Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Dany74890
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

Message par Dany74890 »

will@ a écrit :meuleuse disque fin et patience :diable: j'te dit ca car si tu arrive a virer les boulon (ce qui a l'air d'etre le cas ) coté av de tes lame (donc centre du vh) c'po dit que l'axe ca sorte hein ! :diable: donc disque fin entre support et oeil de lame ... ensuite vu que t'envisage les sb ben .... chalumeau pour virer les anciens ainsi que l'axe :D ;)
Merci Will,
J'avais vu une vidéo à coup de disqueuse mais pour couper les brides car le gars arrivait pas à virer les écrous.

Bien vu :clap:
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :N'utilise pas des roulements ou joints usé, jamais. Le joint spy se fissure ou casse de toute manière quand tu le démontes. Si tu changes les roulements, prends du neuf, roulements, bagues, joints! LE PISTON DU FREIN est ta sécurité!!!!! du NEUF en cas de doute , cela ne coute pas un bras. Le reste, butés et amortisseurs, lames, cela se discute ou regarde ton budget.
Dans le tuto mécanique et réparations, je t'ai posté des nouvelles à se sujet.
Bonne mécanique et poste nous quelques images, y'a plus qu'a ;)
Yes... :D . Bien compris ! c'est limpide.

Concernant le piston de frein, si tu parle de cylindre de roue comme l'appel maître de la foret, je n'ai pas de doute car très sec et aucune fuite détecté dans le tambour. Mais si comme les brides un changement régulier par sécurité est préconiser alors je commande avec le lot
En revanche si tu parle de la pièce que j'ai prise en photo plus haut et pour laquelle là j'ai des doutes vu l'état extérieur, alors oui il faudrait que je la change bien qu'aucune fuite ni défaut de freinage n'ai été détecté. (un peu peur qu'en dévissant les différents circuits, ils viennent avec vu l'état général de la pièce et des connecteurs). Connais tu le nom de cette pièce car je trouve cette info nul part ?.

Je voulais avoir sorti mes demi-arbres et mon nez de pont ce soir mais de la visite m'à contraint à arrêter ma mécanique :~: .
Du coup, pour commander mes pièces au plus tôt, le fait de sortir le nez de pont m'oblige t'il à changer:
- le joint d'étanchéité de nez pont
- Le roulement de différentiel de nez de pont
- La bride de nez de pont

Désolé mais sans démontage j'ai du mal à voir si je touche à ces pièces ou non :hein: . Sinon pas grave je commanderai que le weekend prochain mais Sam sur cales pour 2 semaines minimum.

Pas de soucis pour les images, avec plaisir ;) . Bah je vais pas vous mettre le démontage de mes tambours, pour vous les pros ;) c'est du pipi de chat :lol:

En tout cas, c'est cool, j'ai réussi à sortir mon arbre et dévisser le nez de pont (sans le sortir cause demi arbre en place) et dévisser la plaque de maintien du roulement coté tambour sans même galérer (que du plaisir :cool: M'enfin)
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :pour la position des lames par rapport au pont, tu ne peux pas te tromper
les brides passent de part et d'autre d'une platine fixée sous le pont où vient se poser la lame
donc aucun risques pour la position
Arffff... Bin oui effectivement :hein:
tuco 81 a écrit :Pour une utilisation ''normale'' tu n'es pas obligé de remplacer les brides
Bonne nouvelle alors, ça de moins, enfin si j'arrive à les dévisser et les enlever sans trop de mal
tuco 81 a écrit :par contre tes lames ont l'air assez plates
Bin là j'ai soulagé le pont en vu de la dépose des lames, ça doit être pour ça, demain je le mets en position normal et prends une photo
tuco 81 a écrit :les amortos ils sont d'origine ? ils sont tout riquiqui :D
s'ils couinent, ou s'il y a des fuites tu peux les mettre à la benne
appuie sur la caisse et regarde si elle remonte immédiatement....ou s'il faut du temps
Ok je contrôle demain et oui, à mon avis tout à bien l'air d'origine (21 ans) :ouin:
tuco 81 a écrit :C'est pas la soupape de frein :D :D :D c'est le filtre à essence, d'ailleurs c'est quoi une soupape de freins :lol:
le limiteur de pression c'est le petit cylindre légèrement incliné juste en dessous
ça :( le filtre à essence ???, Bin j'en ai commandé un que j'ai reçu et le carton et d'une tout autre taille (il ont dû m'en livrer un de 38 tonnes alors:lol :) Faudra que je vérifie si c'est le bon
20190303_112035.jpg
Moi qui pensais qu'il était dans le compartiment moteur. Heureusement que je me suis pas fait passé pour un mécano hors paire :lol:

MERCI Tuco 81 :alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Arffff... Bin oui effectivement :hein:

Bonne nouvelle alors, ça de moins, enfin si j'arrive à les dévisser et les enlever sans trop de mal => tu mets du dégrippant, la veille et le lendemain tu démontes
ne fais pas une priorité des brides, change que ce qui est vraiment Hs sinon tu vas exploser le budget
si tu montes une rehausse avec des lames, là tu seras obligés de changer les brides car elles seront trop courtes

Bin là j'ai soulagé le pont en vu de la dépose des lames, ça doit être pour ça, demain je le mets en position normal et prends une photo
les lames ça à la forme d'un arc, ce qui fait l'effet ressort si c'est plat c'est mort
elles couinent ?

Ok je contrôle demain et oui, à mon avis tout à bien l'air d'origine (21 ans) :ouin: oui à mon avis ils sont d'origine, tu as la date de fabrication écrite sur l'amorto d'origine, tu verras bien

ça :( le filtre à essence ???, Bin j'en ai commandé un que j'ai reçu et le carton et d'une tout autre taille (il ont dû m'en livrer un de 38 tonnes alors:lol :) Faudra que je vérifie si c'est le bon

méfiance quand tu vas démonter les raccords banjo du filtre à essence
si tes canalisations sont rouillées va y mollo,
il te faut avec une clé sur l'hexagone du filtre à essence bloquer, et démonter le boulon du banjo
attention le filtre et en alu il se déforme facilement quand on force trop
en raison de l'essence qui va couler quand tu vas démonter, oublie la lampe à souder ou la meuleuse :D

j'insiste vraiment sur l'état de ta canalisation d'essence si le tube est piqué, ou trop oxydé, tu as une chance sur deux d'avoir une fuite d'essence si tu les bougent trop
en particulier au niveau du banjo, il est brasé sur la canalisation en acier
généralement ça pète sous la brasure

[ATTACH=CONFIG]123770[/ATTACH]

Moi qui pensais qu'il était dans le compartiment moteur. Heureusement que je me suis pas fait passé pour un mécano hors paire :lol:

MERCI Tuco 81 :alcool:

De rien :D
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Dany74890 a écrit :Du coup, pour commander mes pièces au plus tôt, le fait de sortir le nez de pont m'oblige t'il à changer:
- le joint d'étanchéité de nez pont
- Le roulement de différentiel de nez de pont
- La bride de nez de pont

Désolé, c'est des con...ies :p car je fais que déposer le nez de pont et pas le démonter.

Donc rien de tout ça à commander, juste de la pâte à joint :D
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit : par contre tes lames ont l'air assez plates

les amortos ils sont d'origine ? ils sont tout riquiqui :D
s'ils couinent, ou s'il y a des fuites tu peux les mettre à la benne
appuie sur la caisse et regarde si elle remonte immédiatement....
Bon bin du coup elle à l'air de remonter direct après avoir appuyé dessus. Mais vu l'état des armortisseurs et surtout la date.....à priori 98 :~:
Il y à effectivement marqué 18-98 tout en bas de l'amortisseur (quid du 18...?).
Vu qu'il ont l'air d'avoir plus de vingt ans je vais faire l'effort de les changer quand même :)

Pour les lames voici des photos plus précises et sans avoir soulagé le pont pour avis. Je pourrais je pense, les laisser mais la première est vraiment tournée vers le bas. Faudrait pas trop faire du franchissement car je labourerais par la même occasion :(
20190304_182914.jpg
20190304_183036.jpg
20190304_183111.jpg
20190304_183134.jpg
20190304_183202.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit : méfiance quand tu vas démonter les raccords banjo du filtre à essence
si tes canalisations sont rouillées va y mollo,
il te faut avec une clé sur l'hexagone du filtre à essence bloquer, et démonter le boulon du banjo
attention le filtre et en alu il se déforme facilement quand on force trop
en raison de l'essence qui va couler quand tu vas démonter, oublie la lampe à souder ou la meuleuse

j'insiste vraiment sur l'état de ta canalisation d'essence si le tube est piqué, ou trop oxydé, tu as une chance sur deux d'avoir une fuite d'essence si tu les bougent trop
en particulier au niveau du banjo, il est brasé sur la canalisation en acier
généralement ça pète sous la brasure
De rien :D
Bin je pourrais pas dire que j'étais pas prévenu.

Merci des conseils ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Bon bin du coup elle à l'air de remonter direct après avoir appuyé dessus. Mais vu l'état des armortisseurs et surtout la date.....à priori 98 :~:
Il y à effectivement marqué 18-98 tout en bas de l'amortisseur (quid du 18...?).
Vu qu'il ont l'air d'avoir plus de vingt ans je vais faire l'effort de les changer quand même :)

Pour les lames voici des photos plus précises et sans avoir soulagé le pont pour avis. Je pourrais je pense, les laisser mais la première est vraiment tournée vers le bas. Faudrait pas trop faire du franchissement car je labourerais par la même occasion :(
[ATTACH=CONFIG]123786[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123787[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123788[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123789[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123790[/ATTACH]
18/98 ça doit vouloir dire 18 eme semaine de l'année 98

je pense que tu es bon pour les changer

tu comptes avoir quelle utilisation avec ton Sam

roulage tranquille, TT, TT hard ?

en fonction de l'utilisation tu peux repartir soit sur de l'amorto type origine; petit budget, soit sur des amortos améliorés (Øpistons plus gros, bi-tube) genre OME, PROCOMP, PEDDERS, budget plus élevé

moi je garderai les lames d'origine et je remplacerai que si besoin après montage des nouveaux amortos
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :18/98 ça doit vouloir dire 18 eme semaine de l'année 98

je pense que tu es bon pour les changer

tu comptes avoir quelle utilisation avec ton Sam

roulage tranquille, TT, TT hard ?

en fonction de l'utilisation tu peux repartir soit sur de l'amorto type origine; petit budget, soit sur des amortos améliorés (Øpistons plus gros, bi-tube) genre OME, PROCOMP, PEDDERS, budget plus élevé

moi je garderai les lames d'origine et je remplacerai que si besoin après montage des nouveaux amortos
Je suis d'accord avec toi, le changement s'impose.

Ah ouai, nombre de semaine...Bien vu. Bin plutôt utilisation tranquillou. Je pense prendre les améliorés de Maître la Foret.

Je pense que je vais garder les lames effectivement. Par contre je change tous les silenblocs de lames, ça lui fera du bien au Sam :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Je suis d'accord avec toi, le changement s'impose.

Ah ouai, nombre de semaine...Bien vu. Bin plutôt utilisation tranquillou. Je pense prendre les améliorés de Maître la Foret.

Je pense que je vais garder les lames effectivement. Par contre je change tous les silenblocs de lames, ça lui fera du bien au Sam :D
oui mais faut que tu puisses les sortir des lames....tu vas voir le caoutchouc au bout de 20 ans, c'est pas facile à enlever

là tu peux ressortir le marteau :D :D :D

tu nous diras ce qu'ils valent les amortos MF
Répondre