Installation d'un générateur HHO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#41

Message par The Pater »

vincent sch a écrit : A t'on une idée du volume de gaz H2 et O2 produit à la seconde?
Oui, c'est que dale, homéopathique : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630

A+
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#42

Message par Tooffy »

vincent sch a écrit : Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites... :hein:
j'avais pas pensé a cela, amis si le système crache sont H² n'importe ou, c'est limite dangereux.
Memento mori
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#43

Message par edefaverney »

Oh les gars !!!!
Vous emballez pas , c’est pas pour faire tourner un moteur à l’hydrogène !!!
L’hydrogène admis est un additif sinon cela ne serait pas légal à cause de la TIPP!
De toute manière sur un moteur à combustion ce n’est pas bon de fonctionner avec un mélange détonant !!!
Si on produit trop d’hydrogène le moteur se met à claquer !
Il faut trouver le bon réglage !
Personnellement je tourne entre 5 et 6 ampères, cela suffit !
Surtout qu’en vieillissant la surface des électrodes augmente et on a moins besoin de courant pour produire le même volume de H2!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#44

Message par roussje »

vincent sch a écrit :… Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites... :hein:
Il y a une différence majeure dans un circuit d'air conditionné: il a une partie sous très haute pression au point de transformer le gaz en liquide.

Alors que dans l'admission du moteur, là où ces gaz sont injectés, il y a seulement une faible pression qui vient du turbo, et qui ne dépasse pas souvent 1 bar.
Cela suit donc simplement le circuit d'admission normal, sans aucun changement. Et même s'il en sortait un petit peu de cette très petite production de H2 et O2, ce serait un volume minime, sans danger. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#45

Message par Bebop »

The Pater a écrit :Oui, c'est que dale, homéopathique : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630

A+
You,

I like you

:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#46

Message par Kurios »

The Pater il doit avoir des bots qui surveillent le net, dès qu'on parle HHO, Pantone ou roulements sur n'importe quel forum francophone il rapplique! :D :D :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#47

Message par edefaverney »

roussje a écrit :Il y a une différence majeure dans un circuit d'air conditionné: il a une partie sous très haute pression au point de transformer le gaz en liquide.

Alors que dans l'admission du moteur, là où ces gaz sont injectés, il y a seulement une faible pression qui vient du turbo, et qui ne dépasse pas souvent 1 bar.
Cela suit donc simplement le circuit d'admission normal, sans aucun changement. Et même s'il en sortait un petit peu de cette très petite production de H2 et O2, ce serait un volume minime, sans danger. ;)
Non l’hydrogène n’est pas injecté mais aspiré !!!!
L’aspiration se fait entre le filtre à air et le turbo, on est donc en dépression et non en pression , c’est pour cela que la vapeur d’eau gel !!!!
D’où un effet sablage de la turbine froide par les paillettes de glace, si le mélange n’est pas suffisamment déshydraté !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3183
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Installation d'un générateur HHO

#48

Message par roussje »

edefaverney a écrit :
L’aspiration se fait entre le filtre à air et le turbo, on est donc en dépression et non en pression ...
OK, je ne savais pas que c'était si tôt. ;)
vincent sch a écrit :... il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites…
Toujours est-il qu'il n'y a pas de risque, avant et après le turbo, de perte d'hydrogène entre son entrée dans l'admission et son arrivée dans le moteur.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre