[Débats] Blindage central et/ou de réservoir ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Blindage central et/ou de réservoir ou pas ?

Message par Pat »

110-HCPU-CR a écrit :Oui mais le Y60 est un vrai 4x4

Sur les autres faut mettre un vrai blindage car d'origine soit il n'y à rien soit c'est un cache-misère :
Sur le hilux tu a une tole comme sur le patrol, avec des trous et je vais revenir dessus :D

J'ai le blindage avant et central parce qu'il arrive de se poser dessus, pour le réservoir, il est assez haut et j'ai jamais rien fait d'autre que des petites rayures et j'ai pas voulu y mettre de l'alu...

La raison c'est que la terre et les cailloux, eux, s'accumulent entre le blindage et la fine tole du réservoir et comme ca bouge un peu, ca frotte, rouille, cabosse et fini par percer à la longue.
J'aurais un réservoir monté en porte à faux arriere, en plastique ou exposé, ce serait différent bien sûr, mais j'y mettrais toujours des trous d'évacuation :)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Pat a écrit :La raison c'est que la terre et les cailloux, eux, s'accumulent entre le blindage et la fine tole du réservoir et comme ca bouge un peu, ca frotte, rouille, cabosse et fini par percer à la longue.
exact, j'ai trouvé pas mal de merde entre la cuve et la tôle quand j'ai du démonter le réservoir.
Memento mori
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

Sur mon ranger j'ai tout protégé (ski avant/les boites et le réservoir). Les PU sont à leur aise sur pistes roulantes, mais dès que ça se corse un peu ça racle. La protection du réservoir m'a semblé importante car avec l’empattement long, l'angle ventral est mauvais, on pose souvent au milieu, justement ou est situé le réservoir !
be careful on the road.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

3/4 des protections sont très mal conçues , en marche arriere elles font charrue . Sur le mien le ski Avant est en tube , l'air circule, rien ne reste coince et l'on peut toujours voir la mécanique par dessous , un simple coup de jet d'eau et c'est clean , une tôle c'est nul .
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

tu veux dire une grille en tube ?
Memento mori
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Expérience au Maroc, il y en avait un du groupe qui avait une fine tôle d'origine sous le carter. Un moment il s'arrête, voit un caillou entre cette tôle et le bas moteur, essaye de l'enlever et n'y arrive pas.

Je lui dit: "on regardera ça ce soir" et on repart. Moins de 15 min. plus tard, marche imprévue en descente, petit saut, en retombant l'avant tape dans le sable, ça n'avait l'air de rien… mais pour le coup la fine plaque d'acier de grande surface est venue pousser la pierre qui a percé le carter… :malade: … et on était encore à 2 heures de la ville la plus proche en roulant bien. On a passé la nuit sur place et on a eu plein de problèmes ensuite :( :malade:

Conclusion avec les plaques acier: c'est souple donc on peut redresser; mais aussi c'est souple et s'il y a un caillou avec angles pointus il y a de très gros risques. La solution qui me semble la meilleure: remplir cet espace fin, par exemple avec un matelas fin en mousse type camping ou yoga, pour éviter que des cailloux ne s'y insèrent.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

[quote="roussje"]

si tu mets une mousse là, prends la ignifuge, et à cellules fermées, qu'elle ne s'imbibe pas d'huile...
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je me demande si c'est une bonne idée de calfeutrer un endroit qui participe au refroidissement moteur et boîtes. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Je me demande si c'est une bonne idée de calfeutrer un endroit qui participe au refroidissement moteur et boîtes. :hein:
Aussi, d'ailleurs les "tôles" sont ventilées...
Memento mori
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Tooffy a écrit :tu veux dire une grille en tube ?
Image
Répondre