choix delicat! (Patrol d'occasion)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
serge13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix delicat! (Patrol d'occasion)

Message par serge13 »

salut ,voila mon probleme,j ai vu ce soir un patrol d occase sur lequel j avais mis une option ,mais en regardant le ct,il est marqué fuite d huile boitier de direction,et lorsque je met la direction en butée coté gauche ca pisse l huile,le mec a reconnu qu il n etait pas au courant,mais bon difficile a croire quand meme,donc apres discussions il va faire voir la panne a son garagiste,est-ce simplement une fuite a une durite ou la pompe qui est nase?ou bien une fuite u verrin de direction?sinon , ce vehicule est un gr de 89 et me couterais 4000eu! il est assez propre et a part un leger ripage et une corrosion minime lecontrole est viergeet il a 210000km,j ai une autre proposition pour un patrol de 88 ,a lames celui là ,est un 3.3d ,avec un paquet de factures,culasse,moteur,turbo,pneus,bref il y en a pour un paquet de fric et de factures,le moteur a 40000km ,et celui la je le touche a 5000eu ,qu en pensez vous?car niveau conso,ce ne doit pas etre pareil,de meme le prix de la carte grise,?sinon il marche bien ,et il a le haillon de mort ,,voila mon dilléme! merci de vos conseils
Jean Louis
Quatre-Quatreux

re: choix delicat! (Patrol d'occasion)

Message par Jean Louis »

Bonjour,

J'ai acheté le miens l'année dernière et au contrôle il y avait la même chose que toi pour la direction. Simplement, la fuite n'est pas aussi importante. C'est peut-être la durite de haute pression qui est nase. Attends un peu de voir la réponse du garagiste. Apparemment, il y en a pas mal qui sont obligés de la changer et moi aussi, je dois faire voir cette fuite. Je pense aussi à cette fameuse durite.

Par contre, réfléchi bien entre les deux car les ressorts à lames c'est pas génial niveau confort...
serge13
Quatre-Quatreux

Message par serge13 »

merci ,il est de quelle année le tient?et niveau chauffe ta pas eu de soucis?merci de ta reponse
serge
Jean Louis
Quatre-Quatreux

Message par Jean Louis »

Bonjour Serge,

Le miens est de 1993 donc avec le radiateur d'huile. Je ne m'en sers que pour faire de la rando 4x4, c'est un 2eme véhicule. Je n'ai pas eu de problèmes de chauffe jusqu'à présent.
C'est vrai que ceux avant 1993 n'ont pas ce fameux radiateur d'huile et sont un peu plus fragiles. Il y a tout de même une règle à respecter, c'est d'essayr de ne pas dépasser les 3000tm de façon à préserver le moteur. Sur autoroute, cela te donne une vitesse d'environ 110 à 120 km/h.
Sinon, c'est un excellent véhicule, confortable, qui passe relativement bien un peu partout en étant d'origine. Pour la rando, je n'ai pas mis de réhausse, simplement des Bfg en Mud.

Voilà tout Serge, met tous le atouts de ton côté pour essayer de voir s'il n'y a pas de problème sur cekui que tu as vu...

A+ / J.Louis.
Répondre