fumée Noire Control Technique

Modérateurs : cedricfred, Pat

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: fumée Noire Control Technique

Message par alfisti19 »

Visiblement ca peut aider :
https://www.autoplus.fr/actualite/Diese ... 08510.html

Mais je sais pas si j'oserai sur un tres vieux moteur, apparemment c'est faisable.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Du vrai carburant de qualité, il a des additifs qui vont bien.
Et fout le lui un peu dans la gueule. :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bj83 a écrit : J'ai prévu un nettoyage de décalamisation à l’hydrogène , je le fais par dépit et cela me fait un peu peur pour le moulin, quelqu'un aurait-il fait ce genre d'opération avec succés ?
non, ce n'est pas un remède type inch allah :lol: :lol:, j'ai fait faire sur un toy de 2004 et c'est .............surtout très efficace !! et miracle j'ai retrouvé une certaine souplesse et au CT ..................oh miracle :lol: :lol: :lol:

:cool:

https://www.autoplus.fr/actualite/Diese ... 08510.html

https://auto.bfmtv.com/actualite/on-a-t ... 81727.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

platplat a écrit :Et si tu le faisais rouler correctement au lieu de depenser du pognon dans un remède miracle ?
Salut Platplat , qu'est-ce que tu appels rouler correctement ?.je suis preneur de conseils avisé ?
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

y'a une vanne egr sur ce moulin?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

non ;)

Perso le mien a 230mkm et passe le controle avec les mêmes valeurs sans C99 ni hydrogene :D

Mais les trous dans le collecteur, c'est pas bon, peut être essayer du mastic ahute temperature le temps du controle :hein: , pis surtout si les filtres sont bons, faire une grande ballade en le laissant bien chauffer et tirer dessus quelques minutres au delà des 3000 tr, il roule peut être pas assez et une conduite trop penard ca se paye :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bj83 a écrit :Salut Platplat , qu'est-ce que tu appels rouler correctement ?.je suis preneur de conseils avisé ?
Une fois chaud, c'est a dire apres 15/20 bornes de roulage en rase campagne, faut pas hésiter a taper un peu dedans.

Il accepte tout a fait de monter jusqu'à 3000 sans dommage ton camion.

Et tu vas voir qu'en plus avec ce traitement, il va devenir plus agréable, meme a bas régime
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bj83 a écrit :Tout d'abord merci à tous pour vos réponses , vous êtes au top :10:
J'avais passé CT il y a 2 ans sans pb, je n'ai rouler que 2000 km entre les deux CT. mes filtres sont neuf et je fais mes vidange tous les 6 mois même si je ne roule plus beaucoup avec. Le pb comme me l'a dit le mécano contrôleur , c'est que je roule trop cool avec le RUNNER et c'est ce qui encrasserai le moteur....
.
Grosse grosse galère pour trouver un collecteur d'occase :( :( :( .... , je crois que je vais me rabattre sur de la soudure.
.
L'échéance approchant , existerait-il une patte de soudure à froid qui serait capable de me boucher suffisamment la fissure le temps du control Technique , avant que je fasse une qui dure dans le temps ? :hein:
J'ai prévu un nettoyage de décalamisation à l’hydrogène , je le fais par dépit et cela me fait un peu peur pour le moulin, quelqu'un aurait-il fait ce genre d'opération avec succés ?
Oublie la soudure a froid comme a chaud, c'est pas une bonne idee.

Tu trouves un bon collecteur, et une fois monte, tu fais bien chauffer le moteur, surtout son huile. Mini 15 bornes en mode cool.

Ensuite tu te trouves un bout de route droite type nationale, tu le mets en troisieme et tu fous le pied au plancher pendant 1 km. Tu laisses se reposer la mecanique pendant 1km en cinquieme a allure tranquille et tu recommences tant que ca fume noir derriere.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Rebouche ta fissure, à la soudure s'il le faut et décrasse bien le moulin comme indiqué.
Ma 306TD une fois ne passait pas le contrôle pollution. ni une ni deux le gars du controle la sort, fait trois montées en régime furieuses qui ont craché une suie noire sur 50 mètres et refais le contrôle, nickel. Commentaire : "vous roulez trop au couple à bas régime, ça encrasse toute la ligne d'échappement," faut décrasser de temps en temps".
Content d'&avoir passé le contrôle, par contre l'argument d'un seuil de pollution pour ne pas polluer et devoir tout envoyer dans la nature pour passer le dit seuil euuuhhh....
alfisti19

Message par alfisti19 »

cedricfred a écrit : par contre l'argument d'un seuil de pollution pour ne pas polluer et devoir tout envoyer dans la nature pour passer le dit seuil euuuhhh....
tu as deja vu le decrassage d'un FAP dans un garage ? :D :D :D

Faut surtout pas rester derriere!

mais ca pollue que le garage, pas la nature....
Répondre