Merci a tous pour tous vos conseils!
Ce démarreur est en effet fixé par deux boulons mais une fois desserrés pour passer le démarreur, c'est une autre histoire! ni par le dessus (sans démonter la moitier des durites et tuyauteries diverses) ni par le dessous!
Aprés étude approfondie du manuel de réparation du 1KZT (Chapitre démarreur 2.7KW) (page ME16 et 17, je pense avoir trouvé, la pièce défectueuse... au vu du bruit de patinage d'engrenage, mon avis se pencherait plutot sur une usure du pignon intermédiaire entrainant le pignon d'embrayage ou tout simplement l'embrayage complet qui est foutu et qui foncfionnerait en "roue libre" dans les deux sens.
Pour moi, deux choses sont sures, le pignon ne reste pas coincé sur la couronne, le patinage ne provient pas de cet engrenage final qui a des dents beaucoup plus grosses... (ce symptome est arrivé quasi du jour au lendemain.)
Je vais me renseigner pour le prix d'un neuf chez Asian et chez Toy demain et je vous tiendrais de ces prix!

:
Pour cette opération, je la combinerai avec le remplacement de l'embrayage qui broutte terriblement en 1ere a froid et dont la poussée sur la pédale va bientôt m'empecher de rentrer ma jambe gauche dans mon Jean tellement mon quadriceps est dévellopé! Dire qu'il y en a qui vont faire de la presse en salle de muscu alors qu'avec mon Runner je me muscle en conduisant!