Disco 3 V8 ess

Modérateur : phil13

Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#21

Message par eliot34 »

Enfin une très très très bonne nouvelle.Grâce en partie aux différents forums mes recherches tournaient autour du capteur d'angle de braquage car ci celui ci est en défaut il génère un tas de problème dont ceux que j'avais. Pour memoire, le voyant étaient : les freins, la suspention et le DTC que l'on peu traduire par "Dans Ton Cul Lulu si tu n'a pas de valise"
La petite valise icarsoft fait effectivement le minimum mais elle permet quand meme de réinitialiser le dit capteur. Et la BINGO!!!! Plus de voyant orange!!! Un sacré grand soulagement !!!!!
J'ai quand meme testé toutes les options qui jusque là ne fonctionnaient pas et TOUT fonctionne c'est magnifique!!!


Donc je peux dire à présent que j'ai fait une ****** de sacrée bonne affaire avec ce D3 !!!!
Merci en tout cas pour tous vos conseils.
Qui va piano va sano :)
Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#22

Message par eliot34 »

Salut à tous.

Comme prévu, changement des plaquettes AV.
RAS, 1H00 de taf.

Petite remarque, les suspensions pneumatiques c'est bien, mais du coup il avoir soit un cric de pro avec un fort débattement soit 2 crics : 1 pour lever la voiture, et quand il est à fond, 1 autre pour soulever légèrement la roue de sous le triangle!!!
A vrai dire, je n'ai pas encore testé celui qui est fourni avec la voiture.

Image
Qui va piano va sano :)
Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#23

Message par eliot34 »

Voila 1er essai dans les conditions de rando des hauts cantons Languedociens!!!

Mes impressions, et bien simple, j'ai découvert ce qu'est un vrai 4x4 dans les conditions pour lesquelles il est étudié!!!!!
C'est vraiment le jour et la nuit avec le ML, y a vraiment rien à voir.
La motricité et 2 voir 3 fois plus puissante, je suis passé dans un passage que je connais bien et que je devais franchir en courte avec le ML alors qu'avec le D3 pas besoin. Etant plus haut le besoin de calculer les trajectoires est moindre, le confort et beaucoup présent.

J'ai pu tester aussi le HDC (l'aide à la descente), pareil, c'est une merveille, on sent vraiment que le système retient réellement la voiture et à aucun moment on sent la voiture "limite".

Voila, avec tout les programmes fonctionnels c'est une merveille ce 4x4!!!!

Image
Qui va piano va sano :)
Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#24

Message par eliot34 »

Je reviens vers mes soucis qui maintenant sont "Futiles".
Mon problème de GPS qui reste sur le logo "Landrover". Donc je viens de tester l'autoradio de mon pote à la place du mien qui a l'écran explosé, et comme je le pensé, l'ensemble est relié et le fait de mettre un poste qui fonctionne le GPS reprend vie.
Donc j'en ai trouvé un sur LBC à 50e que je vais acheter.
Qui va piano va sano :)
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#25

Message par Nico 34 »

Nickel ! Lolo ! Il va falloir qu'on se fasse une session terrain pour apprendre à se familiariser avec nos D3.

Pour l Agaptcha 2019 , ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais.....
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29938
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#26

Message par pat 25 »

Comme quoi des fois, quand on connaît son sujet, il y a des bons coup à faire.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#27

Message par eliot34 »

pat 25 a écrit :Comme quoi des fois, quand on connaît son sujet, il y a des bons coup à faire.
Je t'avoue que c'était pas gagné mais pour le coup, oui, c'est une sacré affaire!!!
Qui va piano va sano :)
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#28

Message par Kurios »

Fais bien tes vidanges de boite surtout, et change la crépine. Bon ça c'est galère, faut commander un kit spécial, pas chez Land Rover, tomber le carter de boite et découper le vieux filtre pour le sortir (l'autre choix étant de décaisser!) le nouveau est prévu pour et se remonte facilement.

Tu peux contacter Sylvain, Sven Made (tu trouveras sur facebook) il connait bien, les D3 V8 il en a deux. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#29

Message par eliot34 »

Merci pour ton conseil Kurios.
Qui va piano va sano :)
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: Disco 3 V8 ess

#30

Message par barnabou »

Kurios a écrit :Fais bien tes vidanges de boite surtout, et change la crépine. Bon ça c'est galère, faut commander un kit spécial, pas chez Land Rover, tomber le carter de boite et découper le vieux filtre pour le sortir (l'autre choix étant de décaisser!) le nouveau est prévu pour et se remonte facilement.
décaisser pour sortir le filtre !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre