1KZ-T

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110-HCPU-CR
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re: 1KZ-T

#1331

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Je vois pas le rapport entre la pression du turbo, et le bon fonctionnement de la pompe. :hein:
Pour optimiser le couple tu règles la LDA de ta PI pour :

- envoyer plus de gasoil,
- déclencher le turbo 3-400 tours plus bas

Donc il faut plus d'air et il te faut optimiser la pression turbo et si possible avoir un interco qui suit (refroidissement de l'air admise) ; le couple obtenu est de plus 20 à 30% :clap:



PS : faut dire aux écolos et autres craintifs coté fumées que ce réglage passe haut la main le CT :prof:
bytoun
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re: 1KZ-T

#1332

Message par bytoun »

Pas besoin de faire joujou avec la pompe ou autre usines à gaz...
Le Sissou faut qu'il roule avec son pépère, origine dans un premier temps, et être sûr que tout va bien... :devil:
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roussje
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re: 1KZ-T

#1333

Message par roussje »

SISSOU a écrit :Bon, j ai un peu bosser dessus hier…
Je pense que j'avais la wastegate grippée, j ai réussi a la débloquer et le moteur est bien plus homogène et a l'air d avoir un peu plus de sauce.
Mais c est pas encore ca !
Je penche pour un mauvais réglage de pompe et/ou turbo...
Le plus facile si tu as un manomètre est de vérifier le turbo d'abord. Et ensuite faire vérifier la pompe d'injection.
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le fou furieux
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re: 1KZ-T

#1334

Message par le fou furieux »

ta pompe est encore en origine ou tu as monté la nouvelle came ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
SISSOU
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re: 1KZ-T

#1335

Message par SISSOU »

le fou furieux a écrit :ta pompe est encore en origine ou tu as monté la nouvelle came ?
Strictement d origine.
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skyfish
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re: 1KZ-T

#1336

Message par skyfish »

content pour toi que tu aies retrouvé l'envie, y'a toujours d'la lumière après le tunnel ... euh encore du pâté après le saucisson :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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tristanlcf
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re: 1KZ-T

#1337

Message par tristanlcf »

voila petit a petit tu va enfin pouvoir roulé tranquillement avec ;)
Image
KZJ46
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re: 1KZ-T

#1338

Message par KZJ46 »

Bonjour ,

La pompe du kzt possède une electrovanne qui limite le débit en première et marche arrière ( pour limiter le couple et protéger la transmission ) . Elle a une fâcheuse tendance à se bloquer en position débit mini et le résultat donne un 3L plutôt mou . Suffit de la shunter et de la commander en dépression en permanence pour retrouver un vrai KZ !
Je parle par expérience ...
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
stefc
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re: 1KZ-T

#1339

Message par stefc »

KZJ46 a écrit :Bonjour ,

La pompe du kzt possède une electrovanne qui limite le débit en première et marche arrière ( pour limiter le couple et protéger la transmission ) . Elle a une fâcheuse tendance à se bloquer en position débit mini et le résultat donne un 3L plutôt mou . Suffit de la shunter et de la commander en dépression en permanence pour retrouver un vrai KZ !
Je parle par expérience ...
c'est pas uniquement sur le KZT-E ?
SISSOU
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re: 1KZ-T

#1340

Message par SISSOU »

Bon bah ca veut pas !

Il ne marche pas ! J ai un 3.0 atmo ! Et la je ne sait plus quoi regarder ! J ai fait le tour de tout ce que je pouvait faire !
J abandonne !

Je vais deleguer le reste en esperant que ce ne soit pas grand chose et que surtout ca ne me coute pas un rein !
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