Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1541

Message par Loran73 »

rover17 a écrit :Ouaip
Dans cet article ou un autre sur cette E-Dacia de compète , j'ai lu que bientôt le trophée Andros sera mixte , thermique et électrique ... ça promet
Euhh c'était déjà le cas cette année.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14569
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1542

Message par rover17 »

Loran73 a écrit :Euhh c'était déjà le cas cette année.
Ah , j'ignorais , merci , ça a donné quoi ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14569
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1543

Message par rover17 »

Le sigle du protocole d'échange de courant entre VE ou réseau que j'avais oublié , retrouvé : V2G
Merci Chapatte :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8000
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1544

Message par françois fou »

petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage. :hein: pas cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces :ouin:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1545

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage. :hein: pasd cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces :ouin:
bah oui c'est le soucis du procédé Bluecar, les batteries doivent rester chaudes!
c'est pour cela que les autolib consommaient plus à l'arret qu'en fonctionnement
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1546

Message par platplat »

Toutafé.

Bien fait pour ceusses qui ont acheté sans se renseigner.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1547

Message par christian.styling »

françois fou a écrit :petite info entendue avant hier à la TV, dans un reportage sur les autolib revendues à des particulier............
une des propriétaires signale que les batteries se déchargent rapidement en cas d'inactivité et qu'il faut laisser la charge en permanence même sans usage. :hein: pas cool
tu vas en week-end chez tata georgette (qui n'a pas de chargeur) à 100km, tu couches sur place, et le dimanche soir.............tu rentres à pinces :ouin:
c'était connu pour les citrons electriques : les accus sont chauffés -je crois- et doivent donc être sur le 220V dès qu'on s'arrête sinon on ne repart pas ! du coup on pollue pas ! ! ! c'est le but ! ! ! ! ! ! ! :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1548

Message par christian.styling »

mais vous pouvez pas vous arrêter de rouler ? puisqu'on vous dit qu'aller & venir c'est mal...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1549

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais vous pouvez pas vous arrêter de rouler ? puisqu'on vous dit qu'aller & venir c'est mal...
Si, si.

Des que l'État m'alloue une pension équivalente a ce que je gagne moins le cour de déplacement, j'arrête de rouler.

J'ai fait un poil plus de 300 bornes aujourd'hui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14569
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1550

Message par rover17 »

Tooffy a écrit :bah oui c'est le soucis du procédé Bluecar, les batteries doivent rester chaudes!
c'est pour cela que les autolib consommaient plus à l'arret qu'en fonctionnement
Voilà , c'est une techno merdique que nos politiciens ignares ont soutenus ... :mad:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre