pont av terranoII HS
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
re: pont av terranoII HS
Donc Tanguy, tu me confirme, c'est je suis en position 2RM, l'arbre qui transmet au pont avant n'ai pas entrainé par la boite de transfere ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Meme chose
Mon pont avant avait explosé en 4rml au Favril; sur une reprise d'adherence je pense.....il faut savoir que le pont avant du T2 est delicat (pas fragile) et qu'il n'aime pas les roulages en 4rm sur route (sf VRAIMENT eneigée) et le reprises d'adherence violentes.... (style route eneigeé et goudron ou bosse et trous pris trop vite en devers montant) les satellites sont petits et ils explosent.
Quand a la garantie: le mien est passé mais bon a 2.5 ans c'est normal
Au dela de 3 ans sans extension de garantie ca parait mal engagé
cela amene deux reflexions:
il ne faut JAMAIS rouler en 4rm sur une surface adherente meme legerement glissante on explose tjrs un pont ou un arbre/croisillon ou une boite de trans a la longue, surtout faire attention en reprise d'adherence en tournant (direction) les roues.
Il faut vidanger et surveiller le pont avant autant que l'arriere meme que c'est ch...t avec les plaques de protect et tout le toutim
Ca vaut le coup de prendre l'extension de garntie Nissan +2ans au bout des 3 ans constructeur.....800€ c'est tjrs moins que le cout de la casse meca, notament d'un pont , d'un arbre etc.......
Bonne ballades
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
et c' est normal paske si l' arbre est entrainé par la boite , il entraine le pont qui entraine les roues qui se verrouillent ( moyeux auto )
quoi que .......
si le levier de transfert est en 2RM mais que tu n' as pas décrabotté en reculant d' 1 ou 2 m. ( toujours avec des moyeux auto ) a ce moment ce n' est plus la boite qui entraine la méca , mais les roues avant qui font tourner le pont et l' arbre de trans. avant
...suis- je assez clair
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Petit oubli
pont av
Je rajoute quelques précisions. Je rentrais de vacances de neige (séjour aux gets pour le camarade de Samöens) le 31/12 et j'ai enclenché la 4RM parce que l'autouroute était enneigée voire verglassée... Ai-je mal fait ?Ensuite le garagiste dans le dép 10 suppose une erreur de maintenance (pont vidangé mais sans rajout !) car pas de fuite et à l'intérieur pas une goutte d'huile. Résultat mon pont est soudé c'est comme si j'étais en boîte courte et direction molle les premier degré de rotation puis extrémement dure. Le garagiste dit n'avoir jamais vu cela (intérieur bleu plein de morceaux de ferraille).
Toujours du coté du département 10 le garagite affirme contrôler le niveau du pont à chaque révision. Dans le 62 on me dit que non. Seulement si il y a une fuite. Qui dit vrai ? Je n'est pas mon carnet d'entretien... mais dernière révision il y a env 2000KM.
Mon garagiste (62) dit que'en 2 RM le pont tourne quand même.
Que puis-je faire contre mon garagiste ? Une expertise ? à mes frais ? Mon assurance peut-elle couvrir ces frais ? et surtout combien de temps cela va t-il durer ?
De plus ma voiture est à 300 bornes de chez moi. Difficile de la ramener à la maison...
Merci encore de vos réponse. Comment ai-je fais pour passer à coté de ce forum ?
- Pat
- Administrateur

Si tu a fait un entretien 100% réseau et que tu l'a eu neuf, ca devrait aider à une demande de prise en charge partielle post garantie, mais bon..
Venant d'un garage qui a peut être commis une boulette, la demande sera mieux appréciée que si tu contact Nissan France directement.
Après si le garage ne veut rien faire, alors la voix juridique est la seule possible avec les aléas et le temps que ca demande.
Dans un premier temps un médiateur, après une procédure au tribunal d'instance, si tu n'est pas procédurier : un avocat , des expertises, faut voir si tu est pret à te lancer la dedans et attendre des mois pour pouvoir rouler... Quant à ton assistance juridique, peut de chance qu'elle puisse intervenir, mais sait on jamais...
En occasion, tu peux avoir un pont révisé monté pour 1000 à 1500 € , en cas d'arrangement avec Nissan tu aura 50 % de 2600 € en étant le roi du monde...
S'il reste immobilisé 6 mois, ton nissan aura perdu à l'argus le montant de la réparation, faut pas l'oublier non plus...
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Il atout dit
Bonne chance