Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :roll: :roll: aiiieuuuh ça sera galère de percer le bouchon, vu son épaisseur.... à part si tu dispose de - tourne à gauche - de plusieurs diamètres et multiprises (j'en ai une boite entière :D on ne sait jamais ) là avec un trou de 4mm percé ça devrait le faire.
non il est pas si épais que ça

ça semble épais par ce qu'il y a l'aimant, mais l'épaisseur de l'acier n'est pas très épaisse
platplat
Monument historique

Message par platplat »

KillEmAll a écrit :Le jeu, si vous l acceptez, est de placer le plus de fois le mot "epais" dans une phrase [emoji16][emoji16][emoji16]
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

.
Je trouve vos remarques et vos smillés d'un certain manque d'épaisseur :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

KillEmAll a écrit :Le jeu, si vous l acceptez, est de placer le plus de fois le mot "epais" dans une phrase [emoji16][emoji16][emoji16]
:mdr:
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

platplat a écrit : :D
Epais, Epais :( :( :(
Effectivement pas si épais que ça, tellement peu épais que j'ai traversé en deux temps 3 mouvements :(
Bin ça, ça devrait plair à platplat :D :D

En bref perçage à 5.5mm pour y mettre un "dévisse galère" avec tourne a gauche et là :D :D :D ......Bin rien du tout :~: . Le truc y bouge pas d'un yota. En prime j'ai tellement forcé que j'ai foiré le tourne à gauche.... :cry:

Du coup me voilà chez le brico du coin acheter un poste à soudé pour m'en sortir mais là, avec la baquette j'ai eu un peu peur de soudé le boulon au pont :( . Bref j'ai arrêté et ai contemplé mon trou :hein: Enfin celui du bouchon :D (ouai je voyais déjà venir quelques un alors je précise :D ).

Du coup vu qu'il ny à rien à faire, j'ai agrandi le trou, taraudé à 8 et créé un bouchon dans le bouchon :D :D :D :D. Pas très conventionnel mais pas beaucoup d'option et là sorti de galère en vue :D . Seul bémol, pour remplir à la seringue, y à fallu rusé (j'ai pris un embout de cartouche silicone que j'enquille au bout du tuyau de la seringue).

Du coup en remplissant le pont avant (qui lui n'à pas de problème) j'ai deux questions SVP:

1) Est-ce normal que lors du remplissage à la seringue, il sort de l'huile de partout de cette p..t..n :diable: :diable: de seringue ou alors j'ai pris de la M...de. Du coup est-ce tout le temps galère ou est-il possible de bosser proprement avec du bon matos ?.

2) Je la pose un peu tard celle-ci mais j'ai fait confiance au gars de chez Norauto et ai acheté de l'huile pour pont/boite mécanique ect.. en respectant la viscosité indiqué sur le manuel d'atelier (80W-90 pour les ponts) (75W-90 pour la boite de transfère). Après coûts je regarde le manuel d'atelier qui précise de l'huile pour engrenage Hypoïde :hein: , qu'est sa quo que cette bête encore ?. J'ai regardé sur le net et à priori celle que j'ai prise ne pose pas de problème. Quel est l'avis des pros SVP ? (je ne suis plus à une vidange près si je dois vidanger ce que j'ai fait, alors tant pis:cry :)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

oui les seringues c'est pas le top suivant le niveau de qualité ça fuit comme un panier percé.
faut vraiment que tu le vire ce bouchon, tu vas galérer pour faire le remplissage

oui c'est bien une transmission hypoide, no stress

tu as pris de la castrol ou de la motul ?

si c'est de la motul :(
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :oui les seringues c'est pas le top suivant le niveau de qualité ça fuit comme un panier percé.
faut vraiment que tu le vire ce bouchon, tu vas galérer pour faire le remplissage
J'aimerai bien mais là c'est soit je met du métal dans le pont soit je risque de foirer le filetage du pont en tentent l'impossible sur le bouchon (ou ce qu'il en reste). Dans les deux cas y a pas bon banania :(

tuco 81 a écrit :tu as pris de la castrol ou de la motul ?

si c'est de la motul :(
Euh bin là j'ai un peu honte mais ni l'un ni l'autre, je me suis fié au vendeur qui n'avait que ça "Norauto qui y à marqué sur le bidon :hein: "
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :J'aimerai bien mais là c'est soit je met du métal dans le pont soit je risque de foirer le filetage du pont en tentent l'impossible sur le bouchon (ou ce qu'il en reste). Dans les deux cas y a pas bon banania :(

Euh bin là j'ai un peu honte mais ni l'un ni l'autre, je me suis fié au vendeur qui n'avait que ça "Norauto qui y à marqué sur le bidon :hein: "
faute de burineur pneumatique
tu prends ta perceuse à percussion en mode percussion avec un burin plat au bout
tu places la lame du burin dans l'angle du carré du bouchon, je te garanti qu'il va venir le bouchon
la veille tu y balances du WD
si tu peux chauffer avant ça y ferai pas de mal

pour la marque de l'huile c'était pour te taquiner :D

tu sais ce que l'on dit avec Castrol on décol, avec Motul on s'.... je te laisse deviner la suite :lol:
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

euh... on décule?...

:D :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :faute de burineur pneumatique
tu prends ta perceuse à percussion en mode percussion avec un burin plat au bout
tu places la lame du burin dans l'angle du carré du bouchon, je te garanti qu'il va venir le bouchon
la veille tu y balances du WD
si tu peux chauffer avant ça y ferai pas de mal
Bon je vais voir chez Suzuk demain pour trouver un bouchon et si je me lance j'ai plus droit à l'erreur
tuco 81 a écrit :pour la marque de l'huile c'était pour te taquiner :D
Bin ça à plutôt bien fonctionner, j'étais en train de me voir vidanger mon huile toute neuve demain :~:
tuco 81 a écrit :tu sais ce que l'on dit avec Castrol on décol, avec Motul on s'.... je te laisse deviner la suite :lol:
Ouai je vois :mdr:

Bin pis Norauto du coup on dit quoi.....Pas Jojo ? :hein:
Répondre