Fixation plaque immatriculation

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fixation plaque immatriculation

Message par françois fou »

:clap: voilà du forum instructif. plus de problème.
j'ai une bagagère porte bateau en gestation.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

exNISSAN a écrit :Perso c'est deux vis /ecrou avec dépassement 2 cm des filetages ,à demeure sur la remorque , et mes différents jeux de plaques immat percés avec le même entraxe et tenus avec écrou papillon ce qui permet un changement rapide .Je peut même laisser la plaque non-utilisée en dessous de l'autre
Idem :)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Vis et écrou de 6 sur la remorque .... et donc juste un écrou de 6 Nylstop serré modérément ;)
Remorque18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

j'ai mis des papillons
Memento mori
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

moi j'ai réglé le problème différemment, pour tracter , j'ai 2 options , soit le toy , soit la 406 .
il se trouve que ma remorque (comme toutes je suppose ) a les ridelles av /ar identiques et démontables donc parfaitement interchangeables . j'ai donc fixé la plaque toy sur une et la plaque Peugeot sur l'autre ainsi je mets derrière celle qui convient selon le cas !
sauf que pour être réglo j'ai du installer des éclairages de plaques sur celle de devant qui en était dépourvue et j'ai donc du bidouiller un branchement électrique déconnectable sur les deux pour pouvoir passer de l'une a l'autre rapidement et facilement .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

alfisti19 a écrit :j'ai trouvé ca :

Régime dérogatoire.
Par dérogation aux dispositions de l'article 3 du présent arrêté, des plaques d'immatriculation réglementaires amovibles sont autorisées dans le cas d'un véhicule circulant sous couvert d'un certificat W garage ou, en application de l'article R. 317-8 du code de la route, dans le cas d'une remorque arrière d'un ensemble, non soumise à l'obligation d'immatriculation.

Donc pour une remorque type bagagere non soumise à immatriculation individuelle on peut mettre une plaque amovible
Tu interprétés les textes une bagagère est soumise a immatriculation (celle du véhicule tracteur), ca ne change en rien au fait que la plaque doit être inamovible, mais en générale les bleus sont assez conciliant avec les remorques bagagères.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

En aucun cas il y a obligation de mettre des rivets pop pour fixer une plaque d'immatriculation. Le texte dit tout simplement qu'elles doivent être INAMOVIBLES c'est tout. On peut parfaitement les fixer avec des vis et boulons, elles ne doivent pas pouvoir être enlevé sans outils c'est tout.
Je me suis fait arrêté par un gendarme à un péage avec un HJ 61 que j'avis acheté en Allemagne, j'avais repris les belles vis inox pour fixer mes plaques. Comme mes vis ne lui plaisaient pas je lui ai demandé de me faire voir le texte de loi. On est allé dans sa camionnette et au bout d'une bonne demie heure il a enfin trouvé le texte. Les plaques doivent être inamovibles sans d'autres précisions pour la fixation.
Je lui est demandé si j'allais être exonéré du péage pour le retard. Pour toute réponse j'ai eu un allez circulez !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mais quand j'entends parler de visse papillon, on ne peut pas dire que c'est inamovible...................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

pat 25 a écrit :Mais quand j'entends parler de visse papillon, on ne peut pas dire que c'est inamovible...................................
Ben tu peux aussi poser deux inserts sur la remorque ,et visser dessus des petites vis anti-vol/anti-vandales pour tenir la plaque .Et tu expliques au flic que tu est le seul à disposer de la clef pour changer rapidement la plaque mais c'est s'embêter pour rien ,je pense qu'ils sont assez intelligeants et préfèrer sur une bagagère une plaque conforme tenue avec des papillons plutôt qu'un écriteau en carton scotché ou une plaque qui correspond à une autre caisse ...
42-97-Vis-antivol-boitier-PC-O3.40-6-32-UNC-x-8-mm-Acier.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

exNISSAN a écrit :,je pense qu'ils sont assez intelligeants
fa-yot !
Répondre