Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

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H3Hummer
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#81

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Faut excuser notre TT il a prit un an de plus....il a dû faire un méga apéro au jus d'orange et il a du mal à s'en remettre :lol:
:mdr: :glouglou: ok c'est compréhensible alors :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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ttmavie
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#82

Message par ttmavie »

tuco 81 a écrit :Faut excuser notre TT il a prit un an de plus....il a dû faire un méga apéro au jus d'orange et il a du mal à s'en remettre :lol:
:D
.
L'arbre il est cannelé ( pas le gâteau hein ) il y a un revêtement plastique qui se dégrade et gonfle.

Dans un premier temps le coulissement devient trop dure ça fait '' chanter '' les croisillons.
Dans un deuxième temps le revêtement se détruit complètement et là, c'est l'arbre entier qui rentre en résonance ;)
.
PS Me reste 3 ou 4 WE à travailler et c'est la quille :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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geygey521
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#83

Message par geygey521 »

On verra bien :no:

Il roulait très bien jusque là, mais avant de partir faire 500 bornes j'ai préféré me pencher sur ce claquement.
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ttmavie
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#84

Message par ttmavie »

Tu restera pas sur le côté de la route, ça fait un chambard d'enfer mais ça fonctionne ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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H3Hummer
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#85

Message par H3Hummer »

ttmavie a écrit : :D
.
L'arbre il est cannelé ( pas le gâteau hein ) il y a un revêtement plastique qui se dégrade et gonfle.


aaaaahhhhhh viiii suislààààà okaiiiii
PS Me reste 3 ou 4 WE à travailler et c'est la quille :diable:
:cool: alors vas y molo
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#86

Message par geygey521 »

ttmavie a écrit :Tu restera pas sur le côté de la route, ça fait un chambard d'enfer mais ça fonctionne ;)
C'est pas du tout le symptôme que j'ai.
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ttmavie
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#87

Message par ttmavie »

.
Si t'on bruit persiste après le changement des croisillons ( si bruit vers l'arrière ) à vérifier le serrage de la couronne du différentiel ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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geygey521
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#88

Message par geygey521 »

Merci :) :) :) :) :) :) :) :)

Ce n'est pas un bruit constant, mais uniquement au démarrage ou en changement de vitesse. Stable à 80 en 5ème ou 50 en 4ème, pas de bruit rien. C'est à l'enclenchement de la vitesse.

Vous faîtes quoi arrivé à ce niveau ? J'ai utilisé une méthode un peu forte pour l'autre côté. Alors je suis curieux d'avoir vos méthodes. C'est vraiment une merde à démonter, hormis la meuleuse je ne vois pas... :roll: :no:

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tuco 81
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#89

Message par tuco 81 »

geygey521 a écrit :Merci :) :) :) :) :) :) :) :)

Ce n'est pas un bruit constant, mais uniquement au démarrage ou en changement de vitesse. Stable à 80 en 5ème ou 50 en 4ème, pas de bruit rien. C'est à l'enclenchement de la vitesse.

Vous faîtes quoi arrivé à ce niveau ? J'ai utilisé une méthode un peu forte pour l'autre côté. Alors je suis curieux d'avoir vos méthodes. C'est vraiment une merde à démonter, hormis la meuleuse je ne vois pas... :roll: :no:

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normalement ça se démonte facilement
quand le godet est dégagé tu le fais monter avec une pince multiprise
as tu bien forcé dans l'axe, car si le godet c'est arque bouté, tu vas galérer pour l'enlever, et en plus tu risques de flamber l'alésage

la méthode hummer :D une douille du diamètre du godet d'un côté, et une douille plus grande à l"opposé pour recevoir le godet
tu mets à l'étaux et tu serres, quand le godet est monté tu le retires, et ainsi de suite
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ttmavie
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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne

#90

Message par ttmavie »

geygey521 a écrit :Vous faîtes quoi arrivé à ce niveau ?
La méthode tuco81 fonctionne.
Perso me suis fait de l'outillage pour ça

1) Dans un premier temps comme toi, je pousse le godet avec le croisillon
2) je passe les 2 entretoises sur les axes libre du croisillon
3) En pausent le montage obtenu sur l’étrier ( que tu voie sur la photo ) je repousse à la presse le godet ( celui qui se trouve à l’intérieur vers l’extérieur )

.... La combinaison des 2 godets quasi sorti de la mâchoire fait que le croisillon sort complètement sans encombre ;)
OutilCroisillon.jpg
.......
presse01.jpg
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