Oui, c'est que dale, homéopathique : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630vincent sch a écrit : A t'on une idée du volume de gaz H2 et O2 produit à la seconde?
A+
Modérateur : vincent sch
Oui, c'est que dale, homéopathique : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630vincent sch a écrit : A t'on une idée du volume de gaz H2 et O2 produit à la seconde?
j'avais pas pensé a cela, amis si le système crache sont H² n'importe ou, c'est limite dangereux.vincent sch a écrit : Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites...![]()
Il y a une différence majeure dans un circuit d'air conditionné: il a une partie sous très haute pression au point de transformer le gaz en liquide.vincent sch a écrit :… Quelle est la matière des tuyauteries et des raccords et joints utilisés pour ramener ces deux gaz vers le moteur? Il faut savoir que la molécule de H2 est la plus petite; il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites...![]()
You,The Pater a écrit :Oui, c'est que dale, homéopathique : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630
A+
Non l’hydrogène n’est pas injecté mais aspiré !!!!roussje a écrit :Il y a une différence majeure dans un circuit d'air conditionné: il a une partie sous très haute pression au point de transformer le gaz en liquide.
Alors que dans l'admission du moteur, là où ces gaz sont injectés, il y a seulement une faible pression qui vient du turbo, et qui ne dépasse pas souvent 1 bar.
Cela suit donc simplement le circuit d'admission normal, sans aucun changement. Et même s'il en sortait un petit peu de cette très petite production de H2 et O2, ce serait un volume minime, sans danger.![]()
OK, je ne savais pas que c'était si tôt.edefaverney a écrit :…
L’aspiration se fait entre le filtre à air et le turbo, on est donc en dépression et non en pression ...
Toujours est-il qu'il n'y a pas de risque, avant et après le turbo, de perte d'hydrogène entre son entrée dans l'admission et son arrivée dans le moteur.vincent sch a écrit :... il faudrait un circuit beaucoup plus étanche que celui du circuit de gaz frigorifique du compresseur de clim pour être certain de ne pas perdre quantité de H2 à travers les joints, les raccords voir même à travers la matière des conduites…
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]