Avis d'adoption d'un immigré

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

Message par jf1sf5 »

Oui, d'ailleurs c'est un ingénieur Tatra qui a conçu le Pinzgauer ;)
Subversive...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

jf1sf5 a écrit :Oui, d'ailleurs c'est un ingénieur Tatra qui a conçu le Pinzgauer ;)
Tout s'explique. ;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

pat 25 a écrit :ll parait que le 1.8 TD de la Golf y rentre comme un gant........................ :hein:
oulalalalalala et l’homologation? l'assurance? le contrôle technique? tu veux mourir administrativement toi? t'es des leurs, les paperassiers? hey les modos y'a un agent double qui vient nous tenter!!! :D :D :D :D :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

skyfish a écrit :oulalalalalala et l’homologation? l'assurance? le contrôle technique? tu veux mourir administrativement toi? t'es des leurs, les paperassiers? hey les modos y'a un agent double qui vient nous tenter!!! :D :D :D :D :D
Même s'il ne veut pas s'ennuyer à décartériser dans la cabine pour aller y voir l'ensemble,

lorsqu'il va faire le contrôle pollution, il pourrait se rendre compte que quelque chose.

:D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:p
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Loran73 a écrit :En même temps c'est plutôt rassurant de voir qu'il s'intéresse un minimum à ce qu'il contrôle. Un contrôleur technique n'est pas un expert et je ne pense pas qu'il se soit défini comme tel, il ne faut pas tout le temps être aigri et critiquer surtout quand il y a de l'intérêt derrière. Ce qu'on lui demande c'est juste de vérifier que le véhicule testé est conforme à ce qu'il doit être.
Je suis d’accord aussi.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

françois fou a écrit :Mon frontera, mon bon vieux camion ayant atteint la limite d'âge et de KM , ne passera pas le prochain contrôle technique :cry:
tant de balades , de sous bois enneigés, de bourbiers infâmes dont il ne restera que des photos :~:
il va rejoindre celui d'Ange Remy, quelque part en Roumanie ou chez quelque qu'ignoble casseur :cry:

je ne pouvais me résoudre à trainer avec la 108 héritée de ma maternelle , pô possib', trop p'tite pour aller à la pêche, trop p'tite pour les courses, trop p'tite pour mes guiboles et une garde au sol ridicule............... :D

j'ai donc décidé d'aller me chercher un immigré vers l'Est, mais pas trop loin non plus, faut pas déconner. :cool:
C'est donc dans une jolie vallée du sud de l'Autriche profonde que j'ai trouvé mon graal........................... :)
Rapatriement de l'engin de nuit juste avant Noël en pleine tempête de neige avec des col à 1500m où on était peu nombreux sur la route :D

je vous présente mon petit dernier, le Pinzgauer 710K de chez steyr puch, véhicule de commandement et radio.
Même pas 70.000 au compteur, quelques points de rouille faciles à traiter.
moteur central de 2.5L essence couché (carter sec) refroidi par une turbine à air . Cabine tôlée en acier, 3 places de radios avec table en partie repliable, un coffre spacieux, installation électrique en 24V, allumage blindé et une garde au sol vertigineuse :roll:
vitesse de pointe sur autoroute .........105km/h, 3 blocages hydrauliques, les black-out et tout le toutim :)
je viens de recevoir la carte grise après plus de 14 mois de tracasseries administratives dont 6 pour la FFVE .
je suis aux anges et fais des jââloux partout où je passe; j'ai même failli causer un accident, un gus venant en face qui m'a suivi des yeux au lieu de regarder la route :lol:
voili voilou :)

:cool:
0 a 100 en 1/2 heure
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

H3Hummer a écrit : les Steyer Pinz sont top, meilleurs que VOLVO
T'as essayé les 2 sur terrains/pneus/pression identiques ? :diable:
0 a 100 en 1/2 heure
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Pitain j'adoooore. Je suis jaloux à mort. :o
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

yano a écrit :T'as essayé les 2 sur terrains/pneus/pression identiques ? :diable:
non Yano jamais, juste le Pinz et pour le Volvo, j'pense qu'il doit suivre ,mais jusqu’où ? J'ai juste lu pas mal sur les deux et Volvo me semblait un peu plus faible
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre