Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Dany74890
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :tu places la lame du burin dans l'angle du carré du bouchon, je te garanti qu'il va venir le bouchon
Euh voilà la tête qu'a le carré à présent....Un peu :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Bon je vais voir chez Suzuk demain pour trouver un bouchon et si je me lance j'ai plus droit à l'erreur

Bin ça à plutôt bien fonctionner, j'étais en train de me voir vidanger mon huile toute neuve demain :~:

Ouai je vois :mdr:

Bin pis Norauto du coup on dit quoi.....Pas Jojo ? :hein:
tu n'as pas une photo du monstre manière de voir quoi il ressemble

pour Norauto, je n'ai aucun avis....si elle est certifié API, je pense qu'il n'y a aucun risque

pour info je roule à la motul (moteur, BT, BV, ponts) :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Euh voilà la tête qu'a le carré à présent....Un peu :malade:
oula tu l'a défoncé le truc :ouin:

dans ces conditions pas facile de ce caler dans un angle pour faire tourner le bouchon :malade:

là moi, je prends un boulon tête H que je raccourcie et je le soude direct
le fait de souder va chauffer les filets,ce qui devrait aider
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

matIV a écrit :euh... on décule?...

:D :D
c'est presque ça :D
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :oula tu l'a défoncé le truc :ouin:

dans ces conditions pas facile de ce caler dans un angle pour faire tourner le bouchon :malade:

là moi, je prends un boulon tête H que je raccourcie et je le soude direct
le fait de souder va chauffer les filets,ce qui devrait aider
Pour l'huile oui elle est API GL-4 et GL-5 donc priori OK - au moins ça - :D

Heu tete H .... qu-est sa quo..

la soudure, je pense que tu parle de soudure au Mig car a la baguette c-est coton après essai. Problème, j-ai pas de mig :cry:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Pour l'huile oui elle est API GL-4 et GL-5 donc priori OK - au moins ça - :D

Heu tete H .... qu-est sa quo..

la soudure, je pense que tu parle de soudure au Mig car a la baguette c-est coton après essai. Problème, j-ai pas de mig :cry:
boulon tête hexagonale

tu peux souder à la baguette, avec une Ø2.5 ça doit passer

sur les vis des charnières de porte du sam qui étaient grippées et dont l'empreinte cruciforme était défoncée, j'avais soudé un boulon tête H et j'avais démonté à la clé à choc (la petite)
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Bon, me voilà de retour avec un petit délais de réflexion et l'expertise de la situation faite ici: viewtopic.php?t=177469-%C3%89crou-de-re ... ble/page11

Finalité: Remplacement du pont.
Du coup avant de me lancer tête baissée dans cette opération j'ai quelques questions car tant qu'à démonter autant faire un état des lieux et voir ce qu'il y à à changer.

- La première question est: Comment voit-on que les lames sont HS ?. Les miennes ont d'aspect, l'air bien fatiguées mais un changement est il requis ? (rouillées ne veux pas dire forcément inefficace d'ou cette question est la photo jointe.
20190303_111956.jpg
- La seconde est du même acabit pour les amortisseurs (même si là le coût est moindre). Bien que dans tous les cas de réponse, je pense que je vais les changer d'office.
20190303_112215.jpg
Si changements des lames il y a, les brides seront changées d'office (après des heures de lecture, j'ai vu un post ou Bebop stipulait le remplacement obligatoire d'après Suzuk). Le kit silentbloc, lui, ne se discute pas et sera changé.
-Mais qu'en est-il des supports de lames? Les miens sont rouillés mais ont l'air d'être OK.
-Vis de fixation lames de ressort, coté jumelles je ne compte pas les changer car à priori très récentes (à moins que ce soit une obligation). Du coup je comptais n'en commander que deux.

J'ai vu sur le post (réparations/amélioration) ou m'à diriger H3Hummer que la personne qui refaisait son pont arrière à neuf (respect :roll :) avait changé tous les joints, roulements de roues ect..
Du fait, dois-je changer d'office les éléments suivants ou puis-je les reprendre sur mon ancien pont ou je n'avais pas de fuite ni de soucis :
- les roulements de roues
- Les joints spie d'arbre de roues
- Les protections de roulements arrières
- Les butées de pont arrière (les miennes sont bonnes mais est-ce démontable et repositionnable)
- Le joint d'étanchéité de nez de pont

Bien qu'après beaucoup de recherche, je n'ai pas trouvé de vidéo de remplacement de pont arrière, je m'inquiète du fait de le déposer avec les lames car pour la repose, comment fait on pour être sur du bon alignement du pont ?. J'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve pas de point de repère qui me permettrait de ne pas le reposer trop à gauche ou trop à droite..... En profondeur, je pense qu'il sera automatiquement réglé avec la remise en place du nez pont et de l'arbre.

De même j'ai vu qu'il fallait repérer la position arbre/nez de pont pour le remontage identique mais y à t-il un repérage à faire nez de pont / demi arbre de roue et je n'ai rien vu sur le manuel d'atelier donc à mon avis pas besoin mais à votre avis ?.

Pour terminer (Je crois que c'est la soupape de frein là......M'inspire pas trop confiance moi :~:
20190303_112035.jpg
Je sais, il y à pas mal de question mais malgré le manuel d'atelier qui me rassure, qui peut le plus peut le moins, surtout que une bricole + une bricole = pas mal de n'euros alors j'aimerais connaitre le nécessaire et le superflus selon vous

Bon, bin tout de suite je vais tenter de desserrer une des plaques de maintien de roulement et mes durites de frein (pas gagner car ça à l'air comme l'écrou de vidange (bien scellé :cry :) Mais promis j'y vais doucement :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

meuleuse disque fin et patience :diable: j'te dit ca car si tu arrive a virer les boulon (ce qui a l'air d'etre le cas ) coté av de tes lame (donc centre du vh) c'po dit que l'axe ca sorte hein ! :diable: donc disque fin entre support et oeil de lame ... ensuite vu que t'envisage les sb ben .... chalumeau pour virer les anciens ainsi que l'axe :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par H3Hummer »

Dany74890 a écrit :Bon, me voilà de retour avec un petit délais de réflexion et l'expertise de la situation faite ici: viewtopic.php?t=177469-%C3%89crou-de-re ... ble/page11

Finalité: Remplacement du pont.
Du coup avant de me lancer tête baissée dans cette opération j'ai quelques questions car tant qu'à démonter autant faire un état des lieux et voir ce qu'il y à à changer.

- La première question est: Comment voit-on que les lames sont HS ?. Les miennes ont d'aspect, l'air bien fatiguées mais un changement est il requis ? (rouillées ne veux pas dire forcément inefficace d'ou cette question est la photo jointe.
[ATTACH=CONFIG]123754[/ATTACH]

- La seconde est du même acabit pour les amortisseurs (même si là le coût est moindre). Bien que dans tous les cas de réponse, je pense que je vais les changer d'office.
[ATTACH=CONFIG]123755[/ATTACH]
Si changements des lames il y a, les brides seront changées d'office (après des heures de lecture, j'ai vu un post ou Bebop stipulait le remplacement obligatoire d'après Suzuk). Le kit silentbloc, lui, ne se discute pas et sera changé.
-Mais qu'en est-il des supports de lames? Les miens sont rouillés mais ont l'air d'être OK.
-Vis de fixation lames de ressort, coté jumelles je ne compte pas les changer car à priori très récentes (à moins que ce soit une obligation). Du coup je comptais n'en commander que deux.

J'ai vu sur le post (réparations/amélioration) ou m'à diriger H3Hummer que la personne qui refaisait son pont arrière à neuf (respect :roll :) avait changé tous les joints, roulements de roues ect..
Du fait, dois-je changer d'office les éléments suivants ou puis-je les reprendre sur mon ancien pont ou je n'avais pas de fuite ni de soucis :
- les roulements de roues
- Les joints spie d'arbre de roues
- Les protections de roulements arrières
- Les butées de pont arrière (les miennes sont bonnes mais est-ce démontable et repositionnable)
- Le joint d'étanchéité de nez de pont

Bien qu'après beaucoup de recherche, je n'ai pas trouvé de vidéo de remplacement de pont arrière, je m'inquiète du fait de le déposer avec les lames car pour la repose, comment fait on pour être sur du bon alignement du pont ?. J'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve pas de point de repère qui me permettrait de ne pas le reposer trop à gauche ou trop à droite..... En profondeur, je pense qu'il sera automatiquement réglé avec la remise en place du nez pont et de l'arbre.

De même j'ai vu qu'il fallait repérer la position arbre/nez de pont pour le remontage identique mais y à t-il un repérage à faire nez de pont / demi arbre de roue et je n'ai rien vu sur le manuel d'atelier donc à mon avis pas besoin mais à votre avis ?.

Pour terminer (Je crois que c'est la soupape de frein là......M'inspire pas trop confiance moi :~:
[ATTACH=CONFIG]123756[/ATTACH]

Je sais, il y à pas mal de question mais malgré le manuel d'atelier qui me rassure, qui peut le plus peut le moins, surtout que une bricole + une bricole = pas mal de n'euros alors j'aimerais connaitre le nécessaire et le superflus selon vous

Bon, bin tout de suite je vais tenter de desserrer une des plaques de maintien de roulement et mes durites de frein (pas gagner car ça à l'air comme l'écrou de vidange (bien scellé :cry :) Mais promis j'y vais doucement :lol:
N'utilise pas des roulements ou joints usé, jamais. Le joint spy se fissure ou casse de toute manière quand tu le démontes. Si tu changes les roulements, prends du neuf, roulements, bagues, joints! LE PISTON DU FREIN est ta sécurité!!!!! du NEUF en cas de doute , cela ne coute pas un bras. Le reste, butés et amortisseurs, lames, cela se discute ou regarde ton budget.
Dans le tuto mécanique et réparations, je t'ai posté des nouvelles à se sujet.
Bonne mécanique et poste nous quelques images, y'a plus qu'a ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

pour la position des lames par rapport au pont, tu ne peux pas te tromper
les brides passent de part et d'autre d'une platine fixée sous le pont où vient se poser la lame
donc aucun risques pour la position

Pour une utilisation ''normale'' tu n'es pas obligé de remplacer les brides

par contre tes lames ont l'air assez plates

les amortos ils sont d'origine ? ils sont tout riquiqui :D
s'ils couinent, ou s'il y a des fuites tu peux les mettre à la benne
appuie sur la caisse et regarde si elle remonte immédiatement....ou s'il faut du temps

C'est pas la soupape de frein :D :D :D c'est le filtre à essence, d'ailleurs c'est quoi une soupape de freins :lol:
le limiteur de pression c'est le petit cylindre légèrement incliné juste en dessous
Répondre