Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

Modérateur : romainletu

Répondre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable

Message par Dany74890 »

ttmavie a écrit :Nouveau bouchon avec un gros écrou, ou 3 rondels côte à côte soudé en travers qui te servira à:
1) Serré et desserré avec une clef à molette ou une tige.
2) Te rependre dessus avec un extracteur a inertie .. deux ou trois petit coup et le bol de ton pont serre redresser ;)
Merci TTmavie, je savais pas trop comment m'y prendre et la tu m'offre une porte de sortie avec l'extracteur à inertie :clap: .

Bon pas tout compris avec le nouveau bouchon :( , tu veux dire nouveau trou de remplissage ?
Parce que l'ancien rien à faire :~: et vu l'état je l’enlèverai jamais au risque de rendre le pont définitivement HS.

Du coup j'ai fait la boite de transfert cet après midi et j'ai commencer par dévisser le bouchon de remplissage ;) (chat échaudé à compris et il est pas près d'oublier :) )
Bon là aussi le bouchon de vidange était bien réticent (décidément) mais j'ai chauffé très fort et il est venu à coup de tournevis à frapper. Du coup un M8 souder dessus pour dévisser le prochain coup à la clé de 13 :D

En bref, je suis pas vraiment certain que depuis la naissance de la voiture en 1998, ces vidanges de ponts et boite de transfère aient été faits :hein: parce que j'ai jamais vu ça.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Bon bin voilà, j'ai hyper chauffé, hyper tappé comme un sourd et résultat sans m'en apercevoir, j'ai tordu la tole du pont au niveau du bouchon qui vient désormais toucher les engernages :~: .

Pas le choix à présent: Ouvrir le pont, redresser la tôle au niveau du bouchon que d'ailleurs je n'ai pas réussi à virer :diable: :diable: :diable: .
Enfin bref, bientôt je vais changer le pont pour un bouchon de vidange :diable: :diable: :diable: :diable:

Galère quand tu nous tient.
Dany tu m'inquiètes , ton outil préféré c'est le pied de biche ou la barre à mine :D :D :D
la mécanique faut y aller molo...c'est comme avec les femmes...de la douceur..et du doigté :mdr:

tu es bon pour tomber le nez de pont, les arbres...

tu ranges dans la boite à outil, le marteau, le burin, tout ce qui est lourd et contondant, la disqueuse et le chalumeau...et ça devrait le faire :elan:
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :Dany tu m'inquiètes , ton outil préféré c'est le pied de biche ou la barre à mine :D :D :D
la mécanique faut y aller molo...c'est comme avec les femmes...de la douceur..et du doigté :mdr:

tu es bon pour tomber le nez de pont, les arbres...

tu ranges dans la boite à outil, le marteau, le burin, tout ce qui est lourd et contondant, la disqueuse et le chalumeau...et ça devrait le faire :elan:
:~: Heu ouais j'avoue, après deux jours et demi sur ce pitain de bouchon, j'ai chauffé de chez chauffé pour tenter le coup et je crois que ça à ramolli le carter et quand je tapais sur le bouchon, je me suis pas aperçu que le carter partait aussi..

Bon du coup cet après j'ai vérifié et ai fait tourner les arbres /roues et pas de bruit dans le pont, en bref ça touche pas.
J'ai tout remis en ordre, mis finalement un bouchon M8 dans le bouchon (j'ai réussi à remplir quand mème mon huile :D )
Demain je le descends des chandelles et je test sur route
Du coup toutes les vidanges sont faites alors faut que je l'essai :D :D :D :D. Il va revivre...Enfin j’espère :(

Je vais devoir changer la boite donc je ferai tout ça en m^me temps si il faut. A moins que mon bouchon fasse ses preuve ;)
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Bebop a écrit :Tu perces autour du bouchon et tu en ressoude un autre :

Image
Merci Bepop mais là c'est risque de limaille dans le pont, ce qui m'obligera à ouvrir le nez de pont. A voir effectivement si j'en arrive là.
Merci ;)
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

camembert a écrit :T'ain mais t'as pas un poste à l'arc ?

Yes,
J'ai soudé un boulon de 13 mais rien à faire, ça à casser la soudure et le bouchon n'est pas venu.
Faut dire que je suis pas un pro de la soudure
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

romainletu a écrit :voila pourquoi il faut toujours desserer le bouchon de remplissage avant celui de vidange :D
Bien compris ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit : :~: Heu ouais j'avoue, après deux jours et demi sur ce pitain de bouchon, j'ai chauffé de chez chauffé pour tenter le coup et je crois que ça à ramolli le carter et quand je tapais sur le bouchon, je me suis pas aperçu que le carter partait aussi..

Bon du coup cet après j'ai vérifié et ai fait tourner les arbres /roues et pas de bruit dans le pont, en bref ça touche pas.
J'ai tout remis en ordre, mis finalement un bouchon M8 dans le bouchon (j'ai réussi à remplir quand mème mon huile :D )
Demain je le descends des chandelles et je test sur route
Du coup toutes les vidanges sont faites alors faut que je l'essai :D :D :D :D. Il va revivre...Enfin j’espère :(

Je vais devoir changer la boite donc je ferai tout ça en m^me temps si il faut. A moins que mon bouchon fasse ses preuve ;)
sur la boite tu as aussi des bouchons, tu vas pouvoir t'amuser :paf:

avec ce type de réparation tu risques d'être nominé au nawards pour la mécanique aléatoire :lol: :lol: :lol:
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Pour changer la boite t'es gentil tu te sers pas de la masse et du burin hein :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Aloïs a écrit :Je dois en avoir un (entre-autres) qui traîne (pas loin de chez toi, à Viuz), si ça peut t'intéresser.
Oui vu comme c'est parti cela pourrait m’intéresser, merci Aloïs.

Je réfléchie à la porte de sortie la plus simple et revient vers toi au cas ou.

Je vais essayer d'éviter d'en arriver là mais si jamais tu le vends combien ?
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

camembert a écrit :Pour changer la boite t'es gentil tu te sers pas de la masse et du burin hein :D
:clap:
Répondre