Conseil achat Gps

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Conseil achat Gps

Message par wildbear »

Existe t'il un cable auto pour le socket et l'asus
J'ai trouveca , betement sur le site du constructeur
http://www.storeserve.net/socket/index. ... 7&PARENT=1

Peut on avoir un usage promenade hors bitume de cet outil (asus+socket), avec WP tracé, avec ou sans fond d'ecran ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

wildbear a écrit :
Existe t'il un cable auto pour le socket et l'asus
J'ai trouveca , betement sur le site du constructeur
http://www.storeserve.net/socket/index. ... 7&PARENT=1
Câble d'alim, c'est ça ?
Ca existe aussi pour l'a620 (fourni dans le package il me semble)
wildbear a écrit :Peut on avoir un usage promenade hors bitume de cet outil (asus+socket), avec WP tracé, avec ou sans fond d'ecran ?
Bien sûr...
Tu prends les cartes "qui vont bien" (scannées en théorie) et tu les donnes à manger à OziExplorer (payant, mais vraiment top) sur ton PC, pour préparer ton voyage.
Et tu donnes tes cartes et WP à manger à OziExplorer CE. Les deux sont payants mais vraiment des références (100$ pour la paire).

Sur un PC, il y a TTQV mais il n'existe pas de version PocketPC.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

:)
Tous ces soft on l'air terrible, moij'en etais resté a cartonav+, meme pas compatible avec magellan (en export carte)

Ca facilite pas mon choix
- pack asus pour le pda et Tomtom
- Magellan meridien platinium ou color pour le cote indestructible (utile en moto, surtout TT)
---
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

wildbear a écrit :- Magellan meridien platinium ou color pour le cote indestructible (utile en moto, surtout TT)
Ah ouais, là, c'est sûr...
Pourquoi tu prends pas un eTrex d'occaz pour la moto ?
Ton Magellan te permettra pas de mettre des cartes bitmap de toutes façons il me semble...
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'ai un eTrex moi aussi et j'ai réfléchi au soucis : si tu mets un câble série (ou USB/Serie), tu vas le brancher sur le connecteur en bas du PocketPC... Qui est le connecteur d'alim aussi.
Donc tu vas te retrouver avec ton PocketPC connecté à ton eTrex certes, mais les deux qui tournent sur batterie... A moins de vampiriser un cable eTrex double (série et allume-cigare, j'en ai un comme ça) pour modifier la prise série de "DB9" à "qui va bien sur l'Ipaq" tout en modificant la prise "Ipaq qui va bien" pour lui coller une alim aussi... On s'en sort plus !
Même chose si, sans vampiriser, tu mets un adapteur DB9 - Ipaq au bout de ton câble double. Ca devient spaghetti-land sur le tableau de bord !
Ben en fait c'est un peu ce que j'avais en tete, mais sans les spaghetti :D , le cable db9-allume cigare pour l'etrex je l'ai, ainsi qu'une antenne exterieur, du coup j'peux tout planque :idée: le gps n'ayant plus besoin d'ete "en vue" des sat, me reste la question du pocket pc, peut-on tous les connecter ( les pocket pc ) sur leur connecteur usb via un adaptateur usb-rs232 (vampiriser le cable pour y mettre l'alim ne m'inquite pas trop...en fait y'a le dell qui me plait bien ici qu'un toshiba, j'ai plus la ref en tete !!

pour les softs ok, ademettons que sous linux y'a pas lourd :grr: donc reste windaude avec tom-tom pour faire de la nav ou ozi + carte pour jouer dans la nature.... :?:

Sur pc j'tourne ave compe-gps, que je prefere a ozi, mais c'est surtout car il correspond mieux a mes besoin pour le vol libre, mais il est full compatible au niveau des cartes avec ozi, bitmap et dem :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Nystao a écrit :Ben en fait c'est un peu ce que j'avais en tete, mais sans les spaghetti :D , le cable db9-allume cigare pour l'etrex je l'ai, ainsi qu'une antenne exterieur,
Pas d'antenne extérieur sur les eTrex, il n'y a pas le connecteur.
Tu as une antenne radiante ?
du coup j'peux tout planque :idée: le gps n'ayant plus besoin d'ete "en vue" des sat,
Sauf que ce p*tain d'eTrex, il faut l'allumer "à la main" : il ne s'allume pas tout seul quand on lui colle une alim extérieure (ce qui aurait été très bien pour le coller sous l'aile du Def', comme un GPS mouse-like).
me reste la question du pocket pc, peut-on tous les connecter ( les pocket pc ) sur leur connecteur usb via un adaptateur usb-rs232 (vampiriser le cable pour y mettre l'alim ne m'inquite pas trop...
Non, pas tous, justement : mon HP1940 par exemple, a bien un connecteur en bas pour l'alim et la synchro (via un câble USB). Mais on ne peut rien brancher dessus : c'est pas un port série (ou vrai USB) et aucun périphérique ne peut discuter avec lui par là.
D'autre part, il faut faire très attention aux convertisseurs USB/série, certains marchent parfaitement, d'autres sont capricieux (ça dépend de ce qu'il y a à chaque bout) : faut mieux pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
pour les softs ok, ademettons que sous linux y'a pas lourd :grr: donc reste windaude avec tom-tom pour faire de la nav ou ozi + carte pour jouer dans la nature.... :?:
GPSdrive est excellent, mais il faut commencer par lui fabriquer les fonds de carte... Ca sera lent tant qu'un gentil programmeur n'aura pas fait un outil pour prendre les cartes IGN et en faire des JPG "bien calibrés".
Sur pc j'tourne ave compe-gps, que je prefere a ozi, mais c'est surtout car il correspond mieux a mes besoin pour le vol libre, mais il est full compatible au niveau des cartes avec ozi, bitmap et dem :D
Vi, le Vol Libre a d'autres besoins, c'est clair.
Ce qui est très bien avec TTQV (pour ne pas le citer 8-)) c'est qu'il est maintenant capable de manger les CD IGN en direct. Donc plus besoin de faire des conversions, calibrations et autres. Mais il ne tourne pas sur PocketPC 8-/
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Tu as une antenne radiante ?
Ouaip c'est une petite antenne radiante avec une embase magnetique.
Non, pas tous, justement ...snip....il faut faire très attention aux convertisseurs USB/série, certains marchent parfaitement, d'autres sont capricieux (ça dépend de ce qu'il y a à chaque bout) : faut mieux pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
bref, j'vais en ch... pour trouver le pda + convertisseur qui va bien :grr:
Ca sera lent tant qu'un gentil programmeur n'aura pas fait un outil pour prendre les cartes IGN et en faire des JPG "bien calibrés".
Euh, mis a part le fais que le coup de linux ou c'etait sutout de la provoc, pour generer du jpeg + calibration a partir de carto..truc sa existe et sa marche meme plutot tres bien :D mais a priori tu connais aussi vu la fin de ton message...

Mais j'vais me pencher sur le cas ttqv, voir a quoi sa resemble, meme si je touve compe-gps plutot ultime :idée: :lol: :D en tout cas largement mieux qu'ozi a mon avis meme pour le 4x4 :)
D Max ... en perpétuelle préparation
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Nystao a écrit :
Ca sera lent tant qu'un gentil programmeur n'aura pas fait un outil pour prendre les cartes IGN et en faire des JPG "bien calibrés".
Euh, mis a part le fais que le coup de linux ou c'etait sutout de la provoc, pour generer du jpeg + calibration a partir de carto..truc sa existe et sa marche meme plutot tres bien :D mais a priori tu connais aussi vu la fin de ton message...
J'ai bien compris 8-)
La calibration nécessaire pour GPSdrive est différente : il faut faire des dalles JPG avec une taille précise (1280x1024 de mémoire) et avec comme nom de fichier la coordonnée GPS du point central de la dalle.
Comme ça il est capable de passer de l'une à l'autre lorsqu'on se déplace.
Mais j'vais me pencher sur le cas ttqv, voir a quoi sa resemble, meme si je touve compe-gps plutot ultime :idée: :lol: :D en tout cas largement mieux qu'ozi a mon avis meme pour le 4x4 :)
J'ai regardé déjà ce soft, certains en sont fans (mais ils viennent tous du vol libre 8-))...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ca y'est, jai fait mon choix, et ma commande:
Pda Asus A620 Bt, le socket n'est dispo nulle part, mais j'ai trouvé le fortuna clip-on BlueTooth qui est moins cher, qui possede un mode St/XT et une batterie amovible ( meme format que Nokia 8xxx) et livré avec pochette, prise secteur, prise allume cigare et prise Usb (pour la charge)

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=71

Merci
---
Image
Répondre