Je me demande si je ne vais pas le faire ,et aussi à Icare car mine de rien il leur tape plus de 600€ de pluspat 25 a écrit :Rien que pour ça je erais un petit courrier a Suzuki France, ils vont s'en rappeler ..........................![]()

Modérateur : romainletu
Je me demande si je ne vais pas le faire ,et aussi à Icare car mine de rien il leur tape plus de 600€ de pluspat 25 a écrit :Rien que pour ça je erais un petit courrier a Suzuki France, ils vont s'en rappeler ..........................![]()
Merci pour ton post c'est tout à fait ce que je pense ,j'ai eu Suzuki ce matin,en fait je n'aurais rien à payé si il font que changer le FAP ,pour le temps Suzuki contacte Icare pour négocier davantage ,c'est leur problème ,entendu qu' ils sont tenus comme concessionaire d'appliquer le barème, en clair ne peuvent facturer et me facturé à ma charge du temps supplémentaire.pan59 a écrit :Et les loulous !!!!
Les prix sont libres en France .
Les barèmes constructeurs sont effectivement une base de calcul pour les garanties ou les assurances , mais le garage peut appliquer le tarif qu'il veut
Quand aux pièces , y'a bien un prix conseillé par le constructeur ou l'importateur , mais le concessionnaire est libre de facturer au dessus ou en dessous si ça lui chante , et en général quand c'est payé par l'assurance ils ne se gène pas pour appliquer un pourcentage supplémentaire .
Pour le problème de notre ami , dans le cas des garanties VO , ça ne marche pas comme une garantie constructeur , le réparateur envoie un devis à la société de garantie qui l'accepte tout ou partie
Suzuki s'en moque complètement de ton problème , le seul qui pourrait éventuellement faire quelques chose à titre commercial , c'est le garage qui à vendu la caisse ( Citroën si j'ai bien compris ) soit en prenant la différence à leur charge soit en faisant pression sur Icare , mais ça dépend du volume de garanties qu'ils passent chez eux et de leurs taux de sinistralité![]()
Oui et non dans la garantie il est marqué ce qui est pris en charge et ce qui est exclu comme dans toute garantie ,si le compte rendu du technicien avais écrit que les sondes étaient HS , elles sont garanties et donc aurait été prise en charge,mais bon quand on lit bien beaucoup plus de choses exclus que prise en charge , pour cela que dans le cadre d'une extension de garantie bien pesé le pour et le contre .pat 25 a écrit :Dans ce cas ce n'est plus qu'une garantie partielle.....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]