Pbs de chauffage (Def 90 SW 300tdi)

Modérateur : phil13

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pbs de chauffage (Def 90 SW 300tdi)

Message par Ze Fifi »

Allez tant que j'y suis.... :lol:

Aujourd'hui j'ai fait un relevé en laissant la ventilation en 1° vitesse et en partant de -3°C, en prenant moins de points ce qui donne un aspect plus lissé.

Image

Effet conjugé d'un moindre débit d'air et d'une température extérieure plus faible la température finale est plus acceptable ;) :lol: De même il est à noter que la vitesse à une incidence sur la courbe, a chaque fois que j'arrive dans un village je réduit ma vitesse pas 2 (90/100 -> 50) et la température intérieure fait un bond de 0,5 à 1°C et a la remise en vitesse sur l'accélération il s'en rajoute une louche alors qu'en régime stabilisé la température monte doucement.

l'novice une citation de notre ami frigorifié qui évite ton hypothèse:
La température du moteur monte normalement et l'aiguille du thermomètre d'eau se positionne au milieu au bout de quelques minutes d'utilisation.
Eventuellement vérification pour le principe du niveau d'eau...

Aller pour te réchauffer je ne resiste pas ....

Image

Image
Landmaniac :)
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

the Fifi, t'as vraiment que ça à fouttre :D :D :D

tu peut pas me refaire un tableau avec l'incidence des températures au niveau du siège conducteur en courbe à 80 / 90 km/h, car le déplacement de l'air chaud combiné à la force centrifuge, fait que pendant un certain laps de temps, je me gèle les couannes :D :D
Jean-yves 26
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

jean-yves26 a écrit :the Fifi, t'as vraiment que ça à fouttre :D :D :D

tu peut pas me refaire un tableau avec l'incidence des températures au niveau du siège conducteur en courbe à 80 / 90 km/h, car le déplacement de l'air chaud combiné à la force centrifuge, fait que pendant un certain laps de temps, je me gèle les couannes :D :D

Il est bien évident que cette étude scientifique de par la qualité des instruments de mesure, du process non agréé par la faculté, et de la personnalité absolument impartiale et objective de l'auteur de ces quelques lignes, n'est là que pour apporter une valeur indicative à ce dossier (de siege) chaud, et permettre à ceux qui doutent des capacités calorifiques de leur percheron Albionnesque d'avoir un ordre de grandeur de la distance à parcourir avant d'avoir une idylique (utopique? ) Sweet Car.... ;) :lol:
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

[quote="Ze Fifi"]
Il est bien évident que cette étude scientifique de par la qualité des instruments de mesure, du process non agréé par la faculté, et de la personnalité absolument impartiale et objective de l'auteur de ces quelques lignes, n'est là que pour apporter une valeur indicative à ce dossier (de siege) chaud, et permettre à ceux qui doutent des capacités calorifiques de leur percheron Albionnesque d'avoir un ordre de grandeur de la distance à parcourir avant d'avoir une idylique (utopique? ) Sweet Car.... ]

:D :D :D :idée:
Jean-yves 26
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Pas de nouvelles fraîches?
:D

Sinon ce matin -5°C vitres gelées. Après grattage 1/2 Pare brise, rétro et vitres avant, en route, au bout d'un km sur la partie non grattée apparition d'un effet mouillé au niveau de l'éssuie glace, à 2 km une zone de 10 cm est dégagée autours de l'éssuie glace à 5 km l'équivalent d'un bon A3 (~30x40 cm) autorisant une vision correcte et au bout de 10 km il ne reste que des traces résiduelles ne perturbant pas la vision. Coté temp interieure, à la louche, 15° au bout de 20 km, 18° à 30 et enfin 20° à 40 km.
yoxoyo
Quatre-Quatreux

Message par yoxoyo »

Salut à vous,

Encore merci pour toutes ces réponses et pour le mal que se donnent certains... Je vais, de mon côté, installer un thermomètre et faire moi aussi un relevé de température, l'histoire de voir.

Je vous tiens au courant.

Laurent
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Alors des nouvelles? Mort de froid :(
Répondre