@ +
Conseil equilibrage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil equilibrage
@ +
- christian.styling
- Administrateur

sur mes BF MUD on m'a collé très peu de plomb... avant j'achetais toujours des MUD rechappés et sur certaines roues on m'a mis plus de 200 grammes.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
Pierre-Yves
@ + ]
Non non, dans l'intervalle entre les deux rééquilibrages, je n'avais fait que de la route
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
Une fois mon équilibrage fait... il reste bon....
Pour que l'équilibrage ne soit plus bon il faut qu'il y aie une masse qui se déplace ou se barre ou vienne en plus... ou un e déformation du pneu....
Je vais remonter mon train de 'route' (réchapés...) un de ces jours... je sais ça devrait être fait depuis longtemps... mais pô eu le temps...
Je vais les remettre sur l'équilibreuse pour voir s'ils sont encore bons... ils ont +/- 10000 bornes maintenant et ils ont été équilibrés au montage...
Je vous dirais ce qu'il en est...
@ +
- romain
- Quatre-Quatreux
Mon RDV chez le garagiste est samedi, je vous tiens au courant apres qqs km sur l'autoroute
@plus
- Fred_king_cab
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Voui , voui ! j' ais les même à la maison ... les rechapés avaient des barrettes de plomb jusqu'a + de 100g.christian.styling a écrit :question à poser à Eric qui en a vu des quantités de roues de 4x4![]()
sur mes BF MUD on m'a collé très peu de plomb... avant j'achetais toujours des MUD rechappés et sur certaines roues on m'a mis plus de 200 grammes.
Les BF mud actuels entre 30 et 50 g. maxi
- romain
- Quatre-Quatreux
J'ai donc changé mes pneus hier (4 michelin synchrone en remplacement de 4 pirelli scorpion ST; car je fais plus de route que de chemin en ce moment, et pour un premier essai je trouve que les michelin tiennent bien mieux sur la route). Mon garagiste a donc fait l'équilibrage et il a ajouté 60g au pneu arr droit et 120g au pneu arr gauche
Voila, je vous donnerai d'autres news après essai sur autoroute.
Encore Merci
@plus,
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
Aussi nos jante TT on souvent déja recçu quelques coups
Avez vous déja mis vos jantes nue sur l'équilibreuse... certains seraient bien étonnés du résultat...
C'est peut-être vrai que les réchappés sont moins bien équilibrés à l'origine... mais personellement j'ai pas 120g sur mes Broadway 31/12.5/15... alors que Romain à ça sur des Michelin...
Pour ce qui est de l'équilibrage quelques fois en donnant 1 ou / tour au pneu sur la jante on arrive à compenser la différence entre le deux....
@ +
- MTB
- Quatre-Quatreux
faut savoir une chose sur une equilibreuse le balourd est calculer par rapport a un point sur la circonference de l arbre de la machine ,aussi si on equilibre une roue a 0g qu on la demonte et remonte en la faisant pivoter d un quart de tour le resultat ne sera pas bon alors que la roue est equilibrer