Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Faut juste pas faire tomber le sac plastique avec le précieux liquide On ne rigole pas, ça ne m'est pas arrivé ! mais j'y ai pensé fortement au moment de le faire
Récurent sur le TD5, le collecteur se déforme et fait péter les goujons.
Le collecteur CJM est bien plus costaud, mais cela entraîne la suppression de la vanne EGR
En principe ça passe au contrôle technique du village dans le bas Cantal mais aussi dans le haut Limousin
La vanne EGR est là pour supprimer les NOX. Il n'y a pas si longtemps le controle de ceux ci n'était pas prévu au CT. Tu sous entends que c'est le cas maintenant ? C'est depuis le nouveau CT 2018. ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
mariol66 a écrit :Faut juste pas faire tomber le sac plastique avec le précieux liquide On ne rigole pas, ça ne m'est pas arrivé ! mais j'y ai pensé fortement au moment de le faire
xavier13 a écrit :La vanne EGR est là pour supprimer les NOX. Il n'y a pas si longtemps le controle de ceux ci n'était pas prévu au CT. Tu sous entends que c'est le cas maintenant ? C'est depuis le nouveau CT 2018. ?
Pour l'instant c'est que contrôle visuel et/ou signalement OBD d'absence de vanne EGR
Voir exemple d'une A6 AVANT QUATTRO 3.0 V6 TDI là :
Tooffy a écrit :surtout que l'état de surface interieur doit etre meilleur dans un mecano soudé.
Note; je ne sais pas ce qui est le mieux, un grainage ou un tube lisse?
Vu que dans la théorie, la vitesse de l'ecoulement est nulle aux parois (pour ceux qui ont fait de la mécanique des fluides)
pour moi c'était en 1812, mais il me semble que ça créé des turbulences aux gaz les aspérités...et plus c'est lisse plus c'est fluide, et donc rapide...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mariol66 a écrit :Faut juste pas faire tomber le sac plastique avec le précieux liquide On ne rigole pas, ça ne m'est pas arrivé ! mais j'y ai pensé fortement au moment de le faire
Les sacs plastiques actuels etant hautement biodégradables a l'humidité, c'est un truc a s'en foutre absolument partout, en admettant qu'il n'ai pas fondu a la chaleur avant de s'etre biodégradé.
platplat a écrit :Les sacs plastiques actuels etant hautement biodégradables a l'humidité, c'est un truc a s'en foutre absolument partout, en admettant qu'il n'ai pas fondu a la chaleur avant de s'etre biodégradé.
avec un bon lot de jurons à la sortie je vois bien resortir le sac à la main, le fond noir d'huile désintégré et le filtre étalé par terre avec tout la belle huile bien noir (avec la petite larme à l'oeil)