Côté temps passé c'est fait en un weekend mais il faut prendre son temps pour régler les jeux au top
[Chevrolet] Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
Modérateur : MG94
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re: Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
Côté temps passé c'est fait en un weekend mais il faut prendre son temps pour régler les jeux au top
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
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re: Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
Côté temps passé c'est fait en un weekend mais il faut prendre son temps pour régler les jeux au top ]
Perdu ta mémoire te fais défaut
prend en photo ton pont arrière et je te dirais si c'est un dana
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- Suburban
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re: Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
Je viens en confirmation de ce qui a été dit.
Le bruit de clac-clac s'accentue quand tu tournes le volant , par exemple dans un rond-point ? Le cul chasse dans tous les sens sans prévenir ?
Pour moi, le bruit est d'origine mécanique. A l'intersection entre l'arbre de transmission et les cardans, dans le pont arrière. Le differentiel semble ne plus faire son boulot à 100%. Qui dit bruit, dit mouvement, ya donc un jeu, avec accrochage et relache d'où le Clac.
Un démontage d'impose et vite car cela ne peut que s'empirer.
Ce probleme apparait lorsqu'on a roulé sur bitume (et non sur boue ou sable) avec les 4 roues motrices lorsque le véhicule n'est pas Intégral à l'origine, voilà comment flinguer la transmission.
Un Suburban roule constamment en propulsion, si sur route sinueuse (montagne, ville, ... ) goudronnée, on passe en mode 4 roues motrices, on va entendre des grincements et des craquements !
Mais on peut trouver d'autres causes pour avoir un clac-clac au cul.
Loin du monde des 4x4, ce clac-clac/comportement arrive aussi sur des véhicules à traction et dans ce cas, c'est l'avant qui claque avec une tenue de route digne d'un rodéo (super dangereux car la voiture fait des changements de trajectoires sans prévenir) , même en changeant les cardans, rien n'y fait , c'est niveau jointure cardan/moteur/transmission qu'il faut opérer.
Sub
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moudj
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re: Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
est ce que a l acceleration braque a fond, le vehicule tracte normalement ou a tendance a ne pas avancer en faisant clac clac
si c est le cas mise sur le suicide des satellites (ou planetaires)
peut etre une seule dent petee
en tout cas vidange ton pont pour voir si tu as des morceaux au fond
A+
Pont arrière ???
Concernant le suburban,donc pas rouler en 4 roues motrices sauf (neige, boue ,sable ???) ou risque de casse ???
Sur le mien,il a l'autotrac
- Suburban
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re: Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
Le système 4X4 AutoTrac a fait son apparition en 1999. Complètement automatique, cette technologie comprend un actionneur qui engage ou désengage les roues avant électroniquement et réduit le temps de l'opération à un maigre 2 secondes ou moins. La simplicité laisse la place à un système plus moderne et plus sophistiqué.
Mon avis : Ce n'est pas l'autotrac qui serait à l'origine du pb, c'est le fait d'avoir forcé l'engagement des roues avant sur un terrain non adapté : route goudronnée très sinueuse (le pire).
Le bouton 4x4 aurait été engagé là où il ne le fallait pas.
Cela aurait pour conséquence l'endommagement du système dans le pont arrière.
Donc avec un Suburban, on peut verrouiller en 4x4 permanent uniquement sur boue, sable, neige épaisse car le Sub n'est pas un 4x4 intégral comme le Cadillac Escalade ou le Hummer, sinon laisser faire l'autotrac.
Ce que je dis est mon avis, je peux me tromper, le pb peut être ailleurs.
Si j'ai raison, les cardans n'y sont pour rien , c'est à l'intersection que se passe le pb.
Sub
Pont arrière ???
Je vais passer au garage faire le bilan.
A tout hazard , ce ne serait pas un manque d'huile ???
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6.5turbodiesel
- Quatre-Quatreux
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re: Pb pont arrière Chevrolet Suburban ???
J'ais seulement des termes anglais excusé moi...d'avance...merci..
Démonte pour voir le cap pour voir tes (pignons) de ton différentiel....tu va être fixé...(pas de limailles rien ..le problème est pas là)
Quelle sorte de différentiel tu as..Dana 10.5 - 11 pouces..full floating..?
Drive axle 7 5/8 - 8 1/2 - 8 5/8 - 9 1/2...??
Pont arrière ???
Il faudrais peut-être que je trouve un manuel.