Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1401

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Le plus complexe, çà doit etre de gérer les détentes. :hein:
C'est un gros probleme quand tu as un ratio masses suspendues/non suspendues defavorables comme sur un buggy. Avec un vehicule de serie c'est moins/pas un probleme.

Pour les crawlers on a des techniques particulieres (on va retravailler les pistons et rajouter du bleed ou changer les motion ratio).
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1402

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :C'est un gros probleme quand tu as un ratio masses suspendues/non suspendues defavorables comme sur un buggy. Avec un vehicule de serie c'est moins/pas un probleme.

Pour les crawlers on a des techniques particulieres (on va retravailler les pistons et rajouter du bleed).
Le bleed :hein: :hein:

Dans ma vision à moi, les 2 ressorts se comprimes , plus ou moins l'un après l'autre, mais en cas de détente rapide, ils vont se détendrent en simultané. (par exemple un saut). Alors que sur une détente "lente", ils vont travailler l'un après l'autre comme en compression.. D'où la difficulté de gestion que j'immagine. Mais je raisonne peu etre pas bien. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1403

Message par Bebop »

Ah je pensais que tu avais la tête ailleurs.

C’est toujours le même comportement en détente rapide ou lente. Juste la vitesse qui change.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1404

Message par CharonneFR »

Vue que j'y pipe pas grand chose a rien, du coup vue que les spires du haut sont toutes écrasés, je suis bon pour les changer ? :hein:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1405

Message par Bebop »

Pas compris
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1406

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Pas compris
Ben sur la photo posté, tu penses que les ressorts son bon ou bien ils sont tassés ? Il n'ont que 45'000kms, et Tristan m'avait fait remarqué que le tassement des 3 spires au dessus n'était pas normal
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1407

Message par Bebop »

CharonneFR a écrit :Ben sur la photo posté, tu penses que les ressorts son bon ou bien ils sont tassés ? Il n'ont que 45'000kms, et Tristan m'avait fait remarqué que le tassement des 3 spires au dessus n'était pas normal
Bah Tristan a raison.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1408

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Bah Tristan a raison.
Ok dacodac, bon c'est repartit avec RockAuto...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1409

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Le bleed :hein: :hein:
C'est la quantite d'huile qui traverse un piston sans passer par les clapets.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1410

Message par xavier13 »

CharonneFR a écrit :Vue que j'y pipe pas grand chose a rien, du coup vue que les spires du haut sont toutes écrasés, je suis bon pour les changer ? :hein:


Moi non plus je pipe pas grand chose. Mais j'ai compris un truc, c'est que quand tu touches ta bille comme Bebop, tu peux te faire, ou faire faire, des suspensions qui travailleront pile poil avec ce que tu vas leur demander de faire. Et la suspension, en TT (ailleurs certainement aussi), c'est le point primordial. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre