Conseil equilibrage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ponpon213
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil equilibrage

Message par ponpon213 »

Nis Pic, avais-tu rouler en tt avec tes pneus dégonflés... dans le gras :D :?:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

question à poser à Eric qui en a vu des quantités de roues de 4x4 :lol:

sur mes BF MUD on m'a collé très peu de plomb... avant j'achetais toujours des MUD rechappés et sur certaines roues on m'a mis plus de 200 grammes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

[quote="ponpon213"]Nis Pic, avais-tu rouler en tt avec tes pneus dégonflés... dans le gras :D :?:

@ + ]

Non non, dans l'intervalle entre les deux rééquilibrages, je n'avais fait que de la route ;)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Etrange....je n'ai jamais eu ce problème avec mes trains 'route' même les réchapés....

Une fois mon équilibrage fait... il reste bon....

Pour que l'équilibrage ne soit plus bon il faut qu'il y aie une masse qui se déplace ou se barre ou vienne en plus... ou un e déformation du pneu....

Je vais remonter mon train de 'route' (réchapés...) un de ces jours... je sais ça devrait être fait depuis longtemps... mais pô eu le temps... :~:

Je vais les remettre sur l'équilibreuse pour voir s'ils sont encore bons... ils ont +/- 10000 bornes maintenant et ils ont été équilibrés au montage...

Je vous dirais ce qu'il en est...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
romain
Quatre-Quatreux

Message par romain »

Merci pour toute ces reponses.
;)
Mon RDV chez le garagiste est samedi, je vous tiens au courant apres qqs km sur l'autoroute

:cool:
@plus
Fred_king_cab
Quatre-Quatreux

Message par Fred_king_cab »

Pour les plombs tout depend du dessin et du type de pneu , pour mes simex en 35 x 10 .5 x 15 , je ne vous dit pas la quantite de plomb a mettre dessus . Pour ce qui est d equilibre , je fait toujours equilibre les 4 voir les 5 . Et pour ce qui est de serrer les boulons , j en sert deux en opposition contre ( sans les bloquer ) puis je met tous les autres sans regarder le sens , je descends la roue conre le sol , puis je les sert tous . J espere vous avoir aider par ma petite experience . @ +
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :question à poser à Eric qui en a vu des quantités de roues de 4x4 :lol:

sur mes BF MUD on m'a collé très peu de plomb... avant j'achetais toujours des MUD rechappés et sur certaines roues on m'a mis plus de 200 grammes.
Voui , voui ! j' ais les même à la maison ... les rechapés avaient des barrettes de plomb jusqu'a + de 100g. :(

Les BF mud actuels entre 30 et 50 g. maxi :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
romain
Quatre-Quatreux

Message par romain »

Salut à tous, et encore merci pour toutes ces réponses. ;)
J'ai donc changé mes pneus hier (4 michelin synchrone en remplacement de 4 pirelli scorpion ST; car je fais plus de route que de chemin en ce moment, et pour un premier essai je trouve que les michelin tiennent bien mieux sur la route). Mon garagiste a donc fait l'équilibrage et il a ajouté 60g au pneu arr droit et 120g au pneu arr gauche :~: (je ne sais pas combien à l'avant). Il a trouvé cela étrange mais après vérif (démontage du pneu et remontage) les 60g et 120g ont été confirmé.
Voila, je vous donnerai d'autres news après essai sur autoroute.
Encore Merci

@plus, :cool:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Pour l'équilibrage il ne faut pas oublier que l'on équilibre pas le pneu seul... mais le pneu monté... ;)

Aussi nos jante TT on souvent déja recçu quelques coups :D même non visible à l'oeuil nu...

Avez vous déja mis vos jantes nue sur l'équilibreuse... certains seraient bien étonnés du résultat...

C'est peut-être vrai que les réchappés sont moins bien équilibrés à l'origine... mais personellement j'ai pas 120g sur mes Broadway 31/12.5/15... alors que Romain à ça sur des Michelin...

Pour ce qui est de l'équilibrage quelques fois en donnant 1 ou / tour au pneu sur la jante on arrive à compenser la différence entre le deux....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
MTB
Quatre-Quatreux

Message par MTB »

hello
faut savoir une chose sur une equilibreuse le balourd est calculer par rapport a un point sur la circonference de l arbre de la machine ,aussi si on equilibre une roue a 0g qu on la demonte et remonte en la faisant pivoter d un quart de tour le resultat ne sera pas bon alors que la roue est equilibrer ;)
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !! :vroum:
Répondre