x1. Je pense que ce serait le plus facile.Tooffy a écrit :si tu roules comme cela tu vas tout péter, démonte l'arbre de transmission avant (8 boulons, clé de 12)
[Frontera B 2.2 DTI] Problème des-enclenchement 4x4
Modérateur : této
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Frontera B 2.2 DTI] Problème des-enclenchement 4x4
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Mustang
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Et oui, tu vas prendre du jeu partout jusqu'à exploser un truc...
Donc arbre a virer, ca j'ai jamais fait. Sinon dépose du moteur d'enclenchement, 3 vis et la connexion électrique,, tu tires vers l'arrière pour arriver a désolidariser le moteur de l'axe d'enclenchement qui s'imbriquent l'un dans l'autre par une encoche....
Après tu tires ou tu rentres l'axe manuellement (avec une pince, ) pour enclencher ou pas ton arbre avant .......ca devrait le faire aussi.
Mais c'est bizarre que lorsque ton voyant 4x4 est allumé en fixe tu ne puisses passer en courtes...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Mustang
- Quatre-Quatreux
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Les boulons sont serrés forts. Utilisé un démonte pneu pour bloquer l'arbre en rotation.Mustang a écrit :Ok mais la au boulot je peux rien faire ça fera demain quand je serais rentré et reposé, il est facile a retirer une foie les boulons viré ?
Mais une fois dévissé l'arbre sort facilement.
- Mustang
- Quatre-Quatreux
Et si je retire que le moteur que le moteur d'enclenchement et que je tire sur l'axe ça devrait le faire
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Ou en fer plat.Mustang a écrit :Merde ça j'ai pas un démonte pneu pour bloqué l'arbre.
Aucune idée j'ai jamais eu à toucher au mien. Je l'ai juste vidangé.Et si je retire que le moteur que le moteur d'enclenchement et que je tire sur l'axe ça devrait le faire
- mich07
- Quatre-Quatreux
Mustang a écrit :Merde ça j'ai pas un démonte pneu pour bloqué l'arbre.
Arf ca se trouve ca, ou n'importe quoi d'autre de costaud qui puisse bloquer ton arbre...
Et si je retire que le moteur que le moteur d'enclenchement et que je tire sur l'axe ça devrait le faire..
Oui ca devrait le faire , en fait le principe est assez simple, le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre sur une vis sans fin, qui pousse ou tire sur un axe qui met ou pas l'arbre de transmission en prise.... après enlever les 8 vis pour le déposer reste quelque chose de plus "mécanique" a réaliser et sans surprise..
.......Tooffy a écrit :Ou en fer plat.
Aucune idée j'ai jamais eu à toucher au mien. Je l'ai juste vidangé.
On parle bien du moteur électrique situé au cul de la boite de transfert![]()
Celui là même qui met l'arbre avant en prise...et .pas du système a fourchette sur le pont avant qui lui met en prise le demi train droit
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Oups.mich07 a écrit :[/color]
.......[/color]
J'ai jamais touché à ce moteur non plus...
Mais j'ai vidange le truc sur le pont avant.
- mich07
- Quatre-Quatreux
De celui ci il devrait couler quelque chose effectivement....Tooffy a écrit :Oups.
J'ai jamais touché à ce moteur non plus...
Mais j'ai vidange le truc sur le pont avant.

Après il y a tjr un doute sur l'origine du problème, lorsque que l'on appuie sur l'inter 4x4, le moteur électrique enclenche l'arbre avant, et le système a fourchette met le demi train droit en prise également.
Si ces deux opérations se passent bien, les deux capteurs font rmonter l'info au boitier central sous la console vers frein a mains, le fameux "clic" et le voyant Tb s'allume...... ou s'éteint.
Si rien ne remonte du capteur train avant le voyant 4x4 clignote rapidement, si rien ne remonte du capteur de boite, ca clignote lentement.....
Apres il reste donc a savoir pourquoi??,
Capteur
Faisceau
Boitier
Moteur en lui même....

J Lennon