FAP

Modérateur : romainletu

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FAP

Message par ghimi06 »

pat 25 a écrit :Rien que pour ça je erais un petit courrier a Suzuki France, ils vont s'en rappeler .......................... :devil:
Je me demande si je ne vais pas le faire ,et aussi à Icare car mine de rien il leur tape plus de 600€ de plus :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

5h pour tomber un fap là dessus...

Même Philippe Croizon met moins longtemps :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

camembert a écrit :5h pour tomber un fap là dessus...

Même Philippe Croizon met moins longtemps :D
Comme quoi c'est des arnaqueurs
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Et les loulous !!!!

Les prix sont libres en France .

Les barèmes constructeurs sont effectivement une base de calcul pour les garanties ou les assurances , mais le garage peut appliquer le tarif qu'il veut :(

Quand aux pièces , y'a bien un prix conseillé par le constructeur ou l'importateur , mais le concessionnaire est libre de facturer au dessus ou en dessous si ça lui chante , et en général quand c'est payé par l'assurance ils ne se gène pas pour appliquer un pourcentage supplémentaire .

Pour le problème de notre ami , dans le cas des garanties VO , ça ne marche pas comme une garantie constructeur , le réparateur envoie un devis à la société de garantie qui l'accepte tout ou partie :(

Suzuki s'en moque complètement de ton problème , le seul qui pourrait éventuellement faire quelques chose à titre commercial , c'est le garage qui à vendu la caisse ( Citroën si j'ai bien compris ) soit en prenant la différence à leur charge soit en faisant pression sur Icare , mais ça dépend du volume de garanties qu'ils passent chez eux et de leurs taux de sinistralité ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Ptah-fr
Quatre-Quatreux

Message par Ptah-fr »

ghimi06 a écrit :Comme quoi c'est des arnaqueurs
Qu’est ce que j’avais dit [emoji41]
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pan59 a écrit :Et les loulous !!!!

Les prix sont libres en France .

Les barèmes constructeurs sont effectivement une base de calcul pour les garanties ou les assurances , mais le garage peut appliquer le tarif qu'il veut :(

Quand aux pièces , y'a bien un prix conseillé par le constructeur ou l'importateur , mais le concessionnaire est libre de facturer au dessus ou en dessous si ça lui chante , et en général quand c'est payé par l'assurance ils ne se gène pas pour appliquer un pourcentage supplémentaire .

Pour le problème de notre ami , dans le cas des garanties VO , ça ne marche pas comme une garantie constructeur , le réparateur envoie un devis à la société de garantie qui l'accepte tout ou partie :(

Suzuki s'en moque complètement de ton problème , le seul qui pourrait éventuellement faire quelques chose à titre commercial , c'est le garage qui à vendu la caisse ( Citroën si j'ai bien compris ) soit en prenant la différence à leur charge soit en faisant pression sur Icare , mais ça dépend du volume de garanties qu'ils passent chez eux et de leurs taux de sinistralité ;)
Merci pour ton post c'est tout à fait ce que je pense ,j'ai eu Suzuki ce matin,en fait je n'aurais rien à payé si il font que changer le FAP ,pour le temps Suzuki contacte Icare pour négocier davantage ,c'est leur problème ,entendu qu' ils sont tenus comme concessionaire d'appliquer le barème, en clair ne peuvent facturer et me facturé à ma charge du temps supplémentaire.
Pour les sondes ,Icare ne prend pas en charge ,car le rapport du technicien,il est marqué quelles sont bonnes,le préventif reste donc à ma charge ce qui est normal ,ce qui l'est moins est de m'avoir présenté un devis , avec ,Fap,sondes ,filtre à gasoil avec son support à changé et 5h 30 de MO
Ce qui est pas clean non plus est de facturé un FAP 600€ de plus :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dans ce cas ce n'est plus qu'une garantie partielle..... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pat 25 a écrit :Dans ce cas ce n'est plus qu'une garantie partielle..... :hein:
Oui et non dans la garantie il est marqué ce qui est pris en charge et ce qui est exclu comme dans toute garantie ,si le compte rendu du technicien avais écrit que les sondes étaient HS , elles sont garanties et donc aurait été prise en charge,mais bon quand on lit bien beaucoup plus de choses exclus que prise en charge , pour cela que dans le cadre d'une extension de garantie bien pesé le pour et le contre .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est surtout au niveau temps horaire que ce me turlupine.....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
CROSS 2008
Quatre-Quatreux

" garantie" icare

Message par CROSS 2008 »

"""Pour les sondes ,Icare ne prend pas en charge"""

En faisant une recherche sur Icare sur le net et au vu des nombreux sujets sur eux ...j'ai l'impression qu'ils prennent pas grand chose en garantie ...A vrai dire ils prennent quoi en garantie ?
Répondre