GastonLagaf a écrit :.../...
Quand Mr Tanguy aura finit son Weekend il nous dira bien 1 ou 2 chose de plus. Et Olivier, si tu passe par la, tu en pense quoi ?

...ayé j' ais fini
bon , alors !
déjà si le pont avant s' est "soudé" par un fonctionnement sans huile , moi je regarderais le nom du garage qui est marqué en haut de la dernière facture d' entretien ... et j' irais voir le gus pour lui graver le mot différentiel sur la tronche
mais ....
avant d' en arriver a s' expliquer a coup d' arbre de roue , il faudrait déjà savoir pourquoi le pont avant s' est bloqué
sur l' autoroute 
:
petit rappel :
JAMAIS de 4 roues motrices sur surfaces adhérentes !
à partir de là tu comprendras si tu as fais une erreur ou pas
2 choses :
- il est toujours possible de rouler en 2RM si le diff du pont avant est bloqué ... le T2 est équipé de moyeux auto s' ils sont décrabotés = pas de soucis et levier de transfert en position 2 RM bien sur
- ne pas oublier de décraboter les moyeux manuels , en reculant d' 1 ou 2 m. après être passé en position 2RM sinon on croit que le pont n' est plus entrainé ... grave erreure ! celui-ci continu a tourner ( entrainé par les roues avant ) et dans le cas de JY62 n' ayant pas d' huile dans le pont = casse assurée après 2000 kms de mauvais traitement
je dirais même ... 2000 kms sans huile ? ? et ça n' a pas cassé avant ?

:
pour ce qui est de la garantie ....Nissan j' y crois pas trop , ils pourront invoquer le fait de rouler en 4RM sur l' autoroute
il y aurait plus de chances du côté du garage qui entretient ton T2...
reprendre ce post a la première ligne ...
bon courage