CHAUD DEVANT

Modérateur : této

Répondre
ladomenge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CHAUD DEVANT

Message par ladomenge »

Lors de mes vacances cet été en espagne,j'ai eu pendant le trajet un petit probléme de chauffe.en effet il est a peu prés 11h00, le frontera est bien chargé coffre plein jusqu'au toit les 2 gosses derriere, moi et maman.Temperature exterieure 38° (fait chaud) j'arrive au pied d'un plateau que j'entame cofiand en 5ieme tres vite je tombe la 4, j'essai de maintenir les 80kms alors j'appuie un peu sur le champ ca tient, puis un virage en demi tour,allo la 3eme puis de nouveau la quatre,ligne droite re virage re 3eme et ainsi de suite sur 5 ou 6kms c'est une double voie a coté les petites voiture me flingue ils doivent grimper a plus de 90kms, bof je les emmerdes,puis je rejoint des 4X4 certains ont ouvert les portes et sortent les rames en attendant je jette un coup d'oeil sur ma température???
fodasse je suis dans le rouge, que faire,peu pas m'arreter je reduit la vitesse, j'arrete la clim ouf c'est fini je redescend le plateau, en 1minute la temp retombe a la normale sauvé, mais j'ai eu peur.le constat aprés cette longue histoire est le suivant.qaund tu regardes le devant du frontera,avec le pare-buffle, les longues-portés, la plaque d'imatriculation posée sous le pare-bufle tu t'aperçois que l'arrivee d'air sur le radiateur est obstruée a facilement 50%,et pou moi c'est surement la cause de ma surchauffe.
alors gaffe les opeliste,mieux vaut monter tranquille que pas du tout.
excusez moi pour cette longue histoire mais ça peut etre utile pour vous collegues.Parce que moi si j'avais péter un joint dans cette region d'espagne he ben j'etais pas le cul sortie des roses!!!
A+
této
Modérateur

re: CHAUD DEVANT

Message par této »

Ben NON :!: Je suis sûr que cela aurait pu améliorer encore plus ton espagnol :D :D
Un panne chez nos cousins, c'est toujours formateur, non ???
Sinon, je suis sûr que c'est un peu de tout cela qui a fait grimper l'aiguille !
Ne pas oublier aussipour ceux qui 4x4 le propreté du radiateur qui peut être obstrué par de la boue :
si vous voyiez ma clio au radiateur clmaté à 50 % par la boue de chantier :cry:
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
jj-zodiac
Quatre-Quatreux

re: CHAUD DEVANT

Message par jj-zodiac »

salut a tous
et bien j'ai l'impression que je ne suis pas tout seul a etre dans ce probleme de surchauffe.
le mien me fait le meme coup a chaque fois .c'est vrai ce que tu dit au niveau de l'echange thermique .il ne reste pas grand chose comme espace pour que l'air passe a travers le radiateur .je vais certainement virer le pare bufle d'origine et le remplacer par un en tube.
aller salut et bonne fetes a tous jean-jacques
Répondre