H3Hummer a écrit :N'utilise pas des roulements ou joints usé, jamais. Le joint spy se fissure ou casse de toute manière quand tu le démontes. Si tu changes les roulements, prends du neuf, roulements, bagues, joints! LE PISTON DU FREIN est ta sécurité!!!!! du NEUF en cas de doute , cela ne coute pas un bras. Le reste, butés et amortisseurs, lames, cela se discute ou regarde ton budget.
Dans le tuto mécanique et réparations, je t'ai posté des nouvelles à se sujet.
Bonne mécanique et poste nous quelques images, y'a plus qu'a
Yes...

. Bien compris ! c'est limpide.
Concernant le piston de frein, si tu parle de cylindre de roue comme l'appel maître de la foret, je n'ai pas de doute car très sec et aucune fuite détecté dans le tambour. Mais si comme les brides un changement régulier par sécurité est préconiser alors je commande avec le lot
En revanche si tu parle de la pièce que j'ai prise en photo plus haut et pour laquelle là j'ai des doutes vu l'état extérieur, alors oui il faudrait que je la change bien qu'aucune fuite ni défaut de freinage n'ai été détecté. (un peu peur qu'en dévissant les différents circuits, ils viennent avec vu l'état général de la pièce et des connecteurs). Connais tu le nom de cette pièce car je trouve cette info nul part ?.
Je voulais avoir sorti mes demi-arbres et mon nez de pont ce soir mais de la visite m'à contraint à arrêter ma mécanique

.
Du coup, pour commander mes pièces au plus tôt, le fait de sortir le nez de pont m'oblige t'il à changer:
- le joint d'étanchéité de nez pont
- Le roulement de différentiel de nez de pont
- La bride de nez de pont
Désolé mais sans démontage j'ai du mal à voir si je touche à ces pièces ou non

. Sinon pas grave je commanderai que le weekend prochain mais Sam sur cales pour 2 semaines minimum.
Pas de soucis pour les images, avec plaisir

. Bah je vais pas vous mettre le démontage de mes tambours, pour vous les pros

c'est du pipi de chat
En tout cas, c'est cool, j'ai réussi à sortir mon arbre et dévisser le nez de pont (sans le sortir cause demi arbre en place) et dévisser la plaque de maintien du roulement coté tambour sans même galérer (que du plaisir

M'enfin)