Oui mais la tu es coincé ,la pièce n'existe pas en adaptable ,il faut rechercher ou elle est la moins chère en origine constructeur ,regarde dans l'exemple 600 € de moins à Brive et les sondes 150€ de moins ça fait quand même 750 € .christian.styling a écrit :je trouve quand même que 5000 € c'est cher !
même si on multiplie le prix de la pièce par trois, donc en achetant un FAP 1500 €...
si on ajoute le devis ci-dessous multiplié par deux, donc 500 €
on arrive à un total de 2000 €
COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
histoire de voir si on peut les trouver ailleurs ?
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
Oui il est mort ,justement quand j'étais sur Brive ils ont fait une double régénération statique et c'est revenu au bout d'a peine 600kms faite en partie sur autoroute et ça ça dure depuis que je l'ai de façon récurrente !Tooffy a écrit :en fait ta voiture est trop récente pour que les fabricants de seconde monte ait deja la pièce.
mais est il vraiement mort, un demontage et nettoyage est exclus ?
La voiture est trop récente peut être ,je pense aussi que la pièce est peut être assez complexe à produire à moindre coût
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
par mesure de précaution j'avais compté le FAP à 1500 €ghimi06 a écrit :Oui mais la tu es coincé ,la pièce n'existe pas en adaptable ,il faut rechercher ou elle est la moins chère en origine constructeur ,regarde dans l'exemple 600 € de moins à Brive et les sondes 150€ de moins ça fait quand même 750 € .
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
le bas du pdef est en anglais, a priori y'aurait eu un rappel a propos d'une mauvaise position d'une sonde N°2, rappel incluant le changement du cata!
a verifier si cela ne concerne que le marché norvégien.
http://ekstranett.rsa.no/Documents/Suzu ... ANNEX2.pdf
sinon pour le cata avec ce code, je le trouve qu'en suzuki, a 4000€ mini.
ce rappel concerne la france aussi, une histoire de fuite de gaz echappement:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 72384.html
déja verifier si concerné ou pas, (j'ai eu le cas d'une clio qui avait pas subit un rappel...)
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
Interressant ça surtout que mon Vitara est de Juillet 2015 ,donc fabriqué avantTooffy a écrit :je viens de trouver un truc:
le bas du pdef est en anglais, a priori y'aurait eu un rappel a propos d'une mauvaise position d'une sonde N°2, rappel incluant le changement du cata!
a verifier si cela ne concerne que le marché norvégien.
http://ekstranett.rsa.no/Documents/Suzu ... ANNEX2.pdf
sinon pour le cata avec ce code, je le trouve qu'en suzuki, a 4000€ mini.
Pour la traduction
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
ce rappel concerne la france aussi, une histoire de fuite de gaz echappement:
https://www.largus.fr/actualite-auto...s-6472384.html
déja verifier si concerné ou pas, (j'ai eu le cas d'une clio qui avait pas subit un rappel...)
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES
J’ai fais il y a 15jours une A3 2.0tdi de 2016, diagnostic Audi FAP mort.
Nettoyage sans démontage avec du produit specifique, elle est reparti nickel après une régénération au KTS.
Je dis pas que ça marche à tout les coups !
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
