Que pensez vous de cet intercooler?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que pensez vous de cet intercooler?

Message par Crusty128 »

Salut à tous ;)

voila ,je voulais votre avis a propos de cet intercooler que je pourrais toucher avec qq fournitures a tres bas prix.Il provient d une Audi A4 Tdi.

Image

Image

Image

C'est pour monter en façade sur mon LJ 70 de 92 ... qu en pensez vous? :?:

quand je dis bas prix,c'est bas prix... :glouglou:

Merci :idée:
Big Brother is Watching You ...
Crusty128
Quatre-Quatreux

re: Que pensez vous de cet intercooler?

Message par Crusty128 »

Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Bonjour,

Simple, tu le remplis d'eau et, pour ton LJ, l'IC doit contenir 5 litres.

Sinon, cela veux dire qu'il est trop petit.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

ok oui je sais il faut que l IC cuve minimum le double de la cylindrée... mais bon ça c la théorie,pour la compet' pour que ça soit optimal de chez optimal.

mais en gabarit et comme forme (orientation des entrées sorties) ,ça vous semble comment? :?:
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Crusty128 a écrit :ok oui je sais il faut que l IC cuve minimum le double de la cylindrée... mais bon ça c la théorie,pour la compet' pour que ça soit optimal de chez optimal.
Tant qu'à faire quelquechose, autant le faire bien, non ?
Monter un IC uniquement parce qu'il coute 3 francs 6 sous ne me semble pas la meilleure solution.
Maintenant, ce n'est que mon humble avis et tu fais bien comme tu veux ;)
Sur le KZ ou LJ, tu as la place de monter des IC qui contiennent 5 ou 6 litres (voire plus), alors, pourquoi se priver ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Il de quel A4 ton interco, une 1.9l ou d'une 2.5l
Si il vient d'une 2.5l , c'est la meme cylindre que ton toy donc je pense que c'est ok
Si il vient d'une 1.9l , je pense que c'est un peut petit, mais que tu gargnera quand meme un peu (Est fiabilisera ton moteur).

Pour la therorie du volume d'intercooleur qui fait le double de la cylindre ça me parait beacoup (Si on parle de volume interieur). Je pense qu'il faut parler de volume globale de l'interco.
Sur mon KZJ73 j'ai monter un kit interco de chez Safari. Le volume globale de l'intercooleur (Avec les ailettes) faisait 6L. ça fait deja une tres belle bete qui fait presque la moitie de la taille du radiateur d'eau.

Apres pour le montage, le top c'est l'entre a l'opposé de la sortie. Dans ce cas le tubage n'est pas trop difficile a faire.
Pout ton interco il faut reflechir comment tu peut proceder !!!
soit tu fait paser l'entre et la sorti a gauche du radiateur d'eau et tu fait un long tubage pour rejoindre l'admision
Soit tu essaye de le mettre verticalement (Les entre sortie vers le haut) et tu fait passer l'entre a gauche du radiateur et la sortie a droite

Dans tous les cas bon courage car il y a un peu de boulot

julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

julkzj73 a écrit :Pour la therorie du volume d'intercooleur qui fait le double de la cylindre ça me parait beacoup (Si on parle de volume interieur).
Ce n'est pas une théorie, c'est la pratique ]
Je pense qu'il faut parler de volume globale de l'interco.
[/quote]
Non, il faut parler volume utile.
julkzj73 a écrit : Sur mon KZJ73 j'ai monter un kit interco de chez Safari. Le volume globale de l'intercooleur (Avec les ailettes) faisait 6L. ça fait deja une tres belle bete qui fait presque la moitie de la taille du radiateur d'eau.
Tu peux jouer aussi sur l'épaisseur de l'IC.
julkzj73 a écrit : Apres pour le montage, le top c'est l'entre a l'opposé de la sortie.
D'accord avec toi.
julkzj73 a écrit : Dans tous les cas bon courage car il y a un peu de boulot
Le plus difficile est la réalisation de la platine en entrée de collecteur d'admission.
Fini le 4x4 !
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pour les photos:

Image
Image
Image

;)
on the road again ...
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Anaurd,

tant qu'on est dans les discution d'intercooleur
Je vient d'en monter un sur mon KZ. ça pouse vraiment fort (Avec la LDA regler au maxi, la pompe bien charger et le turbo a 1/1,1 bar) est j'ai un peu peur pour le moteur a utilisation intensive.
J'ai vue dans des vieux post que tu avait mis un capteur de temperature des gaz sortie d'echappement :idée:
Pourrait tu me donne en MP l'adresse ou tu la trouver car j'aimera bien pouvoir controler ça

Merci d'avance :)

julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

julkzj73 a écrit :Anaurd,
tant qu'on est dans les discution d'intercooleur
Je vient d'en monter un sur mon KZ. ça pouse vraiment fort (Avec la LDA regler au maxi, la pompe bien charger et le turbo a 1/1,1 bar) est j'ai un peu peur pour le moteur a utilisation intensive.
julien
1.1 bar me semble beaucoup (toujours amha !).
Je viens de câler le mien à 0.9 bars, et cela me semble déjà bien.
Si tu veux grimper, il faut un turbo de Subaru, mettre un joint de culasse 5 crans, et là, tu peux grimper à .......... 2 bars !
Et pour avoir essayer, je peux t'assurer que quand le bigniou atteint 2000 tours, cela se met à pousser méchament !!
julkzj73 a écrit : J'ai vue dans des vieux post que tu avait mis un capteur de temperature des gaz sortie d'echappement :idée:
Pourrait tu me donne en MP l'adresse ou tu la trouver car j'aimera bien pouvoir controler çajulien
Oui, sonde EGT et mano digital avec alarme si dépassement de x degrés.
Attention, si tu procèdes à une installation post turbo, compter une détection de 200°C en moins. Moi, je préfère monter cette sonde en post turbo, ainsi, si la sonde est éprise de liberté, elle ne va pas embrasser le turbo et devrait rester bloquée dans l'IC ;)
Alarme fixée à 650°C.

Je te fais un MP avec l'@ de la personne à contacter.
Fini le 4x4 !
Répondre