gazoil gelé a moins 22
Modérateur : vincent sch
re: gazoil gelé a moins 22
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le gasoil fige partout , oui , mais c'est au niveau du filtre que ça bouchonne donc un réchauffeur électrique juste avant qui s'enclenche quand il fait moins de 5° automatiquement et le tour est joué. Plus de souci.persow62 a écrit :Pierre-Yves a écrit :Dans les années 80...
le gasoil fige avant toute chose au niveau du filtre à gasoil.
le GO fige la ou il fait plus froid et en general il commence a figer dans les canalisations en sortie de reservoir
Et avec les pickup navara, on parle avec expérience , à - 10° , ça géle sur nos PU.
Aprés il y a le gasoil qui est sois disant à - 20 dans les stations , mais si il y était pourquoi je géle à - 10 , moi?
Peugeot Expert nucléaire
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
dans le GO il y a aussi des additifs, et c'est la qu'il y a la plus grosse difference.pat 25 a écrit :C'est comme le gasoil de intertruc ou carouf qui fait déconner les HDI, si vraiment c'était le même il faut me fournir des explications.
en general il n'y a pas de probs, mais tu as beaucoup plus de chances de mal tomber dans une grande surface que dans une station de marque.
pascal
- steph.4runner
- Quatre-Quatreux
c'est le tot d'humidité dans les cuves de grande surface et les cuves de stations de marque qui n'est pas le memepat 25 a écrit :C'est comme le gasoil de intertruc ou carouf qui fait déconner les HDI, si vraiment c'était le même il faut me fournir des explications.
donc plus de chance d'avoir plus d'humidité dans le GO de grande surface que dans le GO de station de marque
et les HDI n'aime pas du tout ça
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pascal
Peugeot Expert nucléaire
- Elliot
- Quatre-Quatreux
+1 pour le petrole, j'utilise le truc pour de gros diesel et ça va tres bien.
Ne pas negliger non plus l'huile qui devient pateuse par grands froids, la aussi un peu ne petrole ne fait pas de mal (pas trop, un verre ou deux pour un carter de 25 litres)
- ludooger
- Quatre-Quatreux
Thierry 88 a écrit :Le gasoil fige partout , oui , mais c'est au niveau du filtre que ça bouchonne donc un réchauffeur électrique juste avant qui s'enclenche quand il fait moins de 5° automatiquement et le tour est joué. Plus de souci.persow62 a écrit :Pierre-Yves a écrit :Dans les années 80...
le gasoil fige avant toute chose au niveau du filtre à gasoil.
le GO fige la ou il fait plus froid et en general il commence a figer dans les canalisations en sortie de reservoir
Et avec les pickup navara, on parle avec expérience , à - 10° , ça géle sur nos PU.
Aprés il y a le gasoil qui est sois disant à - 20 dans les stations , mais si il y était pourquoi je géle à - 10 , moi?![]()
Je confirme : le PU D22 avec un plein fait à Sallanches chez Carref... à rencontré quelques problèmes 3 jours plus tard avec un -15° installé depuis 24h autour de la bagnole. Mais ça démarre quand même. Ca broute et ne dépasse pas le 35km/h.
D'ailleurs l'interrupteur "heat" à gauche du volant fait t'il plus que remonter le régime de ralenti
--------------------------------------------------------
LOG-CONCEPT : Aménagements pour Pick-Up & Etudes personnalisées
- youri89
- Quatre-Quatreux
Sur mon C25 et sur le Jumper maintenant, je fais le plein dans une station service au pied des montagnes avant de monter et j'ai jamais été emm...
Comme quoi le Gazoil des stations en montagne et celui des grandes surfaces en plaine, c'est pas le même.
Une fois dans le Jura ou c'est descendu à -30 °C dans la nuit.
Là pour démarrer, il a fallut qu'on rechauffe le moteur avec le réchaud à essence qu'on utilisait pour faire la tambouille, qu'on verse le réservoir du Zibro (pétrole) dans le réservoir de Gazoil, qu'on pompe au filtre et quand finalement le C25 a démarré, on ne se voyait plus à 1 m tellement il a craché un gros nuage noir.
Il a fallu recommer 3 fois l'opération du pompage au filtre avant qu'il accepte de tourner normalement.
Par contre, il y avait deux sprinters 4x4 et ils ont jamais démarré eux
Maintenant, j'ai toujours un bidon de 5 l de pétrole pour Zibro dans le Jumper.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC