Ca dépend des véhicules et de leurs modificationseric def 90 300 dti a écrit :Et oui
les bars independants cela croisent pas au top
attachment.php?attachmentid=100722&d=1541698858&thumb=1
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Ca dépend des véhicules et de leurs modificationseric def 90 300 dti a écrit :Et oui
les bars independants cela croisent pas au top
Pour ma part je suis passé du Defender 110 au Toy Hilux donc au niveau débattement il y a pas de comparaison...jibus a écrit :Sur le D4 je ne trouve pas les débattements de suspensions catastrophiques ,même si on est assez loin d'un Jk avec la barre stabilisatrice déconnectée
[ATTACH=CONFIG]125074[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]125075[/ATTACH]
Etonnant , sur le D4 les anti-patinages sont très efficaces , sinon , comme le dit Eric un petit stage 4x4 , comme chez Simonin par exemple , c'est bien + efficace que n'importe quelle kit suspensiontitoupath a écrit :Alors en théorie oui, en pratique faut le violenter pour que le contrôle de traction déchenche, et j'ai souvent l'antipatinage qui prend le dessus et réduit le couple moteur jusqu'au calageAprès je sais peut-être pas bien le gérer...
![]()
J'imagine bien qu'il y a des progrès à faire niveau piloteNiveau modifs je pensais pas à quelque chose d'extrême, c'est vraiment sensible à quelques degrés près ?
Puis justement quand c'est très croisé c'est le cardan le plus tordu qui a le moins de motricité donc le moins de contraintes
![]()
Le peu que j'ai roulé en Defender , je l'ai trouvé plutôt confortable niveau suspensions et sièges , par contre , l'espace pour les jambes à l'arrière et à l'avant , être collé contre les portes gâchent le resteeric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part je suis passé du Defender 110 au Toy Hilux donc au niveau débattement il y a pas de comparaison...
Mais je regrette rien car je profite plus du confort du Hilux en Raid que des capacités de TT franchissement du Def
Oui pour le Toyjibus a écrit :Le peu que j'ai roulé en Defender , je l'ai trouvé plutôt confortable niveau suspensions et sièges , par contre , l'espace pour les jambes à l'arrière et à l'avant , être collé contre les portes gâchent le reste.
Le hilux par contre , j'ai trouvé les suspensions très sautillantes à l'arrière , par contre , c'est vrai qu'on est mieux installé .
sur les anciens vehicules il fallait jouer de la pedale de droite dans le plus et la gestion du moinsJo49 a écrit :Ici on voit le système de motricité en fonctionnement mais c'est vrai qu'on a du mal à le faire s'activer
]
titoupath a écrit :@Eric : ça croise pas mal ton truc de l'arrière, tu t'en fous d'avoir un fer à repasser à l'avant
Pour revenir au sujet suspensions, le kit OME que j'ai pris sur LBC est fourni, comme devilb, avec des amortos origine longueur standard donc pas de gain de ce côté là. J'ai un peu épluché les forums américains, pour du débattement à l'arrière y'en a quelques uns qui montent des amortos de Nissan Armada en lieu et place (plus longs) :
http://thenissanpath.com/viewtopic.php? ... 46b1b45cca
Faut que je regarde comment modifier les butées pour pas les talonner trop vite et les flinguer mais ça semble pas con
edit : Pour mettre quelques chiffres là dessus :
Origine :
Extended Length : 14.72" (374mm longueur détendue)
Collapsed Length : 10.36" (254mm longueur comprimée)
Stroke : 4.36" (102mm course)
Armada :
Extended Length : 17.67" (431mm longueur détendue)
Collapsed Length : 11.73" (279mm longueur comprimée)
Stroke : 5.94" (127mm course)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]