Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

Message par Dany74890 »

No soucis, ;)

La suite: Je commence à regarder (suivant tes conseils afin d'améliorer la direction) pour des lames neuves/amortisseurs avant neufs et silentbloc (tous AVAR haut jumelles compris) + courroie distrib.

Ensuite je la mets sur cales et feu/flamme :roll: .... Au boulot :D
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon joujou depuis lundi :D
Premier constat après quelques kilomètre....J'ai mal au fessier :~: . Bon faut dire que vu l'état du siège conducteur c'est pas trop étonnant :(
Donc cinq priorités a faire au plus tôt.

1) Boite de vitesse.
2) Distribution.
3) Direction.
4) Entretien/toute vidanges confondues
5) Sièges.

J'étais donc en train de chercher des chandelles pour effectuer mes travaux en "sous-oeuvre" mais là il y à tellement de choix que du coup j'en suis arrivé à la réflexion qu'avant d'acheter n'importe quoi, je devais me renseigner.
Il y a des chandelles de 25 à 41 cm, d'autres de 40 à 60cm (je passe les différentes qui sont entre deux) allant de 1 à 3 tonnes (a mon sens et vu le poids de la bête 1 tonne suffirait largement).
En revanche pour la hauteur je pense que 60 cm doit être très confortable pour se glisser dessous. Il faut juste que je trouve un cric qui monte jusque là..Mais n'est-ce pas trop haut pour xxxx raisons ??

Pour celles qui montent jusqu'à 41/42 cm, est-ce suffisant pour travailler ??.
Un petit retour sur votre expérience m’intéresse ;)

Concernant les sièges, j'ai vu sur le forum que différents types de siège s'adaptaient (une semaine à chercher un d'origine en vain m'on diriger sur du siège de substitution). Des sièges de Punto, 206, twingo etc.. J'ai trouvé des sièges de 206 qui ont l'air pas mal. Quelqu'un en à t-il posé sur son Sam car si oui je suis intéressée par le retour d'expérience SVP.

Bon, voilà pour aujourd'hui et par avance merci à ceux qui m'éclairerons et aux autre aussi ;)

Bonne nuit à tous car pour ma part c'est pour tout de suite :hello:

PS: Pour ceux qui me suivent un peu: Bâche toujours en attente de réception :(
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ah bonne nouvelle ....alors....
- bon pour les chandelles , perso j'utilise des 45cm c'est largement assez en les mettant sous les ponts ou fixations des lames.
- sièges: j'ai des sièges de Honda CRX année 1992 il me semble, très bien, semi-baquets et confortables.
- vidanges tout liquides: freins, moteur, boites et ponts, filtres, bougies ! t'es repartie pour du bon et tout neuf.
- direction: t'as du jeu ou l'amortisseur de direction HS? Le jeu est fastoche à rattraper et un nouveau amortisseur de direction un peu plus costaud fait vraiment la différence.
un checkup croisillons + freins et c'est partie :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Avant Après

Ya pas photo .... :hein: si ya photo :lol: ça ma changer la vie :D
.
.
Chandelle01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Dany74890 a écrit :J'ai trouvé des sièges de 206 qui ont l'air pas mal. Quelqu'un en à t-il posé sur son Sam car si oui je suis intéressée par le retour d'expérience SVP.
viewtopic.php?t=172864-Pr%C3%A9sentatio ... ost3581513
YOYO84
Quatre-Quatreux

Message par YOYO84 »

j'ai peur que les sièges de 206 soient un peut trop large, limite par rapport à la porte, et limite au niveau ceinture de sécurité.
C'est mon avis d'après les photos que tu as
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Merci H3Hummer pour votre réponse
H3Hummer a écrit :Ah bonne nouvelle ....alors....
- bon pour les chandelles , perso j'utilise des 45cm c'est largement assez en les mettant sous les ponts ou fixations des lames.
Ah bin du coup là j'ai un petit dilemme car lorsque je lis ttmavie, à priori plus c'est long....euh :no: plus c'est haut plus c'est bon :lol: Bon en tous cas je sais que 45cm n'est pas un handicape et que ça le fait...En plus avec de la chance j'ai pas de cric à racheter. Si je dois changer mon cric j'en profiterai pour prendre plus haut.
H3Hummer a écrit :- sièges: j'ai des sièges de Honda CRX année 1992 il me semble, très bien, semi-baquets et confortables.
J'ai cherché mais dur à trouver :cry: ça de vient rare ou alors j'ai vu à 250 € il me semble ...(J'ai regardé tellement de trucs que je suis plus très sûr du prix que j'ai vu:hein :) . Mais quand je vois ceux qu'à mis Zely30 :cool: , je continus mes recherches car visiblement il y à mieux que ceux que j'avais trouvé (bleu ciel un peu moche finalement). Le coté baquet... Madame aime moyen en plus :( ça me facilite pas la tâche du coup. Bon faut dire qu'à l'origine le Sam est sensé lui être destiné mais je vais avoir du mal à me retenir de lui piquer ....Tout le temps :D
H3Hummer a écrit :- vidanges tout liquides: freins, moteur, boites et ponts, filtres, bougies ! t'es repartie pour du bon et tout neuf.
Oui j'espère, je veux qui dur un peu ;)
H3Hummer a écrit :- direction: t'as du jeu ou l'amortisseur de direction HS? Le jeu est fastoche à rattraper et un nouveau amortisseur de direction un peu plus costaud fait vraiment la différence.
un checkup croisillons + freins et c'est partie :D
Bin là je sais que la direction est très flottante au volant, je vais facillement de 09h50 à 10h10 sans que la voiture tourne a droite ou à gauche donc pour garder une trajectoire droite, c'est coton :(

Je vais regarder cela ce weekend pour tenter de voir d'ou ça vient exactement. J'ai vu la manip de réglage sur le boitier de direction, je vais commencer par là et je verrais la suite. Bah sinon à 89€ l'amortisseur sur MF, je vais pas trop me tracasser mais merci pour les pistes en tous cas ;) .
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

ttmavie a écrit :Avant Après

Ya pas photo .... :hein: si ya photo :lol: ça ma changer la vie :D
.
.
[ATTACH=CONFIG]123514[/ATTACH]
Merci ttmavie ;)
:D Effectivement une remarque comme ça fait réfléchir, je suis tenté. Bin en plus ça à l'air d’être du costaud, je vais voir en fonction de mon cric du coup.
J'abuse si je vous demande la hauteur maxi de la nouvelle vie :D ?
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

YOYO84 a écrit :j'ai peur que les sièges de 206 soient un peut trop large, limite par rapport à la porte, et limite au niveau ceinture de sécurité.
C'est mon avis d'après les photos que tu as
Oui effectivement sur les photos de Zely30 ça a l'air très short. La ceinture est presque coincée. En revanche le montage à l'air possible et "à priori" pas trop compliqué. J'ai regardé deux trois trucs et à par les crx qui ont l'air top (mais baquets pour madame :diable :) , je pense que ceux d'une Punto ont l'air plus adapté que ceux d'une 206 (au niveau gabarit).
Je continu de creuser.. :)
Dany74890
Quatre-Quatreux

Message par Dany74890 »

Top, merci Zely30.
Le montage à l'air faisable, juste que percer la caisse :hein: , c'est les rails fixes transversaux que vous avez percés non ? ou j'ai pas tout compris alors :(

Sinon ça à l'air bien short mais faisable. Bon je suis un peu dégoûter car les sièges que j'avais en vu ont l'air pourris comparé au votre (noir avec coutures blanches du premier effet:clap :) .
Du coup je continu mes recherches. En attendant je mettrais un coussin sous mon fessier :D
Répondre