Renseignement achat Santana

Modérateur : romainletu

antoine2662
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

Message par antoine2662 »

Alors je reviens aux nouvelles : https://www.leboncoin.fr/voitures/1578651290.htm/

au niveau de la corrosion il y a : Bas de caisse x2 perforé ; Un petit trou dans la benne ; plancher conducteur rouillé mais non perforé.

Sinon le reste est propre.

Ensuite pourquoi un passage injection à carbu : Le bas moteur d'origine faisait du bruit, il a donc racheté un moteur de 413 avec la boite de transfert pour le greffer dessus. il a viré l'injection car trop compliqué à changer, à la place il a mit un carburateur avec une pompe électronique. il a tout fait lui même, il est mécanicien (il possède 2 autres santana dans la famille).

Toutes les vidanges ont été faite, CT OK.

2300e en 2 places, ou 2500e en 4 places avec arceau arrière d'origine.

Alors les gars ? Je saute le pas ou non

Merci ! :)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

antoine2662 a écrit :Alors je reviens aux nouvelles : https://www.leboncoin.fr/voitures/1578651290.htm/

au niveau de la corrosion il y a : Bas de caisse x2 perforé ; Un petit trou dans la benne ; plancher conducteur rouillé mais non perforé.

Sinon le reste est propre.

Ensuite pourquoi un passage injection à carbu : Le bas moteur d'origine faisait du bruit, il a donc racheté un moteur de 413 avec la boite de transfert pour le greffer dessus. il a viré l'injection car trop compliqué à changer, à la place il a mit un carburateur avec une pompe électronique. il a tout fait lui même, il est mécanicien (il possède 2 autres santana dans la famille).

Toutes les vidanges ont été faite, CT OK.

2300e en 2 places, ou 2500e en 4 places avec arceau arrière d'origine.

Alors les gars ? Je saute le pas ou non

Merci ! :)
j'dit que si c'est un 2pl cg ca fait cher le strapontin illégal ..... le mien est en 4pl cg :D au meme prix :D :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
antoine2662
Quatre-Quatreux

Message par antoine2662 »

will@ a écrit :j'dit que si c'est un 2pl cg ca fait cher le strapontin illégal ..... le mien est en 4pl cg :D au meme prix :D :D
Tu as une annonce de ton santana?

Après je me dit que, a 4 dans un Sam... ça doit être infect en randonnée. Donc autant le prendre en 2 places.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

si sur la cg, et a coté de la plaque constructeur une deuxième, qui est noté " dériv vp " ( dérivé d'une voiture particulière ), la oui, peut être remis en 4 places
sinon, non , une " ctte " reste en " ctte"

pour la corrosion, pour le " CT ", tous dépend du centre et du contrôleur, pour l'acceptation ou non ! ! ! !
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Pas mal mais je pense qu’avec 500€ de plus tu peux avoir 4 places, sans corrosion et injection sans bidouille
YOYO84
Quatre-Quatreux

Message par YOYO84 »

faire attention avec le changement du moteur.
Il a changé le moteur injection par un carbu, mais il a peut être gardé la pipe d'admission de l'injection,
cela expliquerai pourquoi il a mis une pompe a essence électrique.
si c'est le cas, tu va te retrouver avec tous les capteurs de l'injection qui sont sur la pipe d'admission et qui sont reliés au
calculateur pour la gestion du moteur, c'est pas le top
il vaut mieux avoir un changement total, moteur avec pipe admission, c'est beaucoup plus sur.
tu vois la différence entre les 2 pipes avec tous les capteurs et durites à dépression qui sont sur celle à injection.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

antoine2662 a écrit :Alors les gars ? Je saute le pas ou non
Vous attendez quoi ? Que l'un d'entre nous vous rassure, vous conforte dans votre bêtise ?

Non, ce n'est pas une bonne affaire; voir pire, un nid à emmerdes.

Passez votre chemin, et guettez les annonces.
Il y a de bonnes affaires, dans votre budget, mais elles partent rapidement; il vous faut être attentif, réactif, et peut-être accepter de vous déplacer un peu.

J'ai encore vu un Samuraï de 2000, avec moins de 100MKms, partir à 1000 euro aujourd'hui. (ce n'est pas si rare, mais ce genre d'annonce part en quelques heures)
Répondre