Euh voilà la tête qu'a le carré à présent....Un peutuco 81 a écrit :tu places la lame du burin dans l'angle du carré du bouchon, je te garanti qu'il va venir le bouchon

Modérateur : romainletu
Euh voilà la tête qu'a le carré à présent....Un peutuco 81 a écrit :tu places la lame du burin dans l'angle du carré du bouchon, je te garanti qu'il va venir le bouchon
tu n'as pas une photo du monstre manière de voir quoi il ressembleDany74890 a écrit :Bon je vais voir chez Suzuk demain pour trouver un bouchon et si je me lance j'ai plus droit à l'erreur
Bin ça à plutôt bien fonctionner, j'étais en train de me voir vidanger mon huile toute neuve demain
Ouai je vois
Bin pis Norauto du coup on dit quoi.....Pas Jojo ?![]()
oula tu l'a défoncé le trucDany74890 a écrit :Euh voilà la tête qu'a le carré à présent....Un peu![]()
c'est presque çamatIV a écrit :euh... on décule?...
![]()
Pour l'huile oui elle est API GL-4 et GL-5 donc priori OK - au moins ça -tuco 81 a écrit :oula tu l'a défoncé le truc
dans ces conditions pas facile de ce caler dans un angle pour faire tourner le bouchon
là moi, je prends un boulon tête H que je raccourcie et je le soude direct
le fait de souder va chauffer les filets,ce qui devrait aider
boulon tête hexagonaleDany74890 a écrit :Pour l'huile oui elle est API GL-4 et GL-5 donc priori OK - au moins ça -
Heu tete H .... qu-est sa quo..
la soudure, je pense que tu parle de soudure au Mig car a la baguette c-est coton après essai. Problème, j-ai pas de mig![]()
N'utilise pas des roulements ou joints usé, jamais. Le joint spy se fissure ou casse de toute manière quand tu le démontes. Si tu changes les roulements, prends du neuf, roulements, bagues, joints! LE PISTON DU FREIN est ta sécurité!!!!! du NEUF en cas de doute , cela ne coute pas un bras. Le reste, butés et amortisseurs, lames, cela se discute ou regarde ton budget.Dany74890 a écrit :Bon, me voilà de retour avec un petit délais de réflexion et l'expertise de la situation faite ici: viewtopic.php?t=177469-%C3%89crou-de-re ... ble/page11
Finalité: Remplacement du pont.
Du coup avant de me lancer tête baissée dans cette opération j'ai quelques questions car tant qu'à démonter autant faire un état des lieux et voir ce qu'il y à à changer.
- La première question est: Comment voit-on que les lames sont HS ?. Les miennes ont d'aspect, l'air bien fatiguées mais un changement est il requis ? (rouillées ne veux pas dire forcément inefficace d'ou cette question est la photo jointe.
[ATTACH=CONFIG]123754[/ATTACH]
- La seconde est du même acabit pour les amortisseurs (même si là le coût est moindre). Bien que dans tous les cas de réponse, je pense que je vais les changer d'office.
[ATTACH=CONFIG]123755[/ATTACH]
Si changements des lames il y a, les brides seront changées d'office (après des heures de lecture, j'ai vu un post ou Bebop stipulait le remplacement obligatoire d'après Suzuk). Le kit silentbloc, lui, ne se discute pas et sera changé.
-Mais qu'en est-il des supports de lames? Les miens sont rouillés mais ont l'air d'être OK.
-Vis de fixation lames de ressort, coté jumelles je ne compte pas les changer car à priori très récentes (à moins que ce soit une obligation). Du coup je comptais n'en commander que deux.
J'ai vu sur le post (réparations/amélioration) ou m'à diriger H3Hummer que la personne qui refaisait son pont arrière à neuf (respect :rollavait changé tous les joints, roulements de roues ect..
Du fait, dois-je changer d'office les éléments suivants ou puis-je les reprendre sur mon ancien pont ou je n'avais pas de fuite ni de soucis :
- les roulements de roues
- Les joints spie d'arbre de roues
- Les protections de roulements arrières
- Les butées de pont arrière (les miennes sont bonnes mais est-ce démontable et repositionnable)
- Le joint d'étanchéité de nez de pont
Bien qu'après beaucoup de recherche, je n'ai pas trouvé de vidéo de remplacement de pont arrière, je m'inquiète du fait de le déposer avec les lames car pour la repose, comment fait on pour être sur du bon alignement du pont ?. J'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve pas de point de repère qui me permettrait de ne pas le reposer trop à gauche ou trop à droite..... En profondeur, je pense qu'il sera automatiquement réglé avec la remise en place du nez pont et de l'arbre.
De même j'ai vu qu'il fallait repérer la position arbre/nez de pont pour le remontage identique mais y à t-il un repérage à faire nez de pont / demi arbre de roue et je n'ai rien vu sur le manuel d'atelier donc à mon avis pas besoin mais à votre avis ?.
Pour terminer (Je crois que c'est la soupape de frein là......M'inspire pas trop confiance moi
[ATTACH=CONFIG]123756[/ATTACH]
Je sais, il y à pas mal de question mais malgré le manuel d'atelier qui me rassure, qui peut le plus peut le moins, surtout que une bricole + une bricole = pas mal de n'euros alors j'aimerais connaitre le nécessaire et le superflus selon vous
Bon, bin tout de suite je vais tenter de desserrer une des plaques de maintien de roulement et mes durites de frein (pas gagner car ça à l'air comme l'écrou de vidange (bien scellé :cryMais promis j'y vais doucement
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]