Démarreur moteur 1KZT (Toyota)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

KZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarreur moteur 1KZT (Toyota)

Message par KZ »

jidgi a écrit :C'est le lanceur qui ne revient dans sa position initiale, car il se fout en biais (contact en L usé). Ton démarreur tourne donc avec le moteur.
A réviser d'urgence : risque d'incendie...
Je ne pense pas qu'il soit possible que l'axe qui supporte la bobine se mette en biais, ce serait plutôt parce que le courant ne circule plus correctement, dû aux contacteurs usés ou alors le ressort de rappelle ne joue plus correctement son rôle, manque de graisse...!
Mais tant que c'est pas ouvert...!
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Alors pour info , prix d'un demarreur en "echange standard" chez toyota : 370 euros en redonnant l'ancien, et 722 euros en neuf... Le pris d'un lanceur, et des contacts cuivre je ne l'ai plus en tete mais c'est hors de prix (plus cher que le demarreur!!), les charbons ne se changent pas car solidaires d'un porte diodes, vendu lui aussi plus cher que le demarreur, donc attention aux "20 euros de pieces chez Toy", bien se renseigner avant de dire celà... Quand à l'accessibilité et la facilité du changement, c'est une vraie galère ne serais-ce que pour atteindre les deux goujons....
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Pour info, le montage du demarreur sur Runner est spécifique au Runner, bien que se soit le moteur du KZ...
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Fred62138
Quatre-Quatreux

Message par Fred62138 »

Merci a tous pour tous vos conseils!
Ce démarreur est en effet fixé par deux boulons mais une fois desserrés pour passer le démarreur, c'est une autre histoire! ni par le dessus (sans démonter la moitier des durites et tuyauteries diverses) ni par le dessous!

Aprés étude approfondie du manuel de réparation du 1KZT (Chapitre démarreur 2.7KW) (page ME16 et 17, je pense avoir trouvé, la pièce défectueuse... au vu du bruit de patinage d'engrenage, mon avis se pencherait plutot sur une usure du pignon intermédiaire entrainant le pignon d'embrayage ou tout simplement l'embrayage complet qui est foutu et qui foncfionnerait en "roue libre" dans les deux sens. :(
Pour moi, deux choses sont sures, le pignon ne reste pas coincé sur la couronne, le patinage ne provient pas de cet engrenage final qui a des dents beaucoup plus grosses... (ce symptome est arrivé quasi du jour au lendemain.)

Je vais me renseigner pour le prix d'un neuf chez Asian et chez Toy demain et je vous tiendrais de ces prix! :o :
Pour cette opération, je la combinerai avec le remplacement de l'embrayage qui broutte terriblement en 1ere a froid et dont la poussée sur la pédale va bientôt m'empecher de rentrer ma jambe gauche dans mon Jean tellement mon quadriceps est dévellopé! Dire qu'il y en a qui vont faire de la presse en salle de muscu alors qu'avec mon Runner je me muscle en conduisant! :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

alex20 a écrit :Alors pour info , prix d'un demarreur en "echange standard" chez toyota : 370 euros en redonnant l'ancien, et 722 euros en neuf... Le pris d'un lanceur, et des contacts cuivre je ne l'ai plus en tete mais c'est hors de prix (plus cher que le demarreur!!), les charbons ne se changent pas car solidaires d'un porte diodes, vendu lui aussi plus cher que le demarreur, donc attention aux "20 euros de pieces chez Toy", bien se renseigner avant de dire celà.
Mes infos, je les sort d'une facture : 6,93 ht les contacts en L, et le lanceur 19,67 ht soit 31,82 euros TTC (je me suis planté de 11,82 euros, sincèrement désolé :lol: )

P.S. : pièces Nippon Denso prises chez IDLP
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

J'avais exactement le même problème que toi, jamais trouvé ce que c'était, j'ai finit par changer le démarreur, si tu peux le descendre ouvre-le et tu verras que la pignonnerie de réduction est comme neuve, c'est autre chose mais jamais personne n'a été capable de me dire d'ou vient le problème, j'en ai entendu des trucs c'est le volant moteur, c'est la réducteur du démarreur, mauvaise masse..... c'était rien de tout ça 2 mois ça a durée cette m.... :o : bonne chance à toi ;)
KDJ 120 VXV
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

alex20 a écrit:
les charbons ne se changent pas car solidaires d'un porte diodes

là il faut m'expliquer il y a des diodes dans un demareur de Toyota ?
jenal

Message par jenal »

Bernard_83 a écrit :alex20 a écrit:

oui des diodes + un nid de souris et juste a coté il y a un alex20 :bang: et tout ca sans un demarreur
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Notre ami alex20 ne confondrait il pas démarreur et alternateur ??? :o :
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jenal

Message par jenal »

jenal a écrit :

oui des diodes + un nid de souris et juste a coté il y a un alex20 :bang: et tout ca Dans un demarreur
Répondre