Fab a écrit :Cormach a été racheté par Bic? C'est peut être une équilibreuse jetable?![]()
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Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Fab a écrit :Cormach a été racheté par Bic? C'est peut être une équilibreuse jetable?![]()
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la il y a un probleme d etalonnagewildbear a écrit :C'est vrai que ca parait strange, mais le fait est que j'utilise la meme machine pour equilibrer mes roues, et c'est comme ca !
Si tu deplaces la roue autour de l'axe, tout est a reprendre, pourtant la conduite avant et apres ateste d'un bon equilibrage.
je ne connais pas le principe de fonctionnement d'un equilibreuse, mais il doit y avoir un point de reference sur l'axe, et a partir de là la machine donne des points et des poids.
Il faudrait essayé en montant la roue sur un axe libre pour verifier de visu.
Rien ne dit que les differents equilibrages effectués par la machine ne sont pas equivalents en dynamique. c'est p'tet pareil d'avoir 120 Gr en un point ou d'avoir 50 a un autre et 20 un peu plus loin.
Il m'ai deja arrive que la machine reclame + de 200 Gr de plomb, et en tournant legerement la roue sur l'axe et en relancant, on tombait sur des valeur correct
Tous est relatif (A.Einstein)
Il faudrait l'avis d'un pro qui a deja pratiqué plusieur machines
C'est bien ce qu'il me semblait.... un équilibrage si c'est bon, c'est bon...eric def 90 300 dti a écrit :la il y a un probleme
souvent avec beaucoup de km ou de temps le pneu durcit et si les amortos sont trop fatigués (plus de 60.000kms en piece d'origine ) les pneus s'usent en facette et a un moment ils vibrentgrunera8 a écrit :Pour ma part, départ pour les vacances de Noël avec le Patrol, et Madame enceinte: vibration de 85 à 95/100 kmh, donc mal au ventre...
Rééquilibrage des roues, rien ne change... En fait, les pneus avant étaient usées + à l'intérieur qu'à l'extérieur (pas de beaucoup), d'où les vibrations. J'ai changé les pneus AV ( + mes vieilles jantes en alu qui étaient bouffées), plus de vibrations! Niquel. J'en ai profité pour faire le parallélisme, et j'avais trop d'ouverture, d'où l'usure à l'intérieur du pneu.
Je pense qu'avec les gros pneus qu'on a (comparé à une twingo), une usure asymétrique peut faire vibrer la roue, et donc la voiture.
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wildbear a écrit:
C'est vrai que ca parait strange, mais le fait est que j'utilise la meme machine pour equilibrer mes roues, et c'est comme ca !
Si tu deplaces la roue autour de l'axe, tout est a reprendre, pourtant la conduite avant et apres ateste d'un bon equilibrage.
je ne connais pas le principe de fonctionnement d'un equilibreuse, mais il doit y avoir un point de reference sur l'axe, et a partir de là la machine donne des points et des poids.
Il faudrait essayé en montant la roue sur un axe libre pour verifier de visu.
Rien ne dit que les differents equilibrages effectués par la machine ne sont pas equivalents en dynamique. c'est p'tet pareil d'avoir 120 Gr en un point ou d'avoir 50 a un autre et 20 un peu plus loin.
Il m'ai deja arrive que la machine reclame + de 200 Gr de plomb, et en tournant legerement la roue sur l'axe et en relancant, on tombait sur des valeur correct
Tous est relatif (A.Einstein)
Il faudrait l'avis d'un pro qui a deja pratiqué plusieur machines
la il y a un probleme d etalonnage
on doit etalonner une machine tous les jours et surtout apres un passage de roue tourisme pour une roue 4x4 et inversement
pour mes roues qund j ai equilibe pas de probleme
je remet ma roue sur la becane et hop j arrive au meme resultat
il arrive souvent d avoir un ecart si la becane n est pas fixee au sol ou de travers pas a niveau
Vérifier..Salut à tous, je suis parti l'autre jour pour Toulouse, et mon T2 vibrait autour de 115Km/H mais pas au dessus ni au dessous
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