Ca prends 30mn pour demonter le nez de pont...Dany74890 a écrit :Merci Bepop mais là c'est risque de limaille dans le pont, ce qui m'obligera à ouvrir le nez de pont. A voir effectivement si j'en arrive là.
Merci![]()
Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ca me fait plaisir de te l'offrirDany74890 a écrit :Oui vu comme c'est parti cela pourrait m’intéresser, merci Aloïs.
Je réfléchie à la porte de sortie la plus simple et revient vers toi au cas ou.
Je vais essayer d'éviter d'en arriver là mais si jamais tu le vends combien ?

... les photos m'ont vraiment fait pitié

- Dany74890
- Quatre-Quatreux
Ah ok, je voyais le truc plus cossu, bonne nouvelle !Bebop a écrit :Ca prends 30mn pour demonter le nez de pont...
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Dany74890
- Quatre-Quatreux
Top merci beaucoup.Aloïs a écrit :Ca me fait plaisir de te l'offrir
... les photos m'ont vraiment fait pitié![]()
Bin du coup ça règle mon soucis en changeant le pont complet.
Plus de boulot mais je repars avec un pont qui est OK et que je pourrais vidanger [emoji16]
Je suis donc preneur, bien entendu.
Je te contact demain soir en MP pour RDV à convenir.
Merci
- romainletu
- Modérateur
les suzuki, c'est pas comme une jeep, il y pas de tole demontable, on sort le nez de pont completmaman94 a écrit :A ce niveau, change la tôle carter.
Tu gagnera du temps et de la facilité.

ca prend un plus que 30min, mais c'est pas insurmontableBebop a écrit :Ca prends 30mn pour demonter le nez de pont...

- tu demontes l'arbre de trans coté pont
- tu mets l'arriere sur chandelles
- tu desseres le frein à main et demonte les tambours, puis remonte les roues sur les arbres de roue
- tu demontes les plaques qui maintiennet les roulement de roue
- tu tires sur les roues pour sortir les arbres
- et tu as plus qu'à retirer toutes les vis pour sortir le nez de pont

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Ah oui..... Merci.romainletu a écrit :les suzuki, c'est pas comme une jeep, il y pas de tole demontable, on sort le nez de pont complet
ca prend un plus que 30min, mais c'est pas insurmontable
- tu desseres le frein à main et demonte les tambours, puis remonte les roues sur les arbres de roue
- et tu as plus qu'à retirer toutes les vis pour sortir le nez de pont![]()

Comparativement, c'est bien fait une Jeep.

Piéton auto-stoppeur.
- Dany74890
- Quatre-Quatreux
Ah oui effectivement.romainletu a écrit :les suzuki, c'est pas comme une jeep, il y pas de tole demontable, on sort le nez de pont complet
ca prend un plus que 30min, mais c'est pas insurmontable
- et tu as plus qu'à retirer toutes les vis pour sortir le nez de pont![]()
Bon, ce sera le prix à payer. Du coup le pont risque bien d'être changé suite à la proposition d'Aloïs.
Autant repartir sur de bonnes bases [emoji6]
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Et avant de tout péter, vérifie que tes demie arbre arrière soient débloqués une fois le tambour enlevé, car...... sur les Samurai, c'est po comme sur une Jimny:Dany74890 a écrit :Ah oui effectivement.
Bon, ce sera le prix à payer. Du coup le pont risque bien d'être changé suite à la proposition d'Aloïs.
Autant repartir sur de bonnes bases [emoji6]
Le piston, mâchoires etc sont fixés avec le couvercle arrière du tambour. Du coup, tu doit démonter les mâchoires, relaxer le ressort tendeur de frein avant de pouvoir enlever tout le bazar. L'arbre arrière se présentera alors avec le couvercle arrière du tambour, car il est maintenu juste avant le roulement du demie arbre de roue

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- romainletu
- Modérateur
je trouve plus facile de bricoler le nez de pont sur un établie que sous la voiture, mais chacun fait ce qu'il veut!maman94 a écrit :Ah oui..... Merci.
Comparativement, c'est bien fait une Jeep.![]()

ben justement sur le sam, le flasque de tambour reste sur le pont quand tu demontes le demi arbre... c'est pas comme sur le jimny ou tu dois tout demonter pour sortir le demi arbre... ou alors je comprends pas ce que tu veux dire...H3Hummer a écrit :Et avant de tout péter, vérifie que tes demie arbre arrière soient débloqués une fois le tambour enlevé, car...... sur les Samurai, c'est po comme sur une Jimny:
Le piston, mâchoires etc sont fixés avec le couvercle arrière du tambour. Du coup, tu doit démonter les mâchoires, relaxer le ressort tendeur de frein avant de pouvoir enlever tout le bazar. L'arbre arrière se présentera alors avec le couvercle arrière du tambour, car il est maintenu juste avant le roulement du demie arbre de roueehhh vivivi, j'ai eu le cas en changeant les roulements arrière de mon Sam
![]()

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Dany74890
- Quatre-Quatreux
Merci pour les infos,H3Hummer a écrit :Et avant de tout péter, vérifie que tes demie arbre arrière soient débloqués une fois le tambour enlevé, car...... sur les Samurai, c'est po comme sur une Jimny:
Le piston, mâchoires etc sont fixés avec le couvercle arrière du tambour. Du coup, tu doit démonter les mâchoires, relaxer le ressort tendeur de frein avant de pouvoir enlever tout le bazar. L'arbre arrière se présentera alors avec le couvercle arrière du tambour, car il est maintenu juste avant le roulement du demie arbre de roueehhh vivivi, j'ai eu le cas en changeant les roulements arrière de mon Sam
![]()
Je vais cogiter le manuel d'atelier avant de me lancer.
C'est quand même du lourd et au cas ou je me ferais aider par un mécano.
Toute façon faut être deux au moment de le déposer ou reposer.