1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
Modérateur : romainletu
- babors
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : marseille 13
- Statut : Hors ligne
1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
ça y est, j'ai reçu mes amortos ES 3000 de chez PROCOMP, commandés
en Angleterre pour une bonne centaine d'euros de moins qu'en france.
Et quelle surprise en enlevant le 1°amorto du sam, il était écrit...
.... 88 dessus, cad qu'il étaient d'origine, 86 000 km...
Les premières impressions sont tres bonnes,c'est le JOUR et la NUIT,
ça n'a rien à voir, contrairement à ce que l'on m'avait dit, ça n'est pas
tres raide par rapport aux origines.
J'ai fais quelques essais sur un relief tres rocailleux, et ça marche vraiment bien, ça sautille quasiment plus.
CONCLUSION : pour 241 euros TTC, port et frais de devise (euros/ £)
compris, je trouve ça pas mal du tout
Voici quelques photos, y a pas photo niveau diamètre...
(désolé, mais je fais le truc des balises , mais ça marche pas...)
http://img438.imageshack.us/my.php?imag ... 5976bn.jpg
http://img434.imageshack.us/my.php?imag ... 6000bb.jpg
http://img434.imageshack.us/my.php?imag ... 5983or.jpg
- babors
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : marseille 13
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
que j'ai du couper 2 petites pates sur les ponts (qui servaient à rien...j'espère...lol.).
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2035
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 69 , 42 , 43
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...


les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 428
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : prades 66
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
Suzuki Samurai 1.3 inj.´96 préparé pour l´action.
Land Rover Discovery 300Tdi ES
Alicante (Espagne)
Si dans la boue tu dois rentrer, la profondeur tu devras verifier.
- babors
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : marseille 13
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
donnent +3cm de réhausse, et ça marche plutot pas mal.
et surtout, ce que j'aime, c'est son diamètre, c'est énorme, on le voit
bien sur les photos, la tige de l'amortisseur a aussi un gros diamètre,
ce qui est gage de solidité, surtout en franchissement.
Pour info, j'ai pris des amortos pour une réhausse de 3cm, car on a le choix 1", 2", 3" et +.
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2035
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 69 , 42 , 43
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- patrored
- Quatre-Quatreux
- Messages : 463
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 34
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
+ 3cm n'est pas + 3"
car 3" ça fait 3 inch et ça fait en systeme métrique 3* 2.54 cm soit 7.62cm ( comme le calibre d'un gun)
donne nous les ref des amortos et je te dirai les débattements maxi.

410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- babors
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : marseille 13
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
j'ai fais les mesures entraxes de mes nouveaux amortos Procomp (pour
une réhausse 2 pouces):
AV: mini=28cm, maxi=47cm
AR: mini=30cm, maxi=47cm
pour info aussi, les mesures des amortos AR de LADA:
AR: mini=31cm, maxi=47
On voit bien la différence de débattement sur les photos du début
du post (où les 2amortos sont en position détendus)
- babors
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : marseille 13
- Statut : Hors ligne
re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...
"La conception de tube incorporant réservoir d’expension de liquide et une cellule de gaz, pour empêcher le fluide écumant et pour réduire le choc.
Le clapet sensible de vitesse de Dix étapes s'ajuste pour assurer l'exécution optimale dans toutes les conditions d'entraînement. Recommandé où le confort de tour est le facteur le plus important, en particulier convenu aux véhicules avec des ressorts lame.
Disponible dans un éventail de tailles, pour convenir à la suspension standard et soulevée."