pont av terranoII HS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jy62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pont av terranoII HS

Message par jy62 »

:( Je possède un terrano II et je viens de bousiller mon pont de transmission av (diag nissan). J'ai dû abandonner mon 4x4 sur l'autoroute.
Le chef d'atelier (dép 10) n'a pas observé de fuite et pourtant pas une goutte d'huile... Tout est soudé à l'intérieur !
Ma dernière révision à été faite il y a 2000 bornes et j'utilise la transmission intégrale une à deux semaines par an (sports d'hiver et biensûr lorsqu'il y a de la neige).
Ai-je une chance d'obtenir une prise en charge Nissan (4ans 1/2 et 80000km) ? Le chef d'atelier local (dép 62) affirme que tout à été fait.
Ah oui ! La facture 2600€

Merci de votre aide
jyjy
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pont av terranoII HS

Message par Pat »

Bonjour,

Tu a cassé le pont avant sur l'autoroute :o : ?
Tu étais en 4RM ?

De toute facon sauf miracle, Nissan va ignorer ton probleme, autant que tu aille le chercher pour l'emmener chez un garagiste qui ne se moque pas de toi, au besoin en montant un pont d'occase, ca te coutera au maximum 2 fois moins cher.

Sinon le T2 peut rouler comme une propulsion, avec quelques outils au pire, il roule quand même avec le pont avant cassé.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pat a écrit :Bonjour,

Tu a cassé le pont avant sur l'autoroute :o : ?
Tu étais en 4RM ?

De toute facon sauf miracle, Nissan va ignorer ton probleme, autant que tu aille le chercher pour l'emmener chez un garagiste qui ne se moque pas de toi, au besoin en montant un pont d'occase, ca te coutera au maximum 2 fois moins cher.

Sinon le T2 peut rouler comme une propulsion, avec quelques outils au pire, il roule quand même avec le pont avant cassé.
Salut a tous,

Bon même réaction que toi Pat a la premiere lecture mais apparremment je crois que le pont a seré (si ça ce dit pour un pont) donc même en 2RM on peut plus bouger.

J'ai bien compris jy62 ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vous avez pas des moyeus débrayables ???

Sinon je me souviens d'un TII rentré chez lui après avoir enlevé un cardan twisté :(

Bon, tout est toujours possible, mais faut mécaniquer un peu :D

Quant au pot bloqué, je peux croire à des axes cassés, des pignons édentés, des engrenages en travers, des roulement désabillés, mais soudé :o : , non ca faut le faire expres sur un lada ou une panda pour pas s'acheter un bloc :glouglou:
GastonLagaf

Pat a écrit :Vous avez pas des moyeus débrayables ???

Sinon je me souviens d'un TII rentré chez lui après avoir enlevé un cardan twisté :(

Bon, tout est toujours possible, mais faut mécaniquer un peu :D

Quant au pot bloqué, je peux croire à des axes cassés, des pignons édentés, des engrenages en travers, des roulement désabillés, mais soudé :o : , non ca faut le faire expres sur un lada ou une panda pour pas s'acheter un bloc :glouglou:
Toujours pour tenter de comprendre.
Si c'est le différenciel qui a cassé (ou soudé) ça prend directement sur la boite de transfere et bloque le 4x4 complet.
A ce moment par contre grace au moyeux debrayable, on démonte l'arbre avant et hopopop ça roule. (bin si je me trompe pas)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Voila tu peux faire comme ça :D
Ceci dit quand j'ai cassé le mien la BT n'était pas bloqué...

Sinon en 4x2, ca m'etonnerai fort que la BT fasse tourner l'arbre avant :o : , sont pas stupides les ingès de Nissan :D

Par contre la casse a du se produite en roulant en 4RM et sans huile dans le pont, le 'sans fuite' indiqué est assez troublant :(
GastonLagaf

La tu me pose une colle, je sais plus comment travaille la boite de transfere par rapport au pont avant en 2RM :?:

Faut que je regarde ça.
Quand Mr Tanguy aura finit son Weekend il nous dira bien 1 ou 2 chose de plus. Et Olivier, si tu passe par la, tu en pense quoi ?

bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Moi de toute façon, je sais que Nissan ne prendra rien en charge :cry:
Il te faudra faire faire les réparations et payer de ta poche.
Désolé pour toi.
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

en effet, c'est bizard ca ! en 2rm, l arbre av ne tourne pas ! et si le diff av est bloqué, il suffit de devrayer les moyeux et ca doit rouler !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :.../...
Quand Mr Tanguy aura finit son Weekend il nous dira bien 1 ou 2 chose de plus. Et Olivier, si tu passe par la, tu en pense quoi ?
:dodo: ...ayé j' ais fini :D
bon , alors !

déjà si le pont avant s' est "soudé" par un fonctionnement sans huile , moi je regarderais le nom du garage qui est marqué en haut de la dernière facture d' entretien ... et j' irais voir le gus pour lui graver le mot différentiel sur la tronche :lol: :lol:

mais ....

avant d' en arriver a s' expliquer a coup d' arbre de roue , il faudrait déjà savoir pourquoi le pont avant s' est bloqué sur l' autoroute :o :
petit rappel :
JAMAIS de 4 roues motrices sur surfaces adhérentes !
à partir de là tu comprendras si tu as fais une erreur ou pas

2 choses :
- il est toujours possible de rouler en 2RM si le diff du pont avant est bloqué ... le T2 est équipé de moyeux auto s' ils sont décrabotés = pas de soucis et levier de transfert en position 2 RM bien sur

- ne pas oublier de décraboter les moyeux manuels , en reculant d' 1 ou 2 m. après être passé en position 2RM sinon on croit que le pont n' est plus entrainé ... grave erreure ! celui-ci continu a tourner ( entrainé par les roues avant ) et dans le cas de JY62 n' ayant pas d' huile dans le pont = casse assurée après 2000 kms de mauvais traitement

je dirais même ... 2000 kms sans huile ? ? et ça n' a pas cassé avant ? :o : :D

pour ce qui est de la garantie ....Nissan j' y crois pas trop , ils pourront invoquer le fait de rouler en 4RM sur l' autoroute
il y aurait plus de chances du côté du garage qui entretient ton T2...reprendre ce post a la première ligne ...

bon courage :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre