Émission sur BFM Business
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Émission sur BFM Business
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Merci de le dire, c'est exactement ce que j'entendaisplatplat a écrit :Voui, voui.
...
Pour obtenir ton 25km de moyenne t'as des mecs qui prennent la caisse pour faire 2 bornes.
...

La différence avec vos voisins (qui ont un kilométrage journalier supérieur), c'est probablement l'ensemble des micro-trajets dus aux lacunes et carences des transports publics (voir le post de ChristianS).
- platplat
- Monument historique
Ouais, mais tu vas pas handicaper toute une population juste pour quelques handicapés des jambes qui n'ont pas compris que marcher x'edt bon pour la santé.Aloïs a écrit :Merci de le dire, c'est exactement ce que j'entendais
La différence avec vos voisins (qui ont un kilométrage journalier supérieur), c'est probablement l'ensemble des micro-trajets dus aux lacunes et carences des transports publics (voir le post de ChristianS).
Et les entrées dans les grandes villes prouvent tous les matins que l'edf comme carburant auto est une utopie, sans meme parler de l'usage des TC.

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Evidemment, c'est un problème ... 1 citadine et aller en vacances en train ou avion, ou 1 grosse pour les vacances et le bus/métro pour aller au boulot, ça pose des choix ...platplat a écrit :...
Et tu n'as toujours pas répondu sur la capacité financière des gens a avoir une voiture pour aller bosser, et une pour le reste de la vie![]()

- platplat
- Monument historique
J'ai un p'tit doute sur le cote ecolo d'un avion.Aloïs a écrit :Evidemment, c'est un problème ... 1 citadine et aller en vacances en train ou avion, ou 1 grosse pour les vacances et le bus/métro pour aller au boulot, ça pose des choix ...![]()

Et effectivement, ca pose des choix.
Et je préfère avoir la capacité de me déplacer ou je veux, comme je veux, y compris en urgence le cas échéant.

-
- Quatre-Quatreux
Réchauffement climatique = diminution du CO2.
Pollution atmosphérique urbaine = diminution des particules fines.
Indépendance énergétique = diminution des importations de pétrole ET d'uranium ET de batteries asiatiques.
Nos "irresponsables politiques" n'ont visiblement pas tranché la priorité et poursuivent ces différents objectifs dans le désordre le plus complet car chaque problème a une solution différente.
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
D'un autre côté, je trouve dommage de passer à côté du new-tech, et même du fun que ça pourrait apporter

--> https://youtu.be/r3u6576r1ZQ?t=1080
- platplat
- Monument historique

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Notre societe elle doit faire rien du tout.Oldcruiser a écrit :Notre société doit faire face à plusieurs problèmes.
Réchauffement climatique = diminution du CO2.
Pollution atmosphérique urbaine = diminution des particules fines.
Indépendance énergétique = diminution des importations de pétrole ET d'uranium ET de batteries asiatiques.
Nos "irresponsables politiques" n'ont visiblement pas tranché la priorité et poursuivent ces différents objectifs dans le désordre le plus complet car chaque problème a une solution différente.
La France c'est 1% de la pollution mondiale.
Si les Ricains, Indiens et les Chinois (premiers pollueurs, et de loin) faisaient des efforts, ca se saurait.
Notre mouvance ecolo du moment c'est encore et toujours un pretexte pour faire chier les gens et bien assoir le pouvoir du politique dans les moeurs.
-