1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

Message par ailbert »

SISSOU a écrit : Si ca continu il va me couter ma santé morale, financière et mon couple !

heu faut te reprendre hein ;)

ta santé et ton couple sont intimement liés ;) il ne faut pas les négliger ;)

pour la santé, un petit tour en amoureux au ski arrangera ça :p

pour ton couple, un petit week-end loin de tout te soulagera :D et renforcera l'union :p

je suis sur que ton problème toy sera vite résolu, mais pour cela faut rester calme et procéder par étape, écoutes ce que l'on te dit ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Courage 6ou!

Je connais le merdier dans lequel tu es: mon Toy est à l'arrêt depuis 1an.

J'ai de plus en plus de mal à m'y mettre, alors que je ne suis pas si loin de la fin!

J'ai attaqué le Toy alors que j'avais une montagne de choses à faire sur le Trol.
Le Trol, encore mieux, ça fait 2 ans que je l'ai acheté, les seules bornes que j'ai faites avec, c'est pour le ramener à la maison!!

Et là, j'ai encore mis le Toy de côté, pour démonter le Grizzly, le mettre au top, pour le vendre... pour faire de la place dans le 2ème garage, et mettre au sec le broyeur qui est dehors depuis 1an... :ouin:

Mon garage est comme le tien: ça fait 2 ans que je peux pas y abriter les bagnoles qui roulent, et que je misère entre des montagnes de pièces, avec toujours une frontale sur la gueule pasque j'ai pas eu le temps de finir l'éclairage du local...

Et le seul moment où je pourrais me plonger à fond dedans, c'est pendant les vacances... que ma douce n'a pas du tout l'intention de passer seule!!

La spirale infernale, dans laquelle le temps manque, les sous sortent, et le plaisir, on sait plus trop où il est...

Faut garder la tête froide, les idées claires, ne pas se précipiter, avancer, mais aussi savoir se mettre en pause quand y'a plus le goût.

Ta machine a l'air sympa.
Faut pas craquer sur un coup de sang.

Comme dit Lili, prends un peu de temps avec ta chérie, et du temps pour toi.
Il va pas s'envoler, ton 7!

Pis tu roules avec un Def de ouf'!
Ca compense! :elan:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Je vais re demonter ma pipe d admission et mon filtre a air...
Checker l arriver et le retour gasoil...
Et voir ce qu il se passe du coter du turbo.

J espere trouver rapidement.

Je suis sur que je me fait chier pour une connerie de rien, mais ca devient usant !

J ai personne sous la main pour purger mes freins, je ne peut donc pas faire d essai conséquent ! Je me limite a quelques tours de roues autour de chez moi...

Le cable d accelerateur est celui qui était en place sur le véhicule, peut être un problème de course mal régler et la pédale meme a fond n ouvre peut être pas assez...
Mais meme en accélérant a la main je le sent qu il y a un soucis, il ne prend pas les tours comme il faudrait.

Hier en remontant mon collecteur il m a sembler qu il y avait de l huile dans la pipe d admission, plus qu il n en faudrait...
Mais j ai pas plus regarder que ca, je vais me pencher la dessus en démontant.
bytoun

Message par bytoun »

Pour te rassurer, hier soir à 21h je bidouillais mon étrier, pas eu le temps de le changer et il part à la montage demain soir. Par terre, -2° dans la grange en courant d'air... Bonheur :diable:
IMG_0537.jpg
C'est pas ta caisse principale, laisse couler un peu, range ton bordel pour te redonner le moral. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

SISSOU a écrit : J ai personne sous la main pour purger mes freins, je ne peut donc pas faire d essai conséquent ! Je me limite a quelques tours de roues autour de chez moi...
Tu vas trouver, un diesel c'est de l'air, du gasoil et ça tourne. Si rien n'empêche ton turbo d'envoyer l'air et que la pompe à gasoil envoie quand il faut ça va tourner.
Pour tes freins, place un tuyau d'air d'aquarium sur la purge et plonge l'extrémité dans un bocal avec un peu de DOT, tu pompes tout seul une dizaine de coups par roue et l'air ne rentre pas. Pas besoin de quelqu'un d'autre.
JMTT

Message par JMTT »

SISSOU a écrit :Je vais re demonter ma pipe d admission et mon filtre a air...
Checker l arriver et le retour gasoil...
Et voir ce qu il se passe du coter du turbo.

J espere trouver rapidement.

Je suis sur que je me fait chier pour une connerie de rien, mais ca devient usant !

J ai personne sous la main pour purger mes freins, je ne peut donc pas faire d essai conséquent ! Je me limite a quelques tours de roues autour de chez moi...

Le cable d accelerateur est celui qui était en place sur le véhicule, peut être un problème de course mal régler et la pédale meme a fond n ouvre peut être pas assez...
Mais meme en accélérant a la main je le sent qu il y a un soucis, il ne prend pas les tours comme il faudrait.

Hier en remontant mon collecteur il m a sembler qu il y avait de l huile dans la pipe d admission, plus qu il n en faudrait...
Mais j ai pas plus regarder que ca, je vais me pencher la dessus en démontant.

Les freins tu peux les purger seul, c'est un peu plus long mais faisable.

Tu prends une barre, un tube, n'importe quoi d'assez rigide pour coincer entre ta pédale et ton siège ou son support.

Tu pompes normalement, tu laisses la pédale enfoncée et tu brides avec ta barre, tu descends et tu va purger ......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si t'as besoin que je passes pour appuyer sut la pédale, dis le.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

cedricfred a écrit : Pour tes freins, place un tuyau d'air d'aquarium sur la purge et plonge l'extrémité dans un bocal avec un peu de DOT, tu pompes tout seul une dizaine de coups par roue et l'air ne rentre pas. Pas besoin de quelqu'un d'autre.
:no: :hein:

il ferait pas mieux de le brancher sur la pédale d'embrayage :D :D

j'suis déçu sur le coup :p

bises mon Cédric ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mélange pas tout toi il va être perdu après :raleur:
On relie les freins à l'embrayage pour purger l'embrayage, pas les freins, mékilékon :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

@Sissou : Tu sais comment on bouffe un elephant ? Bouchee apres bouchee.

Ca sert a rien de s'exciter, juste d'avancer doucement a un rythme constant. Faire des pauses regulieres, surtout quand ca fait chier et que tu tapines sur un truc en particulier. Y'a des potes pour aider aussi.

Photo prise hier aux alentours de 1h30 du mat. J'avance sur les planchers du proto.

J'ai commence le boulot a 6h30 comme tous les matins. Y'a que 24h dans une journee...

On est tous dans le meme bain.

Apres, faut pas etre 2 pour purger des freins, ou alors tu peux demander a ta copine/ton voisin/ton frere/un passant lambda d'appuyer sur la pedale aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre