos retours, faut croire qu'on a le choix entre de la garde au sol OU du débattement si on a pas le droit de monter des amortos plus longs mais que des ressorts plus durs :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ici on voit le système de motricité en fonctionnement mais c'est vrai qu'on a du mal à le faire s'activer :(

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

jibus a écrit :Le peu que j'ai roulé en Defender , je l'ai trouvé plutôt confortable niveau suspensions et sièges , par contre , l'espace pour les jambes à l'arrière et à l'avant , être collé contre les portes gâchent le reste :( .
Le hilux par contre , j'ai trouvé les suspensions très sautillantes à l'arrière , par contre , c'est vrai qu'on est mieux installé .
Oui pour le Toy

mais c'est un véhicule avec un cahier de charge technique qui est le transport de charge
donc si tu roules a vide il est pas dans son élément
pour ma part en Raid il est a 2t940 est là il est parfait
pas une bête de course

Mais on peu s'amuser

petite vidéo sur mes premiers essais du Nokian RockProof UN SUPER PNEU MUD
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jo49 a écrit :Ici on voit le système de motricité en fonctionnement mais c'est vrai qu'on a du mal à le faire s'activer :(

]
sur les anciens vehicules il fallait jouer de la pedale de droite dans le plus et la gestion du moins

Sur ce type de vehicule il ne faut jamais quitter la motricité les roues ne doit jamais s’arrêter de tourner et savoir passer du mode ralenti a un mode ralenti + 0300tr/mn pour enclencher les aides a la traction

Ce fut un gros changement dans la pédagogie conduite autour de la nouvelle génération de 4x4
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

@Eric : ça croise pas mal ton truc de l'arrière, tu t'en fous d'avoir un fer à repasser à l'avant :D

Pour revenir au sujet suspensions, le kit OME que j'ai pris sur LBC est fourni, comme devilb, avec des amortos origine longueur standard donc pas de gain de ce côté là. J'ai un peu épluché les forums américains, pour du débattement à l'arrière y'en a quelques uns qui montent des amortos de Nissan Armada en lieu et place (plus longs) :

http://thenissanpath.com/viewtopic.php? ... 46b1b45cca

Faut que je regarde comment modifier les butées pour pas les talonner trop vite et les flinguer mais ça semble pas con :hein:

edit : Pour mettre quelques chiffres là dessus :

Origine :

Extended Length : 14.72" (374mm longueur détendue)
Collapsed Length : 10.36" (254mm longueur comprimée)
Stroke : 4.36" (102mm course)

Armada :

Extended Length : 17.67" (431mm longueur détendue)
Collapsed Length : 11.73" (279mm longueur comprimée)
Stroke : 5.94" (127mm course)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
eric def 90 300 dti
Modérateur

titoupath a écrit :@Eric : ça croise pas mal ton truc de l'arrière, tu t'en fous d'avoir un fer à repasser à l'avant :D

Pour revenir au sujet suspensions, le kit OME que j'ai pris sur LBC est fourni, comme devilb, avec des amortos origine longueur standard donc pas de gain de ce côté là. J'ai un peu épluché les forums américains, pour du débattement à l'arrière y'en a quelques uns qui montent des amortos de Nissan Armada en lieu et place (plus longs) :

http://thenissanpath.com/viewtopic.php? ... 46b1b45cca

Faut que je regarde comment modifier les butées pour pas les talonner trop vite et les flinguer mais ça semble pas con :hein:

edit : Pour mettre quelques chiffres là dessus :

Origine :

Extended Length : 14.72" (374mm longueur détendue)
Collapsed Length : 10.36" (254mm longueur comprimée)
Stroke : 4.36" (102mm course)

Armada :

Extended Length : 17.67" (431mm longueur détendue)
Collapsed Length : 11.73" (279mm longueur comprimée)
Stroke : 5.94" (127mm course)

Attention un amortisseur est une base pour contenir les fréquences d'un ressort ou lame
donc si tu vas vers des amortisseurs pour véhicule plus lourd que le tien
ils vont travailler en charge en permanence alors qui ne font que contrôler un ressort

l’amortisseur sert à freiner l’action du ressort. Il freine les mouvements de la suspension en compression et détente par le passage du fluide hydraulique dans les différents mécanismes internes.

Pour le franchissement OK mais pour aller au franchissement il faut rouler et là l’amortisseur qui travaille beaucoup trop (montage non technique) va avoir un échauffement et usure plus rapide
dejà qu'il va subir presque 5000 oscillation par km..si en plus il doit prendre la charge a son actif.
Répondre