Nystao a écrit :Ben en fait c'est un peu ce que j'avais en tete, mais sans les spaghetti

, le cable db9-allume cigare pour l'etrex je l'ai, ainsi qu'une antenne exterieur,
Pas d'antenne extérieur sur les eTrex, il n'y a pas le connecteur.
Tu as une antenne radiante ?
du coup j'peux tout planque

le gps n'ayant plus besoin d'ete "en vue" des sat,
Sauf que ce p*tain d'eTrex, il faut l'allumer "à la main" : il ne s'allume pas tout seul quand on lui colle une alim extérieure (ce qui aurait été très bien pour le coller sous l'aile du Def', comme un GPS mouse-like).
me reste la question du pocket pc, peut-on tous les connecter ( les pocket pc ) sur leur connecteur usb via un adaptateur usb-rs232 (vampiriser le cable pour y mettre l'alim ne m'inquite pas trop...
Non, pas tous, justement : mon HP1940 par exemple, a bien un connecteur en bas pour l'alim et la synchro (via un câble USB). Mais on ne peut rien brancher dessus : c'est pas un port série (ou vrai USB) et aucun périphérique ne peut discuter avec lui par là.
D'autre part, il faut faire très attention aux convertisseurs USB/série, certains marchent parfaitement, d'autres sont capricieux (ça dépend de ce qu'il y a à chaque bout) : faut mieux pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
pour les softs ok, ademettons que sous linux y'a pas lourd

donc reste windaude avec tom-tom pour faire de la nav ou ozi + carte pour jouer dans la nature....
GPSdrive est excellent, mais il faut commencer par lui fabriquer les fonds de carte... Ca sera lent tant qu'un gentil programmeur n'aura pas fait un outil pour prendre les cartes IGN et en faire des JPG "bien calibrés".
Sur pc j'tourne ave compe-gps, que je prefere a ozi, mais c'est surtout car il correspond mieux a mes besoin pour le vol libre, mais il est full compatible au niveau des cartes avec ozi, bitmap et dem
Vi, le Vol Libre a d'autres besoins, c'est clair.
Ce qui est très bien avec TTQV (pour ne pas le citer 8-)) c'est qu'il est maintenant capable de manger les CD IGN en direct. Donc plus besoin de faire des conversions, calibrations et autres. Mais il ne tourne pas sur PocketPC 8-/