Goujons échappement TD5

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#401

Message par JMTT »

platplat a écrit :Arff, j'avais pas compris. :elan:

Avec le collecteur normal, tu repeints juste tout le garage a l'huile, mais, c'est tout .... Comme dans n'importe quelle voiture quoi. :D
Ben si t'es malin, losrque tu sens qu'il ne reste que quelques tours avant qu'il ne tombe tu emballes ton filtre dans un sac plastique.

Ça remplit le sac mais ne repeint rien.


Mais faut êt' malin, sinon c'est considéré comme une astuce et ça coûte une seconde caisse de bières à Oliv' .... :elan:
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#402

Message par Olive66 »

JMTT a écrit :Ben si t'es malin, losrque tu sens qu'il ne reste que quelques tours avant qu'il ne tombe tu emballes ton filtre dans un sac plastique.

Ça remplit le sac mais ne repeint rien.


Mais faut êt' malin, sinon c'est considéré comme une astuce et ça coûte une seconde caisse de bières à Oliv' .... :elan:
Un sac plastic ! :idée:

:D
Image Image
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#403

Message par mariol66 »

Faut juste pas faire tomber le sac plastique avec le précieux liquide :D On ne rigole pas, ça ne m'est pas arrivé ! :D mais j'y ai pensé fortement au moment de le faire :lol:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#404

Message par xavier13 »

110-HCPU-CR a écrit :Oui mais ! :prof:

Récurent sur le TD5, le collecteur se déforme et fait péter les goujons.

Le collecteur CJM est bien plus costaud, mais cela entraîne la suppression de la vanne EGR :clap:

En principe ça passe au contrôle technique du village dans le bas Cantal mais aussi dans le haut Limousin :D


La vanne EGR est là pour supprimer les NOX. Il n'y a pas si longtemps le controle de ceux ci n'était pas prévu au CT. Tu sous entends que c'est le cas maintenant ? C'est depuis le nouveau CT 2018. ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#405

Message par Tooffy »

surtout que l'état de surface interieur doit etre meilleur dans un mecano soudé.

Note; je ne sais pas ce qui est le mieux, un grainage ou un tube lisse?

Vu que dans la théorie, la vitesse de l'ecoulement est nulle aux parois (pour ceux qui ont fait de la mécanique des fluides)
Memento mori
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#406

Message par Olive66 »

mariol66 a écrit :Faut juste pas faire tomber le sac plastique avec le précieux liquide :D On ne rigole pas, ça ne m'est pas arrivé ! :D mais j'y ai pensé fortement au moment de le faire :lol:
Ou le crever en le sortant... :no:
Image Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#407

Message par 110-HCPU-CR »

xavier13 a écrit :La vanne EGR est là pour supprimer les NOX. Il n'y a pas si longtemps le controle de ceux ci n'était pas prévu au CT. Tu sous entends que c'est le cas maintenant ? C'est depuis le nouveau CT 2018. ?

Pour l'instant c'est que contrôle visuel et/ou signalement OBD d'absence de vanne EGR

Voir exemple d'une A6 AVANT QUATTRO 3.0 V6 TDI là :

http://www.parcsencheres.net/3/product- ... GF&id=5588


Et tu télécharges le CT ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#408

Message par didi »

Tooffy a écrit :surtout que l'état de surface interieur doit etre meilleur dans un mecano soudé.

Note; je ne sais pas ce qui est le mieux, un grainage ou un tube lisse?

Vu que dans la théorie, la vitesse de l'ecoulement est nulle aux parois (pour ceux qui ont fait de la mécanique des fluides)
pour moi c'était en 1812, mais il me semble que ça créé des turbulences aux gaz les aspérités...et plus c'est lisse plus c'est fluide, et donc rapide...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#409

Message par platplat »

mariol66 a écrit :Faut juste pas faire tomber le sac plastique avec le précieux liquide :D On ne rigole pas, ça ne m'est pas arrivé ! :D mais j'y ai pensé fortement au moment de le faire :lol:
Les sacs plastiques actuels etant hautement biodégradables a l'humidité, c'est un truc a s'en foutre absolument partout, en admettant qu'il n'ai pas fondu a la chaleur avant de s'etre biodégradé. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#410

Message par mariol66 »

platplat a écrit :Les sacs plastiques actuels etant hautement biodégradables a l'humidité, c'est un truc a s'en foutre absolument partout, en admettant qu'il n'ai pas fondu a la chaleur avant de s'etre biodégradé. :D
:lol: avec un bon lot de jurons à la sortie :lol: je vois bien resortir le sac à la main, le fond noir d'huile désintégré et le filtre étalé par terre avec tout la belle huile bien noir (avec la petite larme à l'oeil) :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre